Retour du Yucatán (fin février 2014)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, J arrive tout juste d une dizaine de jour au Gran Bahia Principe Tulum. Nous étions 6 et nous avons passé des vacances fabuleuses. Voilà ce que nous avons fait durant notre séjour , si ça intéresse quelqu'un , je serais ravi d essayer de donner des infos. J1 Dodo !!! Visite hotel, playa del carmen J2 Tulum J3 Xenotes J4 Chichen Itza J5 Lagune Yal Ku + plage Akumal J6 Isla Contoy J7 Coba + gran cenote J8 Xplore J9 Réserve Sian Kahn J10 Plage akumal J11 Piscine hotel , départ Nous avons pris 2 excursions avec notre voyagiste (empreinte) : Chichen ( très bof, pas le site mais la sortie) et contoy ( top) Xplore et Xenotes avec Solatinotours ( sur la 5 eme avenue) Vendeur très sympa et prix attractifs du fait des 2 parcs. Nous avons fait le reste avec un taxi, ou la ça fut vraiment différent .Forcement nous nous retrouvons au niveau du prix ( mais je dois avouer que je n ai meme pas essayer de négocier ...) très très bon contact et de bons conseils, je m en suis voulue de ne pas avoir pris cette option des le départ ( honte à moi qui allais pour la 3 eme fois dans cette région....😕) Aussi pour les personnes qui vont entre akumal et tulum, je vous le recommande chaleureusement car il est très honnête . ( attention, il a un van donc être plus de 4!) Voilà , je reste dispo pour des questions.
Corinah

Carpe diem
AZ Azur64 Regular ·
Bonsoir Corinne,

Je me permet de vous contacter, car nous partons ce vendredi au Mexique, nous ferons un circuit avec un voyagiste et terminerons par une extension de 3 jours sur la Riviera Maya, d'après ce que j'ai lu, on sera à 15 mn de Tulum, vous serait il possible de nous donner les coordonnées de ce taximan, nous serons 8. Y a t'il quelque chose de particulier à Akumal à part la plage. On ne sait pas encore ce qu'on fera. Avez-vous eu beau temps, chaud ? Combien avez vous payer le taxi ?

Merci pour votre réponse

azur
CO Corinah Regular ·
Bonsoir, Il a fait très très beau, 28/30 et juste 2 fois de la pluie pdt 20 mn. Plage d akumal....juste magnifique, c est une plage publique ou il y a une réserve de tortue donc vous allez dans l eau, un masque et un tuba et vous regardez ou sont les groupes de gilets, nagez dans leur direction et a vous de cherchez tortue, raie ou barracuda et si vous avez la chance de tomber la 1 ère sur une ( avt la meute de gilet) c est magique!! Inutile d'y aller avec un guide, ça n a franchement pas d intérêt! Vous pouvez combiné akumal avec la lagune Yal Ku ( si vous aimez le snorkelling) un aquarium géant vraiment très très sympa a faire.( entrée 60 pesos/pers je crois) il vous faut une demi journée pour faire tt ça . Notre taxi s appelé Marco, je vous donne son mail : antony.1975@hotmail.com. Pour akumal/Yal Ku , il nous a pris 1200 pesos . Il est reste dans son van a nous attendre soit presque 5 h. Le collectivo de bahia a playa , c'est 3/4 dollars. J avoue que la solution taxi a été le top. Il nous a organisé coba et sian Kahn . Il nous a emmené mangé ds un endroit "authentique". Il prenait sa glacière pour qu'on mette les bouteilles de l hotel. Bref, vraiment bien et ça me fait plaisir de lui donner un petit coup de pouce. Je pense qu on aurait pu négocier mais nous avons rapidement fait les calculs que ça valait le coup déjà sans négocier . J espère que vous apprécierez autant que nous votre voyage!
Corinah

Carpe diem
AZ Azur64 Regular ·
merci beaucoup, à mon retour, je vous raconterai. On fera : Mexico Teotihuacan puebla oaxaca tehuantepec san cristobal de las casas palenque campeche merida chichen itza valladolid cancun 3 jours d'extension sur la riviera maya

Pouvez-vous m'en dire plus sur : lagune Yal Ku Coba Réserve Sian kahn

Tulum et Chichen Itza, c'étaient comment ?

Si vous n'avez pas le temps de me répondre, ce n'est pas grave,
AZ Azur64 Regular ·
Bonsoir Corinne,

Nous voilà revenus hier de notre circuit au Mexique, c'était très bien, un peu fatigué. Il a fait très beau, il y a eu des jours à 36° et 39°.A San Cristobal de le Casa, il a fait très frais, et sur la riviera maya, il y a eu une après-midi d'averse. Nous avons fait la sortie "nage avec les dauphins", c'est cher mais on ne le regrette pas. C'est Marco qui nous a transporté à Akumal et sur la lague Yal Ku, je lui ai dis que nous avons eu ses coordonnées par votre intermédiaire, il était content, on voulait qu'il nous amène à la playa carmen le lendemain, mais il était pris, donc il nous a recommandé un de ses copains. Le temps nous a manqué pour faire Cozumel et Tullum.

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like