Retour d'une visite du parc national Cuc Phuong (Ninh Binh, nord du Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

je suis enfin alle visiter ce fameux parc, et je dois avouer que ca n'a pas ete une experience inoubliable. Tout d'abord, le paysage est beau, mais sans plus; ensuite, les fameuses "pistes" sont en fait des allees betonnees enfouies sous les arbres, donc aucune vue de rien a part des arbres et des broussailles; au bout de 2h, ca devient monotone. Ensuite les prospectus clament des centaines de mammiferes et d'oiseau; je n'en ai pas vu un seul en 4h de marche, et ce n'est pas faute d'avoir scrute, sauf les singes en cage au Centre de preservation des primates, payant (10 000 dong/pers.) en plus des 20 000 dong d'entree, et avec guide obligatoire; on ne peut meme pas s'approcher des cages pour les voir de pres. Il y a parait-il un village Muong, mais j'ai laisse tomber, ca vaut surement pas les villages entre Dong Van et Meo Vac! Donc, mon humble opinion est que ca fait une gentille excursion quand on a du temps, mais vu tout ce qu'il y a a voir de fantastique dans le Nord... Ajoutons un petit restau RAS.

Si vous tenez tout de meme a y sejourner, il y a de mutliples possibilites et c'est tres complique, car dissemine ds le parc: la meilleure sont les bungalows sur le lac ($20); il y a egalement une maison sur pilotis ($10), des bungalows ds les bois ($16, mais isoles), une grande maison en briques ($25 pour les luxes et $20 pour les regulieres), et 2 gdes maisons thaies pour les groupes (10 pers. minimum).

En ce qui concerne les "excursions", "ca ne vaut pas le coup de se relever la nuit": le tour du petit lac (RAS), un arbre millenaire, annonce avec 5m de diametre, mais en fait ce sont 3 troncs detaches a la base, donc... (j'en connais un beaucoup plus spectaculaire a Hanoi!), un jardin botanique (20 000 dong/pers. avec guide obligatoire), une grotte prehistorique (rien a y voir), et autres tours pas plus excitants les uns que les autres. Je prefere de loin me ballader en bicyclette dans au milieu des rizieres et pics calcaires de Tam Coc !

Ceci est bien entendu une opinion personnelle, donc contradictions aimables SVP !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
D'accord avec toi, je l'ai fait l'an dernier et nous n'avons pas ete subjugues. Nous avons loge dans les "VIP", c'etait assez confortable, mais le restaurant n'offre guere de choix. Nos visiteurs, par contre, ont apprecie, mais ce sont des amateurs d'arbres et de plantes. Ils ont ete servis, quand on connait, il y a parait-il de nombreuses especes interessantes. Le probleme, c'est que pour un neophyte... bof... il faut pouvoir les distinguer.

Ce fut neanmoins une agreable promenade de fin d'apres-midi, une etape "au calme" dans le circuit, mais notre avantage etait que nous etions en voiture privee, donc pas de regrets en ce qui concerne le deplacement, le detour n'etait pas enorme. Pour ceux qui voyagent en bus et transports publics, c'est nettement moins facile.
VD VdAilleurs ·
C'est le plus ancien parc national du Vietnam et l'un des plus importants, sachant l'incroyable biodiversité qu'il abrite : plus de 2000 espèces de plantes et arbres, et une très richesse parmi la faune sauvage - difficilement visible c'est vrai. Mais j'ai vraiment apprécié me promener pendant 2 jours à l'intérieur de cette forêt. C'est si beau, si sauvage. La végétation est luxuriante et en avril, les papillons colorent le paysage. L'idéal est de prendre un guide pour faire un trek hors des sentiers battus. J'ai logé à l'entrée, dans une petite chambre en bois, basique mais correcte, bercée par le bruit de la nature environnante. Au petit matin, une surprise magnifique m'attendait : le plus grand papillon nocturne 'Attacus Atlas' était posé près de la salle de bain. *Si vous voulez en savoir plus sur mon expérience, de Tam Coc à Cuc Phuong, vous pouvez lire mon carnet de voyage ici.
Lauren VisionsdAilleurs

Similar discussions

You might also like