Retour sur mon voyage en Birmanie du 7 au 21 mars 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Hello

A mon tour de donner quelques infos sur mon voyage en Birmanie dont je viens de rentrer! En résumé, j ai adoré le pays! en plus détaillé : je suis arrivée à Rangoon, j ai été à l hotel sunflower (j ai pris cette adresse au hasard car je devais loger chez des connaissances francaises la bas qui m ont plantée). C etait pas folichon mais l' accueil etait la et c est pas trop mal placé (12 dol la nuit, a cote de la gare feroviere) le lendemain soir j ai pris le bus pour mandalay (10 000 kyatts via l hotel + 1000 pour aller en pick up a la gare de bus) le bus etait climatisé mais musique toute la nuit ou presque et ils ont pas trop adapté les horaires à la nouvelle autoroute qui fait que le trajet est bcp plus court qu avant (depart de rangoon 17h, arivée vers 3h-3h30 du mat a mandalay) à mandalay j ai été à ET hotel, ils etaient sympa 10 doll la chambre simple, le mieux a priori c etait la royal guest house mais c etait complet pour aller de la gare de bus en ville il faut compter entre 4 et 6000 kyat mandalay est une ville assez particulière, assez polluée ou il fait tres tres chaud mais j ai adoré le coucher de soleil sur le pont U Bein, j'y suis restée 2 jours (1 jour visite de la ville et le deuxieme, visite de 3 des anciennes capitales en pick up, on a payé a 3 20 doll pour la journée pour le pick up) ensuite direction Bagan en bus (il n y a plus a priori de speed boat maintenant), le bus est pas climatisé, le prix c'est 10 000 kyatt via l hotel aussi (qui se prend une com de 2000 je crois pour retourner jusqu a la gare), on part à 7h et on arrive vers 14h si je me souviens bien a bagan j ai été au may la kar guest house à Nuang U (6 doll la nuit en chambre simple), c etait tres sympa aussi! j'ai loué un vélo pendant 3 jours mais j ai regretté d'avoir fait le Nuang U New bagan a vélo (j ai pensé apres que j aurais mieux fait de prendre un pick up pour faire le trajet et louer un vélo a new bagan pour passer la journée vers la bas avant de reprendre un pick up pour rentrer dans ma guest house!) il fait super chaud a bagan par contre et le peuple birman ne nous présente pas sa meilleure facette ici (assez agressif pour qu on achete des trucs ou qu on leur fasse des cadeaux) meme si c'est pas non plus horrible hein! moi qui voulais me perdre au milieu des temples c'est pas hyper possible (j ai souvient été accompagnée par des personnes plus ou moins bien attentionnées!) je suis restée a bagan 3 jours et demi ensuite départ à 4h du mat pour Kalaw en bus : celui la c'est le pire!! mini bus de 10 places assises et on etait 36 au max dedans..(les touristes assis et les locaux debout ou assis entre les rangées) on est arrivé à 14h a Kalaw! j ai été a l eastern paradise, tres bien aussi, 10 doll la chambre double, on a organisé le trek kalaw inle avec l agence sam family et c etait génial! 10 doll la journée de trek (on etait 5) + 3000 kyatt pour tranférer les bagages a Inle et 13000 kyatt pour prendre un bateau sur Inle pour nous amener a l hotel. Ce trek c'est mon meilleur souvenir! les paysages sont beaus deja (meme si c etait pas la meilleure saison pour la vegetation) mais on a vraiment l impression de rencontrer les vrais birmans, pas forcement interessé que par notre porte monnaie!), repas et nuit chez l habitant c'est vraiment super interessant! le guide etait vraiment génial et j ai appris bcp sur le pays pendant ce moment privilégié où on est loin de tout (et en particulier des oreilles du gouvernement meme si a priori ils savent ou on est..) enfin Inle, j ai été un peu déçue je vous cache pas car on retrouve les birmans un peu "agressif" et le lac etait tres brumeux, donc la vue pas géniale géniale. le tour sur le lac, meme si on a été plusieurs groupes a essayer de faire un truc hors des sentiers battus, c est pas folichon folichon: le best Inn dein et la petite baignade au milieu du lac, le pire : la fabrique de tissus par des femmes girafes et les chats sauteurs! ensuite je suis peut etre pas restée assez longtemps pour avoir le temps de visiter en vélo ou par un autre moyen les alentours (mais il faut se laisser des raisons de revenir et j en ai plein!!) pendant mon sejour a Inle j etais a l aquarius et c'est hyper accueillant!! (12 doll la chambre double)

enfin retour sur rangoon en avion et je suis restée a l eden hotel (encore une fois hotel pris a l arrache car les gens m ont planté une deuxieme fois..) 12 doll la nuit, plus propre que le sun flower et salle de bain intérieure mais plus exentrée

tout au long du voyage j ai trouvé facilement des connexions internet dans des cybers avec acces a gmail et souvent a hotmail et facebook mais c est tres tres long!! (a part a kalaw!)

voila un peu un résumé pratique de mon voyage en tout et pour tout j ai changé 200€ et 30 dollars et j ai du dépenser 150 dollars en plus ce pays m a vraiment bcp plus (c etait mon premier voyage en asie du sud est et on m a dit que les paysages etaient pas les plus beaux mais moi j ai trouvé ca tres tres chouette) parfois un peu decu des birmans (j avais trop lu que c etait un peuple hyper accueillant gentil..etc et je m attendais pas à être agressée parfois dans les lieux touristiques meme si ca reste completement gérable!!)

c est vraiment un resumé a chaud car je viens de rentrer chez moi la alors si vous avez des questions hésitez pas!! (pas le courage de tout relire, si il y a des fautes d orthographe, vous pouvez mettre ca sur le dos du decallage horaire et du passage a nouveau au clavier azerty ;-)
KO Kohchang2005 ·
Bonjour Nous partons le 13 Avril pour la Birmanie ;Ne parlant pas bien l'anglais nous avons une petite angoisse pour trouver une fois arrivés à l'aéroport de Bangkok l'embarquement pour Rangoon! Est ce compliqué à trouver car il n'y aura pas beaucoup de temps entre les 2 avions. MERCI pour vos renseignements. Bonne soirée
BL Blondie59 ·
hello je suis passée par kuala donc je connais pas l'aeroport de bangkok! mais bon la plupart du temps y'a des teles avec les destinations et l'endroit où il faut aller (et plein de panneaux partout pour savoir comment y aller) vous en faites pas trop pour ca!! bon voyage!
LO Lobo Veteran ·
Aucun probleme pour te guider. Suivre TRANSIT et regarder les ecrans pour connaitre ta porte pour YANGON. Si tu arrives le matin avec la THAI tu as largement le temps. Suvarnabhumi est tres grand mais tres facile , ce n est pas comme le foutoir de ROISSY. Il y a partout des tapis roulants, tu traverseras aussi une extraordinaire galerie marchande. Bon Voyage , et a ta disposition si tu as besoin de tuyaux

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
KO Kohchang2005 ·
Bonsoir Je te remercie, c'est très gentil pour ces renseignements, nous sommes rassurés!! Quels ont été les souvenirs les plus marquants de ton voyage? Bonne soirée et a bientôt. Maud
CI Cigogne13 ·
Salut, nous partons au mois de juillet 22 jours en birmanie avant d'aller au laos (un couple + deux enfants de 15 et 12 ans). Tu as fait yangoon mandalay, est ce que ce n'est pas mieux de commencer par le lac inlé avant de monter vers mandalay? pour les vélos à Bagan des ados peuvent ils faire les trajets sans problème? Tu as eu un budjet d'environ 350 € sur place? Merci pour tes réponses et si tu as d'autres conseils , je prend tout!!! sylvain
LO Lobo Veteran ·
Bonjour SYLVAIN Si tu voyages avec les transports locaux, pour moi le mieux c est : YANGON , MANDALAY , BAGAN , KALAW , INLE. Je te conseille fortement de faire INLE ( HEHO ) YANGON en avion. A BAGAN pas de probleme pour circuler a velo, c est tres plat, seul petit hic, pour atteindre certains temples il y a du sable. A ta disposition pour des tuyaux

LOBO

CI Cigogne13 ·
Merci, pour tes infos. inle / yangon en avion tu as une idée du prix? Merci sylvain
BL Blondie59 ·
Hello, je crois que le prix c'est aux alentours de 85dollars j'avais pris le billet de France a travers une agence et j'avais payé un peu plus mais j'aurais pu le prendre sur place les bus de inle à rangoon partent à 15h je crois et on arrive vers 5h du mat a Rangoon! sinon je suis allee d'abord a Mandalay (et pas a Inle) car je voulais faire le trek entre Kalaw et Inle! voili voilou! bonne préparation!
CI Cigogne13 ·
Merci, A propos du treck , c'est jouable avec des jeunes ados? merci
BL Blondie59 ·
je pense oui! apres il faut qu'ils aiment marcher! on marche entre 5 et 7h par jour, nous on avait été dans l'agence de SAM à Kalaw et il nous avait proposé plusieurs parcours avec des temps de trajet différents! sinon je crois que ce sera la mousson a ce moment la donc peut etre bien boueux.. mais la végétation sera aussi du coup tres belle!
CI Cigogne13 ·
Oui en effet c'est la mousson!! par contre Sam à kalaw, tu nous conseille cette agence? et quel tarif approximativement? Bien de questions, mais j'essaye d'être au plus juste avec l'argent car à nous devons prévoir beaucoup de liquide et surtout suffisamment... merci par avance sylvain
BL Blondie59 ·
oui je peux te conseiller cette agence! notre guide etait tres bien, Sam (le proprio de l'agence) est tres sympa et a pris le temps de tout nous expliquer avant de partir. Apres j'ai rencontré d'autres touristes qui ont fait appel a l'agence de la guest house Lily quelque chose (je ne me souviens plus du nom..) et ils avaient l'air tres content aussi! sinon le budget c'etait 10 dollars par personne et par jour + location du bateau à la fin (13000 kyatts pour 1 bateau) et le transfert des bagages à Inle 3000 kyatts par bagage! on a donné un pourboire aussi à la fin (environ 2 doll par personne je crois) ne t'inquiete pas pour les questions! moi aussi j'etais un peu flippée de manquer d'argent sur place..j'avais pris pas mal d'euros en me disant que je pourrais les changer si besoin et les utiliser en France sinon! Finalement je n'en ai utilisé que tres peu.. en gros si tu comptes 10-12 dollars par chambre, 2-3 dollars par repas, 10 dollars par trajet en bus t'es pas trop loin du compte. Ensuite il faut rajouter les frais d'entrée sur les sites ( 10 dol à Bagan, 10dol à mandalay mais que tu peux zapper si tu ne souhaites pas visiter les sites qui les demandent et 3dol à Inle que nous avons réussi a zapper aussi en arrivant du trek!) et les transports dans les villes et les temples payant de rangoon!

je te conseille aussi de prendre tous les échantillons de parfum/ creme /gel douche et shampoing que tu peux trouver d'ici la! ca permet de remercier les gens qui prennent le temps de te faire visiter les temples à bagan par exemple sans devoir leur acheter des trucs, et aussi parfois de négocier un peu plus pour les souvenirs si tu le souhaites! des bonbons aussi pour les enfants, ou des stylos!

a plus
LO Lobo Veteran ·
Je confirme le prix, dans les 80 Dollars. A acheter a INLE. Le voyage en bus est tres tres penible. Bon voyage LOBO

DJ Djmonta ·
Bonjour,

Je pars au Myanmar avec mon fils pour 11 jours fin avril. Merci beaucoup pour toutes ces informations très utiles pour préparer mon voyage. Je souhaiterais avoir une précision : avez-vous "concocté" ce circuit et réservé vos billets de transfert entre les villes seul ou cela a-t-il été préparé par une agence ? Dans le cas du passage par une agence, laquelle avez-vous choisie ? Dans le cas contraire, avez-vous fait appel à des guides locaux ? Avez-vous réservé avant de partir ou sur place (trajets comme logements) et que conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour votre réponse
LO Lobo Veteran ·
Bonjour MATHILDE Au mois d avril il n y aura pas beaucoup de monde.Il est inutile de reserver quoi que ce soit. 11 jours c est tres court pour visiter ce tres beau Pays. As-tu deja une idee de ton parcours ? Comment comptes -tu te deplacer ? Quand nous arrivons a YANGON c est toujours le meme guide/chauffeur qui nous attend et nous emmene partout ou nous voulons aller. C est un veritable ami, il est genial. Si tu veux te deplacer en voiture je te le recommande. Il peut eventuellement venir te chercher a l Aeoroport, t emmener a ton Hotel, faire ton change et s occuper de tes reservations. A ta disposition Bon Voyage

LOBO

DJ Djmonta ·
Bonjour,

Merci pour ce tuyau mais peux-tu me donner les coordonnées de ce guide? 😎

Je suis en train de faire le tour des agences locales et les prix me font parfois bondir : une proposition à 2.300 USD par personne... 😮, les autres autour de 2.800 pour 2 (pas moyen de leur faire revoir le niveau des hôtels à la baisse... 😕)

Similar discussions

You might also like