Retour d'une voiture de location à l'aéroport de San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, je rendrai une voiture de location à l'aéroport de SanFrancisco en août prochain. Combien de temps dois je prévoir pour cela? Font ils une inspection de la voiture? Merci
Boston/New-York/Orlando/Riviera-Maya/Punta-Cana/Florence/Venise/Rome/Côte Almafitaine/Las Vegas
ET Etrefal Globetrotter ·
Habituellement, ils ne regardent même pas la voiture. Vous n'avez qu'à prévoir une minute pour prendre les photos de l'auto quelques minutes avant de la rendre. Prenez votre sac, sautez dans la navette et le tour est joué. 😉
Etrefal
JW JWO Veteran ·
Bonjour Josée, Un conseil : bien vérifier le ticket ou reçu que l'agent te délivrera. Si tu n'as pas pris volontairement d'assurances supplémentaires ou autres gadgets, la somme due doit être à ZERO. Effectivement, tu peux prendre une photo pour prouver que tu rends ton véhicule intact. Cà peut servir en cas de litige. Garde aussi ton ticket bien précieusement. Dollar rent a car par ex (voir mes posts) a tendance à réclamer de l'argent après le retour ( facile pour eux puisqu'ils ont l'empreinte de ta carte bancaire). Vigilance, donc....et prend au moins 10 minutes pour rendre ta voiture. PS: Au départ, n'hésite pas à vérifier l'état extérieur de la voiture, prendre une photo si nécessaire et surtout signaler à l'agent de sortie et insister pour qu'il inscrive sur ton contrat le ou les petits dégâts que tu aurais constatés (mm une petite éraflure). C'est du vécu pour moi, et c'est pour cela que j'insiste . Bon voyage
Janine
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Quel loueur? Avez vs louez en direct chez lui?

Si oui, vs devez avoir un forfait avec toutes les assurances sans franchise, et là il n' y aura même pas d'examen de la voiture

Vs faites le plein à une station service à coté d l'aeroprt (regardez GASBUDDY.COM pour avoir les moins cheres) gardez le ticket au cas ou on vs le demande. Suivez les panneaux CAR RETURN, puis celui de votre loueur. Laissez la voiture ou on vs l'indique. L'agent du loueur va relever le mileage, verifier si il y a le plein et vs sortir le reçu.

ensuite allez prendre le min train à la sortie du CAR RENTAL CENTER...
JO Josie1 Regular ·
Bonjour, merci pour vos conseils. c'est la première fois que nous louerons une voiture!
Boston/New-York/Orlando/Riviera-Maya/Punta-Cana/Florence/Venise/Rome/Côte Almafitaine/Las Vegas
JO Josie1 Regular ·
Bonjour, en fait nous sommes présentement à magasiner cette location. Avez vous des loueurs à me conseiller? Je magasine également mon vol de retour. 1/2 heure sera suffisant pour rendre le véhicule?
Néfer Globetrotter ·
Dans votre recherche comparative, n'oubliez pas de consulter le site de Costco.ca

Expérience vécue à quelques reprises ses problème aucun.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour, en fait nous sommes présentement à magasiner cette location. Avez vous des loueurs à me conseiller? Je magasine également mon vol de retour. 1/2 heure sera suffisant pour rendre le véhicule?

Habituellement ça ne prend que quelques minutes si la voiture n'a rien comme dommage et si la file pour la remise des voitures n'est pas longue . Ce qui à toujours été mon cas à deux locations par an depuis plusieurs années.

Si par contre il y a des dommages, prévoyez 10 minutes pour remplir un formulaire. Expérience vécue en automne 2016.

Oui, ils inspectent toujours la voiture, mais très rapidement.

Tous les loueurs sont a considérés, je lai ai presque tous fait. Aucun n'a toujours le meilleur prix. Quelques fois $20 de taxi pour s'éloigner de l'aéroport permet des économies de centaines de dollars. Par contre les heures d'ouverture sont problématiques.

Demande conseil ton assureur au Québec ; Avec la voiture de location, l'assurance automobile au Québec couvre les même dommages que ta voiture personnelle , ni plus ni moins . Par contre il faut demander à ton assureur le FAQ 27 gratuit.

Aussi augmente la protection des dommage civiles à au moins 2 millions, quelques dollars de plus.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JO Josie1 Regular ·
Bonjour, excusez mon ignorance; vous voulez dire que ce serais plus économique de rendre la voiture au centre ville de San Francisco, et prendre un taxi pour me rendre à l'aéroport?
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour, excusez mon ignorance; vous voulez dire que ce serais plus économique de rendre la voiture au centre ville de San Francisco, et prendre un taxi pour me rendre à l'aéroport?

Bonjour Josée Prenez le BART pour aller à l'aeroport. Beaucoup moins cher qu'un taxi. Kristen
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je n'avais pas vu que vs etiez Quebecoise... Les conditions de location sont tres differentes pour vs de ce qu'on ns propose à nous europeens. Je ne suis donc pas competent sur votre probleme et je laisse la place à d'autres.😏 Bon voyage

Rendre la voiture au centre ville en l'ayant prise à l'aéroport ?

Peu importe, comme je l'ai déjà mentionné, les tarifs ne sont jamais constants, c'est du cas par cas et a vérifier à chaque location en faisant une simulation.

Donc impossible de répondre à cette question.

Attention et comme je l'ai mentionné aussi, les heures d'ouvertures dans les agences autres qu'à l'aéroport peuvent être très "limitées". A voir si ça vous convient de devoir laisser la voiture entre 9 et 18 heures alors qu'à l'aéroport c'est possible 24/24 heures 7 jours.
DU Ducono Globetrotter ·
50 seconde maxi on es tous les un derrière les autres.. tu laisse les clés sur le contact vérifie de na voir rien oublié et hop c est fini tu peux rentrer à la maison
50 seconde maxi on es tous les un derrière les autres.. tu laisse les clés sur le contact vérifie de na voir rien oublié et hop c est fini tu peux rentrer à la maison

Il faut quand même attendre le préposé et obtenir le reçu et s'assurer qu'il est conforme à la location.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Josée,

Même avec une vitre arrière complètement brisée, cela nous a pris moins de 5 minutes pour rendre notre voiture à l'aéroport de San Francisco l'été dernier.

Nous n'avons rien payé puisque la voiture était assurée pour les dommages causés, et il n'y avait pas de franchise.

Je précise que le loueur Alamo avait été prévenu par téléphone. Et, la police avait fait un constat (le policier était venu rapidement en moto sur le lieu de l'effraction, nous avions composé le "911" pour le constat).

Bonne après-midi !
Hiacinthe
JO Josie1 Regular ·
Merci à vous tous pour vos réponses!😀

Similar discussions

You might also like