Retourner en Thaïlande sans visa touriste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Avec les nouvelles lois plus stricts (que je n'ai lu) sur le tourisme en thailande, je me demandais si je pouvais y retourner encore cette année. Je suis parti deux fois cette année, deux fois moins d'un mois, donc sans visa ou du moins celui fournit gratuitement quand vous arrrivez à l'aeroport pour une période de moins d'un mois.

ma question est, est ce que je peux y retourner sans visa tourist, je préfererais, déjà economiquement mais surtout parce que je compte pas rester longtemps en Thailand, en effet je compte a peine rester une 15aine de jours et après me rendre au Laos/Cambodge.

deuxieme question, pourrais je faire au moins un aller-retour Laos/ Thai ou Cambodge/Thai, visa ou pas obligé pour retourner en Thai ? Aller retour parce que je préfere passez le jour de l'an avec quelques amis sur BKK.

Sinon question securité argent, comment faites vous avec ? je crois comme beaucoup ici, on part avec pas mal d'espèces et la CB pour Dépanner au cas ou. Faites vous confiance aux coffres fournits gratuitement dans votre chambre ou à l'accueil quand on loge à l'hotel. Quand vous bourlinguez avec tout votre argent, cb, sac à dos etc... Comment faites vous, genre ceinture ou autres, attirail personnel :) ou vous mettez dans le slip. Le probleme est que les hotels avec coffre fort sont pas tres bon marché ! suis pas riche et les hotels bon marché, on est condamnés a avoir toujours tout sur sois.

voilà pas parano mais plutôt vigilant.

ps: gulf air/aller simple + visa tourist = ok mais qu'en ai t'il du sans visa aller simple et présenté un aller simple pour Phnom Phen ?

merci d'avance pour vos réponses.

pabolo
LP LPaquet Regular ·
Le visa de 30 jours (visa gratuit à l'arrivée) se termine à ta sortie du pays et si tu retournes en Thaïlande un nouveau visa de 30 jours te sera accordé, mais pas plus de 3 entrées avec visa de 30 jours dans une période de 6 mois.

Ce renseignement provient du site web de l'ambassade de Thaïlande au Canada.
Louis Paquet
PA Pascman Veteran ·
salut a toi

je crois que tu peux revenir sans visa puisque tu es rentrer en france. Moi je suis actuellement a chiang mai pour une formation de massage thai. je reste en tout 15 jours et j ai tout mon argent dans ma chambre comme au cambodge, je n ai jamais eu de probleme ni au vietnam. Apres effectivement il y a toujours.......des risques mais comme se faire ecraser en sortant de chez soi. J ai aussi des travellers cheques c est plus sur en cas de vol tu peux te les faire rembouser. sinon ici il fait 30 degre et tout va bien

a plus
SI Similan Globetrotter ·
Oui tu peux y retourner, pas de problème. Oui tu peux aller au Laos et/ou au Cambodge sans avoir besoin de visa pour ton retour en Thaïlande pour autant qu'une fois de retour tu n'y séjourne pas plus de 30 jours. Question sécurité au niveau de l'argent, le mieux reste d'avoir des Travellers Chèques que tu peux échanger contre du cash dans n'importe quelle banque de Thaïlande. C'est également plus avantageux que de retirer de l'argent avec ta CB. Les coffres placés dans les chambres avec un code que tu choisis toi-même sont surs. Ceux à la réception de l'hôtel bcp moins... Un aller-simple sans visa, pas sur que ça passe, même avec un aller simple pour PP (ou ailleurs).
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
PA Pabolo ·
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre et de m'avoir calmé :) ok donc je vais quand meme prendre des travellers cheques.

Si d'autres vfistes veulent aussi raconter leurs facons de faire...

bonne soirée

pabolo.

Similar discussions

You might also like