Retourner en France depuis Rome avec vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, Je vais faire la Francigena Arles-Rome au mois de Mai-Juin 2017 et je cherche comment retourner en France (dans le sud) avec le vélo ou confier celui ci à un transporteur genre Ups ou Dhl. Je n'arrive pas à trouver un train ou bus (pas l’avion). Si quelqu'un possède une idée ou une expérience, je suis preneur. Me répondre à travers mon site www.gerardmartin.fr Merci pour tout. Gérard
MG Mguibentif Globetrotter ·
Essayer les trains régionaux sur Trenitalia, Rome-Florence-Prato-Gênes-Vintimille.

Faire les essais après le 12 décembre environ, quand les nouveaux horaires seront en ligne...

Pour l'instant, autobus entre Vintimille et Albenga, mais provisoire car travaux...
Mathilde
GR Grimm38 ·
Aucun problème pour le retour. Utilise la compagnie de bus Flixbus. Il me semble qu'il faut faire un changement à Turin ou Gène. Prix très compétitifs, tu peux t'en sortir pour vraiment pas cher. Il faut juste rajouter 10 euros de surplus pour bagage encombrant (par téléphone si le site ne les propose pas). Soit les bus sont équipés de coffres à vélo à l'arrière, soit il faut les emballer pr la soute ( une simple bâche plastique peut suffire, 5 euros sur Aliexpress, housse vélo). Je m'étais renseigné vers juin, ils sont très bien au téléphone.
GE Gedeon30340 ·
Merci pour tous ces renseignements. On m'a indiqué une piste : les bus flixbus et je suis en train de regarder s'il y a des possibilités. Merci pour tout et peut être à bientôt.
GE Gedeon30340 ·
Merci pour tous ces renseignements. Je suis en train de voir avec Flixbus mais les horaires pour la mi Mai ne sont pas encore présents. Dans quelle agence as tu téléphoné (France ou Italie)? Je suppose que l'on peut acheter une housse à Rome, apparemment il y a un Décathlon. Merci encore et si tu possèdes d'autres renseignements ou détails, je suis preneur. Gerard

Aucun problème pour le retour. Utilise la compagnie de bus Flixbus. Il me semble qu'il faut faire un changement à Turin ou Gène. Prix très compétitifs, tu peux t'en sortir pour vraiment pas cher. Il faut juste rajouter 10 euros de surplus pour bagage encombrant (par téléphone si le site ne les propose pas). Soit les bus sont équipés de coffres à vélo à l'arrière, soit il faut les emballer pr la soute ( une simple bâche plastique peut suffire, 5 euros sur Aliexpress, housse vélo). Je m'étais renseigné vers juin, ils sont très bien au téléphone.

Similar discussions

You might also like