Retourner en France avec son enfant thaï/français
by Papyboulo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je vais avoir un enfant avec ma copine thai que je vais déclarer a l ambassade de France en thailande.
Je desire séjournée en France chez mes parents et peut etre y rester. J aimerais savoir quel visa aurait droit ma copine ? nous sommes pas marié et je serai au chomage ?
Probablement un simple visa touriste, du moment que vous n'êtes pas mariés...
Les meilleures infos vous seront toutefois données par les autorités compétentes en France.
Faby
Probablement un simple visa touriste, du moment que vous n'êtes pas mariés...
Les meilleures infos vous seront toutefois données par les autorités compétentes en France.
Dans un premier temps un visa touriste, mais elle sera ensuite en France comme mère d'un enfant français. Et d'autres possibilités s'ouvriront. Elle sera quasiment inexpulsable.
http://www.immigration.interieur.gouv.fr/Immigration/L-immigration-familiale/Les-parents-d-enfants-francais
Dans un premier temps un visa touriste, mais elle sera ensuite en France comme mère d'un enfant français. Et d'autres possibilités s'ouvriront. Elle sera quasiment inexpulsable.
http://www.immigration.interieur.gouv.fr/Immigration/L-immigration-familiale/Les-parents-d-enfants-francais
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Pour ce qui est du visa touristique, je pense qu'il ne sera pas simple a obtenir. Car il faut montrer des liens fort avec le pays d'origine. Les autorités veulent s'assurer que la personne rentre bien dans son pays a la fin de son visa touristique. Avec un enfant sur le sol francais, ca fait une bonne raison de rester en France et de ne pas rentrer dans son pays.
Merci beaucoup henri d avoir pris le temps de me repondre et de m avoir donné ces infos. Merci 1000 gois sa me rassure.
Bonjour Richard,
je suis exactement dans le même cas que toi au détail près que ma copine est cambodgienne. Je suis assez inquiet sur le fait d'obtenir ce visa une fois l'enfant né, nous avons fais déjà une demande de visa touristique en décembre et elle a été refusé... motif: "la volonté de quitter le territoire après l'expiration du visa n'a pu être prouvé", aucun autres commentaires... du coup je suis intéressé pour avoir ton retour d'expérience!
bonjour et felicitations a vous!!les enfants mixes asiatiques sont magnifiques, en exemple:ma fille!!he he!!
il faut que vous faites la demande d'un visa "visa visite privée de parent d'enfant francais, court sejour" accordé a 95% des cas ;ensuite si vous voulez, vous demandez un visa long sejour, et votre copine aura le droit a une carte de sejour et le droit au travail en france etc...
bien sur avant la demande des visas , faire les demarches a l'ambassade de france pour la nationalité francaise ainsi que le passeport de votre enfant.
ma copine , la 1ere fois a obtenu un visa court sejour 90jours valable un an, ;c'est adire qu'elle pouvait sejourner en france 90jours par periode de 6 mois pendant un an, donc en faite 2 sejours de 3 mois sur l'année de son visa.en suite demande de long sejour et voila!!
ps:pour ceux qui ont la chance d'avoir un "loukrheung"(enfant mixe thai)c'estbeaucoup plus facile a avoir que le visa mariage(les cours de francais sont offert a l'arrivée en france (pour le visa long sejour evidement)
il faut que vous faites la demande d'un visa "visa visite privée de parent d'enfant francais, court sejour" accordé a 95% des cas ;ensuite si vous voulez, vous demandez un visa long sejour, et votre copine aura le droit a une carte de sejour et le droit au travail en france etc...
bien sur avant la demande des visas , faire les demarches a l'ambassade de france pour la nationalité francaise ainsi que le passeport de votre enfant.
ma copine , la 1ere fois a obtenu un visa court sejour 90jours valable un an, ;c'est adire qu'elle pouvait sejourner en france 90jours par periode de 6 mois pendant un an, donc en faite 2 sejours de 3 mois sur l'année de son visa.en suite demande de long sejour et voila!!
ps:pour ceux qui ont la chance d'avoir un "loukrheung"(enfant mixe thai)c'estbeaucoup plus facile a avoir que le visa mariage(les cours de francais sont offert a l'arrivée en france (pour le visa long sejour evidement)
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, ma fille est née en décembre🙂
J'ai bientôt rdv a TLS contact pour la dépose du dossier "visa visite privée court séjour 90 jours"
Etant au chômage, j'ai peur d'avoir un refus🙁
J'aimerais avoir des retours d'expériences sur les demandes "visa visite privée parent français"
Merci d'avance
Ps:Félicitations à tous, c'est vrai les mixes franco-thai sont magnifique 😉
Ps:Félicitations à tous, c'est vrai les mixes franco-thai sont magnifique 😉
Mon retour d'expérience😉
Suite à la dépose de mon dossier chez TLS seulement 2 semaine après nous avons reçus le visa 90 jours type c multi.
Je reste à votre disposition pour toutes questions concernant les demandes de visa parent enfant français
À bientôt 😉
Suite à la dépose de mon dossier chez TLS seulement 2 semaine après nous avons reçus le visa 90 jours type c multi.
Je reste à votre disposition pour toutes questions concernant les demandes de visa parent enfant français
À bientôt 😉
Si l'enfant nait en thailande, alors le visa Parent d'enfant francais est facilement obtenable.
Ma compagne a par deux fois demandé des visa LONG SEJOUR de ce type (elle est resté en réalité 3 mois et 5 mois la seconde fois) et a obtenu son visa sans mal a chaque fois, en une semaine environ avec les document demandé sur le site de TLS, rien de plus hormis une lettre manuscrite dans laquelle je demandais que le visa lui soit accordé et que je prendrais en charge ses frais.
Je ne travaillais pas a ce moment la non plus, ça n'a pas poser de problème.
J'imagine qu'a partir de la, le même visa court-sejour ne doit pas être plus difficile à obtenir, mais si c'est pour venir rester en france plus de 90 jours, mieux vaux opter pour le long sejour directement...
Ma compagne a par deux fois demandé des visa LONG SEJOUR de ce type (elle est resté en réalité 3 mois et 5 mois la seconde fois) et a obtenu son visa sans mal a chaque fois, en une semaine environ avec les document demandé sur le site de TLS, rien de plus hormis une lettre manuscrite dans laquelle je demandais que le visa lui soit accordé et que je prendrais en charge ses frais.
Je ne travaillais pas a ce moment la non plus, ça n'a pas poser de problème.
J'imagine qu'a partir de la, le même visa court-sejour ne doit pas être plus difficile à obtenir, mais si c'est pour venir rester en france plus de 90 jours, mieux vaux opter pour le long sejour directement...
oui je pense que le visa "parent d'enfant francais ne peut etre refusé...comment peut t-on empecher une mere de suivre son enfant???, (ou plutot le contraire, en fin bref voila)
Tout dabord félicitation à toi, c'est que du bohneur😉
Je passe l'etape declaration naissance a l'ambassade je pense que tu la deja fait, ensuite de mémoire je m'etais inscrit à TLS et avait simplement suivi la procédure, j'avais joint en plus quelques documents comme une lettre de mes parents souhaitant rencontrer leur petite fille et s'engagant a l'herberger et subvenir a c'est besoin en cas de probléme, un lettre de ma part expliquant un besoin réel qu'elle puisse venir en france renconter ma famille, j'avais mis un peu d'argent sur son compte, a part sa le reste des documents demandé par TLS, après le fait d'avoir un enfant facilitera beaucoup les choses.
bonjour, Bangrachan, je me permet de t'ecrire car je suis papa depuis le mois de décembre 2015 et actuellement on ce lance dans les démarches pour obtenir le visa "visite privé" j'aurai besoin de tes conseils sur comment réussir a obtenir ce visa? merci a toi
Bonjour, Félicitations. Etes-vous mariés? Car si le fait de se marier en Thaïlande ne simplifie pas le "parcours du combattant" pour obtenir un visa, celui de "conjoint de Français" est "de droit". Par conséquent, sans être marié, bien peser le pour et le contre avant de se lancer dans une demande de visa "visite privée" qui pourrait échouer. Ne vaut-il pas mieux perdre du temps et de l'argent en étant pratiquement assuré d'aboutir? Car ne pas croire que le fait que la mère ait un enfant de nationalité française garantisse que le visa sera accordé. On peut ainsi se retrouver dans la situation ubuesque d'un enfant autorisé à venir en France, et d'une mère qui ne l'est pas.
Bonjour, Félicitations. Etes-vous mariés? Car si le fait de se marier en Thaïlande ne simplifie pas le "parcours du combattant" pour obtenir un visa, celui de "conjoint de Français" est "de droit". Par conséquent, sans être marié, bien peser le pour et le contre avant de se lancer dans une demande de visa "visite privée" qui pourrait échouer. Ne vaut-il pas mieux perdre du temps et de l'argent en étant pratiquement assuré d'aboutir? Car ne pas croire que le fait que la mère ait un enfant de nationalité française garantisse que le visa sera accordé. On peut ainsi se retrouver dans la situation ubuesque d'un enfant autorisé à venir en France, et d'une mère qui ne l'est pas.
Bon voyage.
Bonjour,
Oui siamlife rien ne garantie à 100% l'acceptation de la demande n'etant pas marié.Mais de part mon experience et celle de nombreux couples dans mon entourage n'etant pas marié et ayant un enfant, tous l'ont eu!!
Biensur avoir un dossier complet dans les règles et quelques élement en + (lettre de la famille, argent sur compte en banque..)
Evidemment si tu as le TEMPS et l'argent pour la procedure de mariage alors oui et seulement dans ce cas le visa conjoint est de droit.
Bonjour a vous et merci de vos réponse, nous ne sommes pas marié, et bon du coup on n'a pas le temps de ce marié pour le moment. J'aurai une question nous seront héberger chez mes parents si le visa est accepté, du coup ma mère ce charge de la lettre d'hébergement, par contre il y a une autre lettre du style "lettre d'engagement" pensez vous qu'il vaut mieux que ce soit a mes parents de l'écrire sachant qu'ils vont ce porter garant? Car moi je suis intérimaire donc sa va être difficile d'être garants sachant que actuellement je n'ai aucun revenu.
Auriez des conseils ou autres? Merci de vos réponse sa fait plaisir
Bonjour,
Je pense que tes parents peuvent faire une lettre souhaitant voir leur petit(e) fille ou garçon et par la meme occasion rencontrer ta fiancier ils peuvent indiquer aussi qu'ils se portent garant en cas de problème
Ensuite aussi lettre de toi expliquant ta reprise de travail en arrivant et que bien evidement tu te porte garant
Bonjours a vous, je viens pour vous informer de notre demande de visa court séjourt:
Alors après beaucoup de stress, apres avoir attendu presque 1 mois les documents de France ( merci au centre de tri en grève); Nous avons déposer le dossier le 20 avril pour un départ prévu le 9 mai, on a eu la réponse positive le 25 mai. C'était mal partie et finalement c'est bueno!!
Pour résumer ma situation si sa peut aider certaine personne: je suis intérimaire en Fr. ; vivant chez mes parents. Nous avions eu un refus l'an dernier. Voila merci a tous pour vos conseil. Si besoin n'ésiter pas a me contacter
Alors après beaucoup de stress, apres avoir attendu presque 1 mois les documents de France ( merci au centre de tri en grève); Nous avons déposer le dossier le 20 avril pour un départ prévu le 9 mai, on a eu la réponse positive le 25 mai. C'était mal partie et finalement c'est bueno!!
Pour résumer ma situation si sa peut aider certaine personne: je suis intérimaire en Fr. ; vivant chez mes parents. Nous avions eu un refus l'an dernier. Voila merci a tous pour vos conseil. Si besoin n'ésiter pas a me contacter
Félicitation Tonyo!!!
😉
Bon retour en france avec ta ptite famille🙂
bonjour, Bangrachan, je me permet de t'ecrire car je suis papa depuis le mois de décembre 2015 et actuellement on ce lance dans les démarches pour obtenir le visa "visite privé" j'aurai besoin de tes conseils sur comment réussir a obtenir ce visa? merci a toi
pour toi, quel couple parait plus plausible?:
1:ceux qui se marient au bout de 3 mois de relation 2:ceux qui ont un enfant binationalité au bout de 2 ans de relation?
tu a une idee de la reponse...par consequent, ils ne peuvent refuser une mere (thai) de suivre son enfant et son pere dans leur pays...
donc les demandes de visa "visite privée" sont acceptées a 99% des cas (comme le miens d'ailleur) et qui aboutit a une carte de sejour permattant a la mere de vivre et travailler en france avec son enfant francais et son conjoint
pour toi, quel couple parait plus plausible?:
1:ceux qui se marient au bout de 3 mois de relation 2:ceux qui ont un enfant binationalité au bout de 2 ans de relation?
tu a une idee de la reponse...par consequent, ils ne peuvent refuser une mere (thai) de suivre son enfant et son pere dans leur pays...
donc les demandes de visa "visite privée" sont acceptées a 99% des cas (comme le miens d'ailleur) et qui aboutit a une carte de sejour permattant a la mere de vivre et travailler en france avec son enfant francais et son conjoint
Bonjour,
Je pense que tes parents peuvent faire une lettre souhaitant voir leur petit(e) fille ou garçon et par la meme occasion rencontrer ta fiancier ils peuvent indiquer aussi qu'ils se portent garant en cas de problème
Ensuite aussi lettre de toi expliquant ta reprise de travail en arrivant et que bien evidement tu te porte garant
je pense qu'une lettre meme du papa suffit expliquant qu'il doit rentrer en france pour le travail et avec son enfant et donc sa mere ...
felicitation a tonio!
je pense qu'une lettre meme du papa suffit expliquant qu'il doit rentrer en france pour le travail et avec son enfant et donc sa mere ...
felicitation a tonio!
Bonjour Tonyo, je me permets de relancer ce forum car je vais moi aussi rapatrier ma copine et mes filles très prochainement. As-tu été obligé de souscrire une assurance pour ta copine ?
Ma copine n'a aucun revenu, ils demandent des justificatifs de revenus comment faire ?
Oui il faut une assurance pour votre copine. Ca coute moins de 100 euros chez April.
Précisez si vous êtes mariés ou non et si vos enfants ont les 2 passeports. En général les demandes sont acceptées, vous joignez un relevé de banque thaï de votre copine même s'il y a peu de mouvements et votre relevé de France avec un minimum de mouvements.
Merci pour la réponse winathai, j'ai cru comprendre que pour le "long séjour" l'assurance et l'achat du billet d'avion à l'avance n'étaient pas demandé. Est-il aussi rapide à obtenir que le "cour séjour" ? Et ma copine peut elle prétendre au titre de séjour avec un "cour séjour" ?
N'étant pas mariés, vous devez faire une demande de visa court-séjour (90 jours) avec une assurance couvrant cette période (et un billet retour que vous modifierez au besoin).
Une fois en France vous ferez une demande de titre de séjour si vous souhaitez rester en France, Ca ne peut pas être refusé. Vous ferez aussi une demande à la CPAM pour madame histoire qu'elle ait une couverture médicale en France, en tant que mère d'enfant français. Attention c'est compliqué mais encore une fois, ils ne peuvent refuser. Faites bien aussi la demande de CMU-C en même temps si vous y avez droit. C'est malheureusement bien plus simple et rapide à obtenir pour ceux qui ne sont pas en situation régulière.
Merci winathai !!!
Il ya deux types de visa "court séjour"
Le visa parent d'un enfant français court séjour et le visa visite familiale court séjour. Lequel est préférable ?
Slt mec alors, pour l'assurance je te conseille muangthai assurance, c'est ce que j ai fait perso. Environ 50€ pour 3 mois, elle est ds la liste 2016 de l ambassade de France et tu peux la prendre avec internet en plus.j'avais comparer plusieurs assurance que l'amabassade liste c était ds les mieux. Revenu ou pas c toi qui va la garantir alors il faut que tu es suffisamment pour ta famille. Il faudra quand même leur fournir ses relever bancaire même si il sont à 0.
Ensuite tu demande court séjour parent d'enfant français. Visa de 3 mois, ensuite sur place tu vas à la préfecture et tu demande pour avoir un RDV, pour demander la carte de séjour. Voilà
Salut a toi,
henridusud dit juste concernant son droit a demander un TDS parent etranger d enfant francais mais pour cela il faut etre en france et katsayou a bien plus raison... c est une des raisons pour lequel il y a de forte chance qu elle n ai pas le 1er visa..... lors de votre demande ne parle surtout pas de l'enfant et que c'est la mere blabla sinon elle n aura pas le visa.
henridusud dit juste concernant son droit a demander un TDS parent etranger d enfant francais mais pour cela il faut etre en france et katsayou a bien plus raison... c est une des raisons pour lequel il y a de forte chance qu elle n ai pas le 1er visa..... lors de votre demande ne parle surtout pas de l'enfant et que c'est la mere blabla sinon elle n aura pas le visa.
Tout à fait Winathai...Entièrement d'accord. Conseiller de ne pas parler de son enfant français, on touche à l'absurde....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
Salut les rigolos Henridusud et Winatai. Vous avez quoi comme bagage pour parler de ce sujet? vous habitez ou et avec qui?
J'aime pas écrire des textes a rallonge je vais tjr au plus simple. Moi les arguments c'est 6 ans de vie en Thaïlande, un mariage avec une Thai depuis 5 ans et 2 enfants. Cote expérience visa et TDS j'aurai presque pu monter une agence avec TLS lol, 5 visas touristiques pour ma femme puis j'ai monté 4 dossiers pour des copines a elle tous obtenus, en France 4 titres de séjour et 1 pour une de ses copines. TLS a Bangkok c'est ma 2ème maison. Tu veux d'autres arguments?
Arrêtez un peu sur ce forum de parler de chose dont vous ne connaissez strictement rien. Ah oui pour finir je travail a la PAF... la politique migratoire mes amis, je la connais et particulièrement pour ces demandes migratoire a risque. Il faut prouver qu'elle est la mère de l'enfant mais si elle le justifie et une fois en France elle sera inexpulsable jusqu'au 18 ans de l'enfant c'est un fait, mais aucune obligation de la faire venir justement, ce sont les textes et ils l'appliquent stricto-sensu la plupart du temps. Ne pas parler d'enfant ni de mariage si tu veux vivre avec ta femme en France via un visa touristique. Sinon, c'est long mais tu demandes depuis la Thaïlande un visa long séjour valant titre de séjour et la tu es dans les règles et ils l'accepteront car tu rentres ds les bonnes cases.
Quand aux autres... arrêter d'aller pêcher des infos bidons sur d'autres post bidon vous etes inutile voir même contre productif pour les gens qui ont besoins de conseils solide.
Vous mélangez tout et êtes tellement sûr de votre compétence que cela vous rend arrogant.
_Dans le cas où la femme thaï est mariée à un français, elle obtient le visa gratuitement et automatiquement. Pour essuyer un refus, il faut le vouloir. C'est uniquement dans ce cas là que l'on demande le visa long séjour depuis la Thaïlande, une fois en France, c'est trop tard. C'est hors-sujet, c'est visiblement votre terrain de prédilection mais ce n'est pas l'objet de la discussion.
_Dans la cas où la copine thaï est maman d'enfant français, il faut bien sûr que l'acte de naissance français de l'enfant l'atteste. Dans ce cas elle demande un visa parent d'enfant français qui requiert quelques documents mais ils ne seront pas trop exigeants si les conditions financières ne sont pas réunies (TLS dira non conforme mais l'ambassade devrait valider). L'idéal est d'avoir une lettre d'invitation des parents du papa (je prends volontairement ce cas car le plus classique et objet de la discussion).
En aucun cas on ne demande de titre de séjour où visa long séjour avant de partir, relisez vos sources ;)
On part en visa 90 jours visite familiale et une fois en France on demande et obtient automatiquement un titre de séjour.
Imaginez-vous un instant que l'ambassade refuse à une maman d'aller rendre visite à son enfant français en France? J'en resterai là pour les échanges avec vous dans cette discussion au vu de votre condescendance. Je ne parlerai pas de mon expérience puisque la votre domine toutes les autres, les lecteurs de ce forum savent qu'ils peuvent me faire confiance lorsque je suis affirmatif :)
Imaginez-vous un instant que l'ambassade refuse à une maman d'aller rendre visite à son enfant français en France? J'en resterai là pour les échanges avec vous dans cette discussion au vu de votre condescendance. Je ne parlerai pas de mon expérience puisque la votre domine toutes les autres, les lecteurs de ce forum savent qu'ils peuvent me faire confiance lorsque je suis affirmatif :)
Vous mélangez tout et êtes tellement sûr de votre compétence que cela vous rend arrogant.
_Dans le cas où la femme thaï est mariée à un français, elle obtient le visa gratuitement et automatiquement. Pour essuyer un refus, il faut le vouloir. C'est uniquement dans ce cas là que l'on demande le visa long séjour depuis la Thaïlande, une fois en France, c'est trop tard. C'est hors-sujet, c'est visiblement votre terrain de prédilection mais ce n'est pas l'objet de la discussion.
_Dans la cas où la copine thaï est maman d'enfant français, il faut bien sûr que l'acte de naissance français de l'enfant l'atteste. Dans ce cas elle demande un visa parent d'enfant français qui requiert quelques documents mais ils ne seront pas trop exigeants si les conditions financières ne sont pas réunies (TLS dira non conforme mais l'ambassade devrait valider). L'idéal est d'avoir une lettre d'invitation des parents du papa (je prends volontairement ce cas car le plus classique et objet de la discussion).
En aucun cas on ne demande de titre de séjour où visa long séjour avant de partir, relisez vos sources ;)
On part en visa 90 jours visite familiale et une fois en France on demande et obtient automatiquement un titre de séjour.
Rien à rajouter. Et pas de temps à perdre avec le Policier aux frontières.
Rien à rajouter. Et pas de temps à perdre avec le Policier aux frontières.
Ah oui pour finir je travail a la PAF... la politique migratoire mes amis, je la connais
Bonjour, C est quoi la PAF ?
++
Bonjour, C est quoi la PAF ?
++
A la lumière des années passées dépend la vitesse

C'est ce qui explique son niveau d'intelligence, on leur demande d'appliquer les consignes de ce qu'a dit le chef et rien d'autre 😎
Hello, Le message/conseil de Makata allait dans un sens different sauf erreur (dissimuler une maternité pour eviter un refus).
Perso dans le cadre de l ambassade suisse avec sous-traitance tls idem France, je ne donnerais pas ce conseil. Quitte a essuyer 1 ou 2 refus.
Mais je n ai pas d info d insider comme Makata semble en avoir. Seulement du vécu mais peu significatif statistiquement !
++
Hello, Le message/conseil de Makata allait dans un sens different sauf erreur (dissimuler une maternité pour eviter un refus).
Perso dans le cadre de l ambassade suisse avec sous-traitance tls idem France, je ne donnerais pas ce conseil. Quitte a essuyer 1 ou 2 refus.
Mais je n ai pas d info d insider comme Makata semble en avoir. Seulement du vécu mais peu significatif statistiquement !
++
Police Air et Frontière, c'est l'immigration.
Ah ok ! Bonne soirée
Ah ok ! Bonne soirée
Slt mec alors, pour l'assurance je te conseille muangthai assurance, c'est ce que j ai fait perso. Environ 50€ pour 3 mois, elle est ds la liste 2016 de l ambassade de France et tu peux la prendre avec internet en plus.j'avais comparer plusieurs assurance que l'amabassade liste c était ds les mieux. Revenu ou pas c toi qui va la garantir alors il faut que tu es suffisamment pour ta famille. Il faudra quand même leur fournir ses relever bancaire même si il sont à 0.
Ensuite tu demande court séjour parent d'enfant français. Visa de 3 mois, ensuite sur place tu vas à la préfecture et tu demande pour avoir un RDV, pour demander la carte de séjour. Voilà
Merci Tonyo pour ta réponse
Merci Tonyo pour ta réponse
Côté billets d'avions, vous auriez des conseils pour éviter de perdre de l'argent en cas de refus ?
Bien sûr, n'achetez jamais les billets avant la demande de visa. Vous faîtes simplement imprimer une réservation chez Thaï Airways (proche TLS) ou dans n'importe quelle agence, il y aura un numéro de confirmation et vous n'avez rien à avancer.
Une fois le visa obtenu vous prenez ce billet ou un autre, peu importe, du moment que vous respectez les dates du visa.
Merci winathai, j'espère que ça va passer (le PAF m'a donné des doutes)
T'inquiète, ma compagne ... n'a pas un rond, comme toutes les thaïes. ...
Tout simplement abjecte, ces propos démontrent au mieux une méconnaissance totale de la Thaïlande au pire un mépris injustifié pour son peuple et plus particulièrement pour sa gente féminine, je ne parle même pas du manque de respect pour celle que vous nommez votre compagne.
Tout simplement abjecte, ces propos démontrent au mieux une méconnaissance totale de la Thaïlande au pire un mépris injustifié pour son peuple et plus particulièrement pour sa gente féminine, je ne parle même pas du manque de respect pour celle que vous nommez votre compagne.
D'accord, mon humour ou ironie n'est pas acceptée. Ca n'allait pas plus loin. Beaucoup de thaïs, dès qu'ils ont de l'argent en banque, le dépensent. Des gens sont pareil en France. D'autres thaïs savent épargner. Enfin bon, on ne peut plus rien dire sans se faire épingler, siamexpat veut gérer le forum.
Par contre si tu viens sur ce forum pour le troller et balancer de fausses informations comme dans l'autre file, abstiens-toi de toute provocation qui plus est. Tu fais tous les forums ainsi?
Et mets à jour tes sources stp.
En règle générale les smileys sont là pour appuyer le supposé côté humoristique, cela évite les quiproquos et permet d'affirmer l'ironie des propos dès le début, tant de gens prenne l'humour pour excuse dès qu'ils se font épingler...
Pour ce qui est des supposées fausses informations on ne va pas refaire le débat ici. Nous avons deux avis opposés, c'est tout. Moi je dis que les nouvelles législations du 31 décembre 2016 font loi en ce qui concerne les passages frontières et les durées de séjour possibles avec des exemptions et extensions de visa. Toi tu affirmes qu'il faut tenir compte d'une loi supprimée en 2008 car elle apparait, seulement et uniquement, dans un paragraphe du site officiel de l'Ambassade de Thaïlande en France.
Pour ce qui sont de mes sources, je pense que mes références à 2016 semblent plus à jour que des lois dépassées de 2008...
Pour ce qui est des supposées fausses informations on ne va pas refaire le débat ici. Nous avons deux avis opposés, c'est tout. Moi je dis que les nouvelles législations du 31 décembre 2016 font loi en ce qui concerne les passages frontières et les durées de séjour possibles avec des exemptions et extensions de visa. Toi tu affirmes qu'il faut tenir compte d'une loi supprimée en 2008 car elle apparait, seulement et uniquement, dans un paragraphe du site officiel de l'Ambassade de Thaïlande en France.
Pour ce qui sont de mes sources, je pense que mes références à 2016 semblent plus à jour que des lois dépassées de 2008...
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
bonjour
je vais partir à Séoul en septembre et pour se faire il faut obtenir une autorisation de voyager que l'on demande auprès de k-eta......., il se trouve que je peux (difficilement de l'avoue) remplir le formulaire jusqu'à l'adresse de notre "lieu de séjour" or toutes les adresses que j'ai renseignées ont été refusées par le système ...j'ai essaye mon hôtel, le Lotte hôtel visiblement bien connu a Séoul l'aéroport bref j'ai renseigné au moins 20 adresses toutes refusées ....
Alors à toutes celles ou ceux qui ont obtenu l'autorisation pouvez-vous me dire avec quelle adresse vous avez obtenu la "fameuse" autorisation ....
merci pour votre aide
Alors à toutes celles ou ceux qui ont obtenu l'autorisation pouvez-vous me dire avec quelle adresse vous avez obtenu la "fameuse" autorisation ....
merci pour votre aide
Question pour des gens qui l'ont fait :
En principe (nat francaise) suis exempté de visa pour séjour touristique de 30 jours mais sur france diplomatie il est dit sur cette page
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/information-par-pays/mongolie/conseils-aux-voyageurs-entree-sejour
qu'un visa est tout de même nécessaire quand on vient de mongolie. Vrai ou faux? Et si vrai comment faut-il faire ? Merci
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/information-par-pays/mongolie/conseils-aux-voyageurs-entree-sejour
qu'un visa est tout de même nécessaire quand on vient de mongolie. Vrai ou faux? Et si vrai comment faut-il faire ? Merci
Hi there,
I know there are similar topics here and elsewhere, but they’re a few years old, and I need an up-to-date answer to make sure I don’t throw over 1000 € out the window. Thanks for your patience.
I’m planning a trip from France to Alberta/British Columbia, and I’m unsure about which bank card to use for the security deposit with the rental company (I’m thinking of going with AVIS).
I contacted Avis Canada, and they told me a credit card is absolutely required. I asked my bank for a credit card (a *real* credit card), but they only offered me a deferred debit card.
My question: For a rental with Avis Canada, is a Gold International Mastercard deferred debit card usable for the security deposit needed to finalize the rental? Is the "CREDIT" label enough? (Some cards say "CREDIT" and others say "CARTE DE CREDIT"—seems minor, but it’s actually a big deal in how the card works.)
I’ve seen conflicting info everywhere I look... My bank says it’s *usually* okay (the deferred debit card), while Avis Canada insists it *must* be a credit card, not debit—even when I mention the deferred debit card.
I know the whole credit card concept is already confusing, and on top of that, some sites say a deferred debit card counts as a credit card, while others say it doesn’t.
Thanks to anyone who can share a recent experience! Have a great day
I’m planning a trip from France to Alberta/British Columbia, and I’m unsure about which bank card to use for the security deposit with the rental company (I’m thinking of going with AVIS).
I contacted Avis Canada, and they told me a credit card is absolutely required. I asked my bank for a credit card (a *real* credit card), but they only offered me a deferred debit card.
My question: For a rental with Avis Canada, is a Gold International Mastercard deferred debit card usable for the security deposit needed to finalize the rental? Is the "CREDIT" label enough? (Some cards say "CREDIT" and others say "CARTE DE CREDIT"—seems minor, but it’s actually a big deal in how the card works.)
I’ve seen conflicting info everywhere I look... My bank says it’s *usually* okay (the deferred debit card), while Avis Canada insists it *must* be a credit card, not debit—even when I mention the deferred debit card.
I know the whole credit card concept is already confusing, and on top of that, some sites say a deferred debit card counts as a credit card, while others say it doesn’t.
Thanks to anyone who can share a recent experience! Have a great day
Hi there,
I’m heading to Senegal in January for a month and was wondering if I just need my French driver’s license or if I should get an international permit?
Thanks!
JL
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
Hi there,
I’m heading to Laos next spring, but I have a question about the Thai arrival/departure form. I’ll be flying PAR-BKK, then taking the train to Laos (so exiting Thailand), and later re-entering Thailand by train to catch my return flight. Do I need to fill out two forms in this case?
Thanks for your help! !
I’m heading to Laos next spring, but I have a question about the Thai arrival/departure form. I’ll be flying PAR-BKK, then taking the train to Laos (so exiting Thailand), and later re-entering Thailand by train to catch my return flight. Do I need to fill out two forms in this case?
Thanks for your help! !
Hi there,
I have a 9-seater passenger vehicle that I use for my business in Paris, transporting people.
I’m planning to go to Algeria with my family.
The vehicle registration lists my company as the owner.
Can I get a TPD (Temporary Admission Document)?
Will I need a KBis extract or a power of attorney?!?
Thanks for your help.
Worst case, I can add my personal name as a co-owner on the registration, but that would be a real shame!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
Hi there,
I bought a one-way flight (Ryanair) and a return flight (EasyJet) to spend a week in Morocco in April. My passport expires 3 weeks after the return date. Some websites say the passport must be valid for 3 months at the time of entry. However, it will still be valid both on entry and return, but its validity will only be 1 month at the time of entry (and 3 weeks on the return date, everything prepaid).
It's an individual family trip.
The consulate can't give me an answer—they're still looking into it (really!)
Will Ryanair let me board in Beauvais in 3 weeks?
Thanks for your advice—this is a bit urgent 😕😕😕😕
I bought a one-way flight (Ryanair) and a return flight (EasyJet) to spend a week in Morocco in April. My passport expires 3 weeks after the return date. Some websites say the passport must be valid for 3 months at the time of entry. However, it will still be valid both on entry and return, but its validity will only be 1 month at the time of entry (and 3 weeks on the return date, everything prepaid).
It's an individual family trip.
The consulate can't give me an answer—they're still looking into it (really!)
Will Ryanair let me board in Beauvais in 3 weeks?
Thanks for your advice—this is a bit urgent 😕😕😕😕
Hello,
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht). This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea? Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast! Cheers, Bruno.
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht). This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea? Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast! Cheers, Bruno.
Hi there,
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Thanks so much for your answers! 🙂
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Thanks so much for your answers! 🙂
Hi everyone,
Some French friends are visiting NYC (4/5 days around mid-May) from Montreal, Canada. They’ve got their eTA and ESTA approved!
Round-trip transport by bus.
Question: Is the I-94 form required, mandatory, and should it be filled out on the bus or in advance???
Thanks for your RECENT experiences!
See you, Jean.
Some French friends are visiting NYC (4/5 days around mid-May) from Montreal, Canada. They’ve got their eTA and ESTA approved!
Round-trip transport by bus.
Question: Is the I-94 form required, mandatory, and should it be filled out on the bus or in advance???
Thanks for your RECENT experiences!
See you, Jean.
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
Hi there,
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident. I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia. For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France? Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
Best regards,
Gilles
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident. I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia. For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France? Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
Best regards,
Gilles
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
Hi,
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted. Is this real or just a hoax? Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received. Thanks everyone.
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted. Is this real or just a hoax? Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received. Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding? Did Chinese authorities require proof upon arrival? Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient? Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Thanks for sharing your experiences! 😊
Did the airline ask for an exit ticket before boarding? Did Chinese authorities require proof upon arrival? Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient? Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Thanks for sharing your experiences! 😊
Hi there,
Just a question that’s probably been asked before (though usually the other way around for my situation :))
My wife and I are heading to the US.
On her ticket, it only has her maiden name (e.g., Martine DUPOND).
On her passport, it’s written as Martine DUPOND épouse AVRY.
No issues for travel, I hope I did the right thing with the ticket?
Then for the ESTA, is just Martine DUPOND enough, or do I need to include the "épouse AVRY" part like on the passport?
Thanks in advance!
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
Hi everyone,
I saw on the French Embassy in Peru’s website and the Peruvian Consulate in Paris’s site that the rule is to have a passport valid for 6 months *after the arrival date* (not the return date).
I arrive in Peru on August 13, 2019 (for about twelve days), and my passport is valid until February 16, 2020.
That’s 6 months and 3 days after my arrival date in Peru. In my opinion, I’m good to go.
But could I still be denied entry if they say I don’t cover the return date or that I’m too close to the 6-month mark?
Thanks for your feedback.
I saw on the French Embassy in Peru’s website and the Peruvian Consulate in Paris’s site that the rule is to have a passport valid for 6 months *after the arrival date* (not the return date).
I arrive in Peru on August 13, 2019 (for about twelve days), and my passport is valid until February 16, 2020.
That’s 6 months and 3 days after my arrival date in Peru. In my opinion, I’m good to go.
But could I still be denied entry if they say I don’t cover the return date or that I’m too close to the 6-month mark?
Thanks for your feedback.
Hi there,
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month. I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival? How long do the formalities take on the spot? Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Thanks in advance for your replies.
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month. I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival? How long do the formalities take on the spot? Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Thanks in advance for your replies.
Hi
Has anyone been to Rwanda recently and gotten a 3-month visa on arrival easily?
Thanks
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
Hello to all the Thailand regulars.
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay. If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand, do I need to submit a new TDAC application? Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
Pierre
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay. If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand, do I need to submit a new TDAC application? Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
Pierre
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window. The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days. 2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date. If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period. In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th. The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window. The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days. 2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date. If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period. In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th. The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Thanks for your valuable tips!
Elodie
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Thanks for your valuable tips!
Elodie
Hi there,
I’m leaving for Japan in a few weeks. I just noticed my passport has an ink stain on the signature page. Could this cause any issues?
I’m leaving for Japan in a few weeks. I just noticed my passport has an ink stain on the signature page. Could this cause any issues?