Retourner vivre à Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

mon message est un peu spécifique, mais j’espère pouvoir compter sur les expatriés en Thaïlande pour m'orienter.

Je suis née en Thaïlande, ai grandi en France, et j'ai la double-nationalité (donc pas de soucis de Visa ^^). Par contre, je ne parle plus le thai.. et je ne sais pas le lire/ l'ecrire. J'y retourne donc en Avril, pour 4 mois, pour ENFIN apprendre.

1- Je compte m'inscrire à l'A.U.A, et suivre les cours BOOK 1/2/3 et les 2 cours d'ecrit. DONC presque tous leurs cours proposés .. ça va me coûter un bras total (21 000B - 500€), donc, A.U.A est-elle une bonne école ?? ou je ferai mieux de changer ?

2- Est-ce je peux compter pouvoir travailler sur ces 4 mois ? Je parle un Thaï basique... juste suffisant pour me débrouiller dans la rue, demander une direction, négocier un tarif. Par contre, je travaille dans la pâtisserie française, je parle français/anglais/espagnol quand même assez bien (vécu 3mois au canada + 2mois UK + 3 mois au Chili), et je suis apte a plein de petits boulots (accueil, animation, service.) .. Mon profil est-il professionnellement viable ?

Je vais loger dans ma famille, donc pas de soucis de logement. Par contre, y a-t-il des "lieux" pour s'informer ou connaitre d'autres expats ? Histoire de me faire des potes quand meme..

Kropkun mak kah Merci !
DJ Dji25 Regular ·
Salut,

Je t'ai envoye un MP. Avec AUA ne paie pas tout d'avance, vas-y un niveau a la fois car pas mal de gens repetent les 1er niveaux. Il y a 2 types d'etudiants, ceux qui ont un conjoint thai ( et qui pratique tous les jours ce qu'ils apprennent) et les autres et la difference se fait sentir tres vite.

Si tu es a Chiang Mai pour 4 mois, il serait plus judicieux d'utiliser ton temps pour visiter la ville et les environs et de voir dans quelle mesure tu peux/veux t'integrer dans la societe (thai) par opposition a rester en France et si oui dans quel secteur: patisserie (Lenotre a BKK, ecole Cordon Bleu a BKK), tourisme (hotesse de l'air, saison en France et Thailande ou autre.

Tu as 2 avantages enormes que sont la citoyennete thai et ton age. Dans la plupart des annonces on mentionne la fourchette d'age pour les candidats et passe la trentaine, les carottes sont un peu cuites pour pas mal de jobs. Avec une (tres) bonne connaissance de langue anglaise, ton profile deviendrai tres interressant et tres recherche.

Je dirai donc que plutot que de te jetter sur le 1er job que tu trouves, essaie plutot de voir un projet a long terme quitte a faire un visa vacances travail en Australie pour parfaire ton anglais.

Tiens-moi au jus

Alain
NI Ninalinee ·
Merci beaucoup pour les conseils ! Pour moi ce voyage est important : je vais ENFIN pouvoir discuter avec ma famille thaie .. Donc l'ecole de thai vient en priorité, et je suis prete à bosser dur ! Et tant que je suis la bas, j'en profite pour voir mes possibilités.. Comment je pourrais y vivre, quand, tout ça.. je te contacte quand j'arrive, on se fait un tengmo shake ^^ merci

Similar discussions

You might also like