Retrait d'argent sans frais au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a une banque au Vietnam où l'on peut retirer de l'argent sans qu'elle pratique de frais??! j'ai une mastercard qui me permet de retirer des sous sans frais.

merci bien d'avance !!!
HA Hanoi200988 Regular ·
J'ai peur que non 😕
DJ Djay1212 Regular ·
j'ai une mastercard qui me permet de retirer des sous sans frais.

Je suis très intéressé de connaître votre astuce... Pourriez-vous en dire plus?
Cela aussi passera
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Laura,

Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a une banque au Vietnam où l'on peut retirer de l'argent sans qu'elle pratique de frais??!

A ma connaissance non... Si vous ne trouvez pas de DAB qui vous donne de l'argent sans frais que ferez-vous? Vous annulerez votre voyage au Vietnam?

j'ai une mastercard qui me permet de retirer des sous sans frais.

Comme l'a souligné le membre Djay, ce "scoop" est tellement incroyable que j'aimerai vous poser la même question que ce membre ... Pouvez-vous nous dire un peu plus des modalités d'obtention de votre carte magique?? (bureau d'émission, cotisation annuelle etc...) Je suis certains que beaucoup de membre VF attendront votre réponse avec un vif intérêt.

Cordialement.
FI Fifi777 Regular ·
bonjour laura les cartes de retrait sans frais n existent pas , concernant les dabs au vietnam le retrait maximum est de 2 millions de dongs mais avec la possiblité de remettre sa carte dans le bas pour 2 autres millions de dongs etc mais entraine des frais a chaque retrait selon le taux du dollar us puisque le dong concernant le change est calculé sur le dollar us. pour reduire les frais c est des euros en cash a echanger dans les bijouteries contre des dongs car il y a pas de frais a condition de ne pas changer des billets de 5 et 10 euros , les bijourtiers aiment que les euros a partir des billets de 20 50 100 .200 mais pas ceux de 500.
BA Baloumoi ·
C'est simple société générale pour 9€/mois cela vous permet des retraits illimité à l'étranger sans frais en France et 10 virements internationaux sans frais. Il serait bienvenue de ne pas se moquer des gens, car la plupart ne mentent pas et les cartes "magiques" existent !
Français sur mon passeport, mais terrien dans ma tête.
FE Fexon Globetrotter ·
Merci de cette petite attaque gratuite,

C'est simple société générale pour 9€/mois cela vous permet des retraits illimité à l'étranger sans frais en France et 10 virements internationaux sans frais. Il serait bienvenue de ne pas se moquer des gens, *car la plupart ne mentent pas et les cartes "magiques" existent !

Et vous, il serait le bienvenu d'argumenter au sujet de cette carte magique!

Est-ce qu'on parle de la même carte? : >>>> cliquez ici >>>> (Si ce n'est pas le cas, trouvez-nous le lien de cette fameuse carte magique!)

Moi je lis: Cotisation de la carte MASTERCARD (déjà là faudrait nous dire, pourquoi moi je trouve des prix avoisinant les 40€ et pas les 9€ annoncés... c'est quoi la combine?)Débit immédiat : 42 EUR par anDébit différé : 46 EUR par an1/2 tarif pour les moins de 25 ansDans le cadre de JAZZ, la cotisation de la carte est inclusePaiements En zone euro(1) : gratuitHors zone euro : 2,70 % de la facture + 1 EURRetraits d'espèces En zone euro(1) : dans les distributeurs de billets Société Générale ou Crédit du Nord en France métropolitaine : gratuitdans les autres distributeurs de billets : 3 retraits gratuits dans le mois (8 pour les adhérents JAZZ). Au delà : 1 EUR par retrait Hors zone euro : 2,70 % du montant retiré + 3 EUROptions Choix du code secret : 9 EURE-Carte Bleue : 9 EUR/anCollection Carte pour elles : 24 EUR/anConclusion: Soit je suis un ignorant (ce que vous essayez de nous faire comprendre), *soit vous êtes complice du troll....
SO Softhard Veteran ·
C'est simple société générale pour 9€/mois cela vous permet des retraits illimité à l'étranger sans frais en France et 10 virements internationaux sans frais. Il serait bienvenue de ne pas se moquer des gens, *car la plupart ne mentent pas et les cartes "magiques" existent !

Et vous, il serait le bienvenu d'argumenter au sujet de cette carte magique!

Est-ce qu'on parle de la même carte? : >>>> cliquez ici >>>> (Si ce n'est pas le cas, trouvez-nous le lien de cette fameuse carte magique!)

Moi je lis: Cotisation de la carte MASTERCARD (déjà là faudrait nous dire, pourquoi moi je trouve des prix avoisinant les 40€ et pas les 9€ annoncés... c'est quoi la combine?)Débit immédiat : 42 EUR par anDébit différé : 46 EUR par an1/2 tarif pour les moins de 25 ansDans le cadre de JAZZ, la cotisation de la carte est incluse

Baloumoi a écrit : 9€/mois ... sans préciser pour l'option internationale niveau 3 (exonéré de commissions - page 16 - tarif 2014), soit 108€ par an + Cotisation Jazz avec Visa ou Mastercard 97,20€ (8,10€ x 12 mois - page 14) = 205,20€ 🏴‍☠️

A ce tarif, on peut retirer jusqu'à 10.000€ hors zone €uro avec une carte fournie gracieusement par une banque en ligne (2% par retrait)

FE Fexon Globetrotter ·
Baloumoi a écrit : 9€/mois ... sans préciser pour l'option internationale niveau 3 (exonéré de commissions - page 16 - tarif 2014), soit 108€ par an + Cotisation Jazz avec Visa ou Mastercard 97,20€ (8,10€ x 12 mois - page 14) = 205,20€ 🏴‍☠️

A ce tarif, on peut retirer jusqu'à 10.000€ hors zone €uro avec une carte fournie gracieusement par une banque en ligne (2% par retrait)

Bonjour Softhard, Je te remercie pour ces éclaircissements....

Bien à toi.
BA Baloumoi ·
Je ne cherche pas à attaquer qui que ce soit, et j'en suis désolé si vous l'avez pris ainsi. J'ai juste trouver que tout le monde était trop sceptique face à une info qui est réelle. Je vous mets le lien de cette carte qui s'apelle jazz internationale : https://particuliers.societegenerale.fr/clientele_internationale/jazz_international.html?xtmc=jazz_international&xtcr=1 Il existe différent niveau, le niveau 3 étant celui que j'ai déjà utilisé, c'est pourquoi je sais que le prix est de 9€. Il est bien ecrit exonération de frais société générale sur les retraits et payements hors zone euro et 12 virmenets internationaux gratuit. Après, il faut savoir négocier, car l'adhésion se fait pour un an minimun, soit 108€ (9€x12 mois), mais ma banquière a accepter de me le faire pour 2 mois lors de mon dernier voyage. De plus si vous avez plus de 29 ans, ce prix passe de 9€ à 15€50 (les jeunes actifs entre 18 et 29 ans ayant une réduction de 30%) Encore une fois désolé si le ton de message laissait paraitre une attaque ou une quelconque moquerie. Cordialement,

Un simple voyageur qui ne connait aucun troll😛
BA Baloumoi ·
Je n'avais pas vu les autres messages, du coup ça fait un peu double réponse, mais au moins ça me permet de m'expliquer !
FE Fexon Globetrotter ·
Je ne cherche pas à attaquer qui que ce soit, et j'en suis désolé si vous l'avez pris ainsi. J'ai juste trouver que tout le monde était trop sceptique face à une info qui est réelle. Je vous mets le lien de cette carte qui s'apelle jazz internationale : https://particuliers.societegenerale.fr/...rnati... Il existe différent niveau, le niveau 3 étant celui que j'ai déjà utilisé, c'est pourquoi je sais que le prix est de 9€. Il est bien ecrit exonération de frais société générale sur les retraits et payements hors zone euro et 12 virmenets internationaux gratuit.

..

Après, il faut savoir négocier, car l'adhésion se fait pour un an minimun, soit 108€ (9€x12 mois), mais ma banquière a accepter de me le faire pour 2 mois lors de mon dernier voyage. De plus si vous avez plus de 29 ans, ce prix passe de 9€ à 15€50 (les jeunes actifs entre 18 et 29 ans ayant une réduction de 30%)

Donc, qu'est-ce qu'on peut en conclure? Si l'initiatrice du post a ce fameu "Jazz international" elle peut partir tranquille au Vietnam... On va pas lui ponctionner d'autres frais supplémentaires....

Mais si elle le savait déjà, pourquoi elle pose la question? (d'où je comprendre que ma sortie "Si vous ne trouvez pas de DAB qui vous donne de l'argent sans frais que ferez-vous? Vous annulerez votre voyage au Vietnam?" peut paraître moqueuse..."

Encore une fois désolé si le ton de message laissait paraitre une attaque ou une quelconque moquerie. Cordialement,

Je te rassure, tu n'est pas le seul à avoir fait la remarque, j'ai reçu aussi des "plaintes" en MP 😄😄😄

Un simple voyageur qui ne connait aucun troll😛

😛 Je tiens encore à préciser, encore une fois et pour dissiper tout malentendu que je ne considère pas l'initiatrice du post comme un "troll" (bien que mon dernier message pouvait le laisser sous entendre...)

Cordialement.
MI Michelzen Globetrotter ·
A lire ton post qui explicite la situation le titre du sujet aurait du être Retrait d'argent au Vietnam lorsque l'on a déjà payé a sa banque de frais "forfaitaires"

Car il est fort possible que ces retraits "gratuits" ne le soient pas dans tous les établissements et je pense que c'était le fond de la question initiale
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RO Roger2 Regular ·
ces petites attaques , c'est typiquement francais et ce , tous les jours sur ce site, , mais bonne journée
BA Baloumoi ·
Au final, la question est : existe t il une banque au Vietnam qui ne prenne pas de frais sur un retrait ? De mon expérience non et j'ai essayer pas mal de banque pendant le mois où j'y étais. Je comprends la question, car en Thaïlande, il y a aussi des frais sur les retrait, mais j'ai appris après mon séjour là bas qu'il existait une banque (je ne sais plus laquelle) qui ne prenais pas de frais. De même au Laos pour ceux que ça intéresse, toutes les banques prennent des frais sur les retraits.
DJ Djay1212 Regular ·
car en Thaïlande, il y a aussi des frais sur les retrait, mais j'ai appris après mon séjour là bas qu'il existait une banque (je ne sais plus laquelle) qui ne prenais pas de frais.

C'était les atm de la banque AEON, mais désormais, c'est révolu, 🙁 depuis cette année

Depuis 2009, 150 baths de frais pour retirer avec une carte étrangère. Et depuis 2013, c'est plutôt 180 baths, pour certaines banques.

Du ATM scam bien conçu !😄😐
Cela aussi passera
KI Kimtwo Globetrotter ·
bonjour laura les cartes de retrait sans frais n existent pas , concernant les dabs au vietnam le retrait maximum est de 2 millions de dongs mais avec la possiblité de remettre sa carte dans le bas pour 2 autres millions de dongs etc mais entraine des frais a chaque retrait selon le taux du dollar us puisque le dong concernant le change est calculé sur le dollar us. pour reduire les frais c est des euros en cash a echanger dans les bijouteries contre des dongs car il y a pas de frais a condition de ne pas changer des billets de 5 et 10 euros , les bijourtiers aiment que les euros a partir des billets de 20 50 100 .200 mais pas ceux de 500.

Bonsoir Fifi,

Les bijouteries d'Ho Chi Minh ville (surtout à Pham Ngu Lao) n'aiment pas non plus les billets de 20€!! elles nous ont fait une moins value l'an dernier....

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
FI Fifi777 Regular ·
chere kimtwo Merci pour cette info mais pour le moment j habite plus au vietnam sniff. cordialement
KI Kimtwo Globetrotter ·
chere kimtwo Merci pour cette info mais pour le moment j habite plus au vietnam sniff. cordialement

Bonjour,

Oh!!!!🙁 mais tu vas revenir ? - si ce n'est à Vung Tau, ailleurs .... - Console toi, moi aussi je rentre et je sniffe avec toi.... Bon, rien à regretter pour l'instant, fais chaud, très chaud, les typhons arrivent,

Continues à nous faire part de ton expérience... et guettes les bonnes occasions de retour.

Bonne journée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA LauraA27 ·
Bonjour! merci pour les infos pour le Vietnam, et désolée d'avoir suscité tant de débat pour mon histoire!

Me concernant, j'ai pas encore tout à fait 25 ans et la carte Mozaic du crédit agricole permet aux jeunes de retirer partout à l'étranger sans frais!!!!
GA Gael26 ·
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a une banque au Vietnam où l'on peut retirer de l'argent sans qu'elle pratique de frais??! j'ai une mastercard qui me permet de retirer des sous sans frais.

merci bien d'avance !!!

Oui la VPBank prend pas de frais :)
SH Shade44 ·
Bonjour je suis actuelement a hanoi pouvez m'indiquer l'adresse d' un distributeur de vpbank sans frais car ou je suis le seul distributeur vp bank me prend des frais :/ merci de votre reponse !
PE Pepelamalic ·
Il y a la banque N26 je n'ai aucun frais ...
SO Softhard Veteran ·
Il y a la banque N26 je n'ai aucun frais ...

Aucun frais, mais la carte est payante. Si on utilise une carte gratuite, ça coûte 1,70% de frais par retrait. 😏

Et au VN, il faut toujours payer 20.000 vnd par retrait de 2.000.000 vnd ! 😄

SA Salamotian Regular ·
Au final, la question est : existe t il une banque au Vietnam qui ne prenne pas de frais sur un retrait ? De mon expérience non et j'ai essayer pas mal de banque pendant le mois où j'y étais. Je comprends la question, car en Thaïlande, il y a aussi des frais sur les retrait, mais j'ai appris après mon séjour là bas qu'il existait une banque (je ne sais plus laquelle) qui ne prenais pas de frais. De même au Laos pour ceux que ça intéresse, toutes les banques prennent des frais sur les retraits.

La réponse est oui la ; la VPBank ne charge pas les retraits dans ces ATM , vous retirez 2 000 000VND on vous facture 2 000 000VND , vous ne paierez que les frais de votre banque Je signale à cet effet que les banques en ligne (Boursorama BforBanq Fortuneo ING et HelloBank) ont toute le même tarif de frais sur les retraits de devises à savoir un peu moins de 2% A ce jour un retrait de 2000 000VND (j'en ai fait 10 depuis mon arrivée le 16 février m'ont couté en moyenne 73€ tout compris avec visa Boursoram et visa HelloBank. Cordialement Patrick
SA Salamotian Regular ·
Bonjour à tous À ce jour là VP Bank ne charge toujours pas les retraits dans ces ATM le plafond de retrait est de 5000 000 VND par opération

La citibank charge 60 000VND par retrait et le plafond de retrait est de 8000 000VND Cordialement
SO Softhard Veteran ·
... et sans frais avec sa banque française Max - filiale du Crédit Mutuel Arkea ! 😎

Voici sa carte bancaire Gold avec paiements & retraits en devises sans commission : https://www.max.fr/

Similar discussions

You might also like