Retourner aux États-Unis après une expulsion vieille de plus de treize ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour à tous,

Je sais que ce genre de problèmes a déjà été abordé mais mon cas est un peu particulier.

Il y a 13 ans je me suis fait interdire l'entrée à la douane de Boston car les douaniers m'ont supecté (à raison) de vouloir entrer aux USA pour travailler pendant l'été (j'étais étudiant à l'époque et cela me semblait cool :) )

Trois ans plus tard, pour mon taf, j'ai eu besoin de me rendre à New York 3 jours. La douane de JFK m'a bien etendu emmerdée (je ne m'attendai pas à un miracle) mais au bout de 2 heures dans les bureau (ils ont ressorti tout mon dossier de l'époque et on voulu que je repète ce que j'avais dit 3 ans plus tôt) ils m'ont laissé entrer... en me recommandant tout de même d'être bien présent pour mon vol de retour (ce qui fut le cas).

Aujourd'hui je prévois un voyage d'un mois aux USA dans un an (bel et bien touriste cette fois). Ma crainte est d'avoir un soucis dés que je devrais remplir le formulaire depuis la France (le nouveau truc dont j'ai oublié le nom).

- Avez-vous une idée en ce qui concerne un éventuel délai de préscription? - Si jamais je suis autorisé d'entrer aux USA suite au formulaire rempli en France, la douane de l'aéroport US peut-elle changer d'avis?

Merci d'avance de vos réponses, cette histoire me tracasse pas mal en ce moment!
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu as un passeport valable pour les USA, tu peux déjà commencer par remplir l’ESTA (tu ne remplis que les champs obligatoires). L’autorisation est valable 2 ans. Ca te donnera une première idée.

En général l’autorisation est accordée immédiatement : - si tu as la réponse immédiatement, tu as une chance que toute cette histoire soit enterrée, - si la réponse tarde à arriver, c’est que le problème n’est peut-être pas tout à fait réglé (mais ça peut également être un problème informatique…), - si la réponse est « non », il faut demander un visa. En principe, c’est qu’il y a un problème….

Mais l’autorisation ne te garantit pas ton entrée aux USA :

Une autorisation de voyage garantit-elle mon admission aux Etats-Unis ? Votre autorisation de voyage électronique accordée, vous pouvez vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa, mais votre admission sur le territoire n’est pas garantie. A votre arrivée aux Etats-Unis, vous serez contrôlé(e) au poste frontière par un agent d’immigration, lequel pourra refuser votre admission dans le cadre du Programme d’exemption de visa ou en application d’un article de la loi américaine.

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html?_flowExecutionKey=_c374307FC-4420-8019-16B8-4A6195C4EACA_k0597ACDB-8BFD-A6AE-EDD1-1D6D7C41EFF5
Quelques Voyages en Photos
JA Jackfack Globetrotter ·
- il y en a pas à ma connaissance. - bien entendu. Et c'est vrai pour tous les pays du globe : avoir un visa ne te garantit absolument pas de pouvoir rentrer (disons que dans 99,999% des cas, c'est le cas bien entendu).

Par contre, le fait que tu sois rentré il y a 10 ans est encourageant...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NI Nikky Globetrotter ·
Le fait que tu aies pu entrer lors de ton 2e séjour est bon signe, mais attend toi (de nouveau) à une autre entrevue avec un agent d'immigration.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EV Everest22 Regular ·
depuis le 11 septembre, le homeland security peut refuser a l aeroport. ils sont sur les dents en permanence, impossible de repondre a ta question. essaie, tu verras bien, c est le seul conseil que je peux te donner
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination
NI Nikky Globetrotter ·
depuis le 11 septembre, le homeland security peut refuser a l aeroport.

Ce n'est pas depuis le 11 septembre 2001...Le travail d'un agent d'immigration est, à la base, de filtrer les entrées au pays!!! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EV Everest22 Regular ·
les filtres d immigration sont devenus plus drastiques depuis le 9/11, car le homeland security a été crée que apres cette date. ce que je veux dire c est que les controles sont renforces et la "tolerance" supprimée. mais pour les canadiens ils sont plus soft !
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination

Similar discussions

You might also like