Retrait d'argent au Maroc pour la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
mon mari est marocain est voudrai faire vire de largent de sa banque chaabi au maroc pour la france car nous ouvrons un commerces en france nous sommes client de la banque caabi a clichy mais il nous dise que ce que on leur a verser en france ne peut pas etre rstituer car les dirhams ne sont pas echeangeable quel qu un peut il nous donner une solution pour que on puisse recuperee cette argent du maroc en france
ben
DC Dcprofess ·
C'est vrai. Ou alors il faut avoir un compte en dirhams convertibles. Peut etre pouvez vous modifier ce compte ?

Il y a la solution d'aller la bas et de retirer l'argent en liquide. Il y a possibilité de changer de l'argent dans certaines boutiques de dirham vers euro. Je me souviens l'avoir fait une fois dans un magasin à Kenitra. Je ne sais plus ou c'était mais je pense que les gens la bas connaissent ce type de changeurs. Il y a possibilité de changer de l'argent dans les grands hotels. Mon beauf est dir d'hotel et je l'avais fait une fois vers du dollar. Bon courage !!
BE Benabdelhak ·
je vous remercie comme cest une grosse somme je vais voir avec la banque si il il font les dirhams convertibles
ben
ME Mezgarne Globetrotter ·
Les comptes en dirhams convertibles sont des comptes ouverts aux non-résidents au maroc, et ne peuvent pas être approvisionnés en dirhams, seulement en devises. C'est pour cela que les euros versés sur ce compte, et convertis en dirhams, restent convertibles, parce qu'il s'agit de devise étrangère.

Si tu es non-résident au maroc, tu peux ouvrir un compte convertible, il est cependant limité à un certain montant pour les marocains, mais tu devras de toute façons convertir peu à peu tes dirhams en euros auprès des hôtels ou d'intermédiaires pour pouvoir l'alimenter. Ce qui semblera très étrange au fisc marocain de verser des euros sur un compte convertible pour les renvoyer en europe.

La méthode habituelle est de se faire prêter de l'argent en Europe par quelqu'un qui a besoin de liquide au maroc
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
BE Benabdelhak ·
merci je vais voir comme nous sommes en france mon mari est non residentsaumaroc nous avons une banque chabi a paris sinon nous allon voir si quelqun en france peut nous preter la somme et nous nous echangeon en dirham
ben
FB Fbenabdelhak ·
bonjour,

deux raisons me poussent a vous aider!!! primo : nous avons le meme nom de famille (benabdelhak) secondo : votre question relève de ma fonction

en reponse a votre question, il faut bien connaitre que les MRE (marocains résidents a l'étranger), on la possibiliter de transferer leurs argent de leurs pays d'origine vers leurs pays de résidence, a condition qu'ils soient résidents permanents!!! pour toutes autres information veuillez m'écrire sur mon mail master_fahd@yahoo.fr

salutations

Similar discussions

You might also like