La Namibie, c'est la population de Lyon dispersée dans 1.5 fois la France... Entre la capitale et Sossuslei (= quelques maisons dont 1 épicerie avec rien dedans), j'ai fait 500km, j'ai du croiser 3 voitures! Sur la route, tu passes par un bled qui s'appelle Solitaire... unique ravitaillement en essence de la région, mais tu peux acheter du saucisson allemand!
A Swakopmund? Je crois que oui mais je peux confondre avec Walvis Bay (ça remonte à 4 ans!)... Par contre de nombreux commerces acceptent la CB.
J'y pense, tu as "l'ATM locator" sur le web: il a trouvé 7 points VISA en Namibie, dont 4 dans la capitale:
http://visaatm.infonow.net/bin/findNow?CLIENT_ID=VISA&PAGE=Search.html&RGION_CODE=CI
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon