Retour d'une visite à Venise du 14 au 17 mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
😏Premiére visite à Venise : depart depuis Beauvais/paris par Ryanair sans probleme ( conseil reserver sa place dans l' avion: accés prioritaire et choix de l' emplacement )Arrivée à Trévise: bus ryanair liaison directe Venise jusqu'au terminus Plazza ROMA; accés direct aux transports Vaporetto ( bus nautique ) Ne connaissant pas Venise, j' ai choisi sur internet un hotel proche de l' arrivée du bus Hotel FALIER ( 7 minutes à pieds ) bien situé et trés calme, le personnel parle Français et très serviable. Chambre petite mais bien équipée avec Douche lavabo WC. Restaurants à proximité. Les prix des restaurants sont assez élévés. Attention en entrée on vous met d' office un plateau avec des biscuits genre apéritifs ( facturés en plus ) menus souvent à la carte, service non compris + 12% . Pour deux personnes prévoir une moyenne de 40 Euros. Dans les bars les prix differents si pris au comptoir ou à table. Pour les déplacements en vaporetto ACTV utiliser le billet touristique 12h / 24h / 36h /48h / 72h ou 7 jours. Déplacements dans Venise et iles compris VOIR TARIFS sur e.venise.com Pour éviter les queues prendre des reservations au musée CORRER sur la place San Marco pour accés Musée CORRER + Tour Horloge + Musée DUCAL

En cas de pluie soudaine ou vent prévoir un parapluie solide ( nous avons eu un jour de pluie avec vent fort: en quelques minutes les eaux sont montées sur la place SAN MARCO ( le point le plus bas de l' ile ) et nous avons vu des centaines de parapluies détruits.

Venise est à visiter et à revoir😎
CA Catherineg Veteran ·
Perso je ne vois pas trop l'intérèt d'un accès prioritaire / le choix d'une place! surtout quand on doit payer 10€ par vol et par personne. Je prends des avions depuis 40ans et n'ai jamais eu cette nécessité... mais bon question de choix! Je prends un vol low cost pour ses bas prix alors si je commence à prendre les suppléments tant qu'à faire je vole avec la Cie nationale et suis sùre de partir avec un autre vol si problème technique ou autre...ce qui n'est pas assuré avec une cie low cost qui a 2 vols dans la journée pour une destination! CG
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si c'est 40 euros pour 2 , vous trouvez ça cher ? par contre , si c'est la cas , je me demande comment vous avez fait pour payer si peu , sauf à prendre un menu touristique sans boisson service 12% ? fallait pas y aller , la majorité des restos ne fait pas payer de supplément service
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Merci pour votre témoignage, Venise est une ville superbe même sous la pluie😉

Similar discussions

You might also like