Retrait maximum par carte bancaire en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Coucou les voyageurs

nous venons de quitter l'argentine, et il n'est plus possible de tirer avec n'importe qu'elle carte bancaire et ce dans tous les distributeurs de banques, plus de 300 pesos argentin à chaque fois !!! Si si si, c'est une loi protectrice qui émane surement des banques, donc, comprenez bien, si vous voulez 3000 faudra faire 10 retraits avec tous les frais que cela entraine...je vous conseille donc de bien calculer vos frais et ne soyez pas surpris !

Sauf bien sur si vous avez un compte en argentine !!!

bon voyage Anne et fred La Paz
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
PH Philippetahi ·
tu veux dire qu'on ne peut pas retirer la valeur de plus de 100 us à chaque transaction ?? et par semaine ? ils veulent faire fuir les touristes ou quoi ? en tout cas merci pour l'info
JÉ Jérémie53 Regular ·
Salut,

ça dépends vraiment des cartes bancaire, je me souvient quand j'étais en Argentine, une collègue n'arrivait à retirer que 300 $ar par retrait, alors que moi je retirait 3000. Il faut peut-être voir ça avec la banque en France.

à bientôt
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
CA Catamarca Regular ·
Bonjour ! Oui, pour moi aussi c'est comme ça, depuis environ un an.. je ne peux retirer que 300 $ à chaque fois, mais je peux retirer 45 fois de suite si je veux.. enfin, je n'ai pas encore expérimenté pour savoir si je peux retirer de façon illimitée ou s'il y a un plafond hebdomadaire. J'ai demandé à ma banque s'ils avaient des accords avec des banques argentines, pour éviter les frais astronomiques, et ils m'ont répondu que non... ben oui, ça m'aurait étonné aussi, y'a pas de petits profits !!
SU Suizo75 Veteran ·
en septembre 07, j'ai rencontré un couple danois à Buenos Aires. ils étaient dans la m parce qu'ils ont eu le même problème. Ils n'ont retiré que 300 pesos au bancomat, ils ont essayé de retirer dans un autre bancomat mais ils ont pas reçu d'argent. certains diront que c'est pas possible, je dis seulement ce que ce couple m'a dit. après s'ils savent pas utiliser leur carte de crédit, je n'en sais rien.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
PE PetitLu Regular ·
Y'a des HSBC en Argentine ?
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
PH Philippetahi ·
Bon ! c'est comme dab, on se sait jamais à quoi s'attendre en Amérique du sud, une fois qu'on a compris ça on peut partir l'esprit tranquille 😛
FR Fredtictic Regular ·
Ola

Woui il y a toutes les banques meme la BNP, et en repassant à Buenso aires je vais essayer de faire faire un papier de la BNP pour certifier que c'est bien comme cela en argentine et faire sauter tout mes frais coté français, car a quoi sert il de payer une carte pour un service que ma propre banque ne me rend pas !!!

et croyez moi sur facture, c'est dans tous les distributeurs........je les ai tous fait, du petit village, à la grande ville....... Fred La Paz
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hello,

Nous confirmons la nouvelle !

Soyez prévoyant !

BAT

Enzo et Corinne
CA Canaima Veteran ·
Je voudrais savoir si certains peuvent me donner confirmation de cela au sujet de la HSBC :

je n'ai pas encore de compte dans cette banque, mais je suis allée me renseigner. J'ai cru comprendre que si l'on a un compte, en France à la HSBC, + une carte de credit chez la HSBC, les deux allant de pair, on peut d'biter à une DAB de la HSBC à l'etranger (l'intérêt de cette banque étant qu'elle est très déployée dans le monde par rapport à ma banque .... française), eh bien il parait qu'on ne paye pas de frais de retrait perçus par la banque.

est ce que quelqu'un a vécu personnellement la preuve de cette information ?
B2 B2ces ·
Bonjour à tous,

Je confirme l'impossibilité de retrait au delà de 300 pesos dans tous les distributeurs banelco et Link, en revanche après recherches j'ai pu dégoter la banque Citi, où j'ai pu retirer 3000 pesos sans probleme. Il y a une limite de retrait hebdomadaire bien sur, le plafond dépend de votre banque d'origine et vous pouvez demander à le modifier en fonction de vos besoins. Sinon, pour les gens qui ont besoin d'effectuer de gros retraits en liquide d'un coup, il y a la Banco Piano sur Cabildo qui accepte les chèques de banque étrangère et vous permet de retirer la somme que vous voulez, que ce soit en dollars US ou en pesos, assez pratique et les frais sont de 3% environ. c'est la banque qu'utilisent la plupart des expatriés français, cela permet de ne pas ouvrir de compte en banque ici. Sachons que payer en carte de crédit est de plus en plus possible un peu partout, et là les frais sont bien moins importants. Ciao Bruno
PL Pluuume ·
Bonjour !

Effectivement, avec un compte chez HSBC et une carte HSBC, on peut retirer dans tous les distributeurs HSBC du monde sans payer de frais. C'est ce que nous faisons. Il y a des distributeurs HSBC dans beaucoup de pays mais quand il n'y en a pas, retirer dans un autre distributeur revient cher. En Argentine, il y a des distributeurs HSBC (plein a Buenos Aires) donc meme si on doit retirer en plusieurs fois (limite 300 pesos), ce nést pas genant quand on ne paye pas de frais.
http://www.globiboulga.fr
MA Marion17 Regular ·
En septembre le problème se posait avec les cartes visa (même visa "premier"), par contre avec une mastercard, on n'était pas bloqué du tout. Qu'en est-il actuellement de la mastercard?

marion
KI Kirtchuk ·
j'ai lu la discussion au sujet de la carte bancaire en argentine est il vrai qu'il y a une BNP ? et les retraits de 300 par semaine avec toutes les cartes bancaire? Je prevoit d'y aller au mois de fevrier. A ma banque est une BNP alors je dois m'attendre au pire ?

Merci de votre réponse

Amicalement Brigitte
LE BOUT DU MONDE
MA Marie31 Globetrotter ·
nous sommes revenus apres 3 mois en argentine chili carte bleu visa premier (societe generale ) bloquée 300 pesos nous avions demande en prevision une carte cirrus (mastercard ) aucun probleme 2000 pesos

attention par contre quelques fois les DAB sont vides !!
CH Chegringo Veteran ·
Je suis à Buenos-Aires, et j'ai eu le même problême, ici début mai; mais en début de semaine, j'ai pû retirer 500 pesos argentin et un ami Suisse qui habite en face a pû, lui, retirer 1000 pesos. Alors je crois que c'est sporadique et qu'il est peut-être préférable d'y aller après le quinze. Je crois que c'est un réglage de distributeurs. Mais il est vrai comme on le dit plus bas, que l'Argentine prône le tourisme mais ne fait absolument rien pour attirer le touriste. Ils sont encore au tourisme national, voir brésilien ou urugayen; pour le reste du monde, ils ne sont nulle part. Et c'est bien malheureux, car il y a tant de belles choses à voir dans toute la république. Pour les retraits d'argent, je vous tiendrez de temps en temps au courant de la situation. N'oubliez pas qu'il est plus interressant de soutirer de l'argent avec sa carte de banque dans les distributeurs et de payer dans les restaurants ou magasins avec sa carte Visa. Bonne fête nationale (25 de Mayo). Bon voyage à tous, moi, je suis arrivé!😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
NI Nicolas29 ·
Bonjour a tous !!!

Je suis actuellement a Salta (nord de l'argentine)! La question des retraits s'est imposée a moi (j'ai une CB visa simple), et apres plusieurs essais dans differentes banques j'ai pu retirer 650 pesos, +ou- 130 euros. Je n-ai pas le nom de la banque, mais ca prouve qu-il faut chercher et qu-on peut faire des retraits "raisonnables".

Aller, a bientot... bon voyages, a ceux qui voyagent... et bons reves, a ceux qui ne peuvent voyager...

Nicolas
CH Chegringo Veteran ·
Nicolas, Il faut préciser que j'ai une carte de banque belge et Visa belge et que çà peut varier avec les cartes françaises. Je dois vivre pour l'instant avec des retraits banquaires tant que je n'ai pas ma régularisation argentine. On verra à l'usure; mais j'ai des amis qui étaient à Cordoba et ils ont eu le même problème dans plusieurs banques. Nicolas passe un bon séjour à Salta et si tu peux visiter Tucuman et le marché de Simoca (entr'autre), tu ne seras pas déçu; sans parler de Tafi del Valle et de Quilmes et sa vallée Calchaquies et ses ruines. Bon séjour.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
OR Orcinus Regular ·
bonjour les gens,

je suis parti 1 mois en argentine en novembre; pour ma part j'avais emmené pas mal de liquide avant de partir et ai tout changé à BA (adresse gâce au site du petit hergé).Pour les retraits, cela c'est produit à la fin de mon cash, à Iguazu. Là, je ne pouvais retirer que 3 retraits de 320 pesos maximum par JOUR.Le lendemain, donc, je pouvais réitérer la triple opération.Je précise que j'ai une carte VISA premier.Après les frais par opération sont différents suivant les banques.Moi, 1.92 euro par opération et mon pote, lui s'est vu racketté plus de 4 euros par opération !!!

donc, emmenez du cash et changez à BA !!!😛
Dieu est la seule chose que je ne puisse pardonner à l'homme...
LA Landandino ·
Bonjour à tous, Nous avons circulé en Argentine et au Chili du 21/12/2007 au 9/04/2008. Avec une carte VISA normale nous ne pouvions retirer que 320 pesos à la fois, cela 3 fois de suite maximum dans la même journée. Nous avons circulé quelques jours à Buenos Aires et le reste dans le Nord de la Patagonie ou dans le Nord-Ouest argentin. Nous avons entendu dire que l’Argentine manquait de papier monnaie, ce serait la raison du rationnement... Le DAB nous a parfois délivré 320 pesos en 16 billets de 20 pesos. Nous avons effectué 19 retraits de 320 pesos, heureusement que nous avions aussi du liquide à changer, c’est beaucoup plus avantageux. Exemple le 7 avril 320 pesos nous sont facturés 64, 63 euros + les frais correspondants soit 4, 28 €. Ma banque, le Crédit Agricole facture 3, 15 € par opération + 1, 75% de frais sur la somme retirée. Près de 7% de frais. De l’arnaque ! Bien sûr le Crédit Agricole répond qu’ils n’y sont pour rien, mais il y a bien quelqu’un qui encaisse ces commisions. Quand nous repartirons, en octobre prochain, nous aurons du liquide (ne le répétez pas !) et des travellers, bien qu’il ne soit pas toujours évident de trouver où changer ces derniers, et les commissions sont parfois élevées. Aux guichets des banques, impossible de retirer de l’argent avec une carte. Seulement du change. Elles ferment à 15 heures, parfois même à 13 heures. Les stations-service refusent toutes les cartes bancaires. Espèces uniquement. Méfiants, nous ne payons que les hypermarchés et les réparations dans les grands garages avec la carte. J’ai aussi une Mastercard Gold. En raison d’une erreur de code, elle fut bloquée et inutilisable dès le premier jour du voyage. Impossible aussi de payer notre retour en avion, le centre refusait de donner une autorisation de paiement au bénéfice de l’agence de voyages. Contacté par téléphone, le centre d’assistance des cartes bancaires Gold à Paris m’a affirmé que ma Gold était à jamais inutilisable. La seule solution proposée était de m’envoyer une nouvelle carte Gold en Argentine, (où nous étions itinérants!) mais le nouveau code serait envoyé à mon domicile en France pour des raisons de sécurité ! Cela à moins d’une semaine du retour ! Ils sont nuls ! Finalement nous avons réussi à payer l’avion avec la VISA (donc malheureusement sans l’assurance annulation Gold) et nous sommes rentrés « sans un rond ». En transit à l’aéroport de Madrid, nous pensions pouvoir enfin retirer des Euros avec la VISA, mais le DAB a répondu : « Carte désactivée ». Entre Madrid et Orly, avec Air Europa, impossible d’acheter à manger et à boire ! Heureusement que nos enfants sont venus nous chercher à Orly, sans carte et sans argent nous ne pouvions plus ni louer une voiture ni payer un taxi. Nouvel échec de retrait avec la VISA en banlieue parisienne : « Code faux, dernier essai » Refus de location de voiture. Impossible même d’adhérer à Allo-stop (5 €) sans carte bancaire à notre nom. Notre fils a dû nous ramener chez nous en province. Le pire c’est que de retour à l’agence du Crédit Agricole chez nous, nos 2 cartes ont recommencé à fonctionner. Retourner dans une agence du Crédit Agricole les a réactivées nous ont-ils répondu... Depuis elles fonctionnent bien toutes les deux ! Pardonnez mon long discours, mais je tenais à être précis. Ces petits tracas ne doivent pas vous empêcher d’aller en Argentine et en Amérique du Sud. Vous en aurez un aperçu sur notre site. Déjà 3 voyages et 17 mois à circuler là-bas, que du bonheur ! www.landandino.org Jacques et Marie-Paule

Qui veut voyager loin aménage sa voiture. Site : www.landandino.org
RO Roberto91 ·
Bonjour Ça fait déjà pas mal de temps que c'est bloqué à 300 pesos. Et évidemment les frais sont élevés. Sauf si vous avez un compte ouvert chez HSBC et que vous fassiez les retraits dans un distributeur Banelco. C'est le même groupe bancaire et il n'y a donc pas de frais. Tchao 😉 😉
CH Chaya14 ·
Bonjour,

Certains mentionnent qu'ils sont allés aussi au Chili aussi. Avez vous rencontré le même problème aussi dans ce pays ? Vous me faites peur là. Nous partons pour le Chili la semaine prochaine! 😐
RO Roberto91 ·
Pour le Chili, je ne sais pas, j'avais des espèces que j'ai changées à la banque, je n'ai donc pas fait de retrait. Ces trois dernières années j'ai fait plusieurs séjours de 3 à 5 mois en Argentine. Comme avec HSBC je n'ai pas de frais en utilisant les distributeurs Banelco, je n'ai jamais eu d'ennuis, je tire 3 fois 300 pesos et je renouvelle souvent. Il est vrai qu'en 2005 on pouvait tirer 500 pesos, c'était plus pratique.
PA Pameach ·
J'ai entendu dire qu'il était dangereux de payer en carte bleue pour cause de piratage du numéro...

Est ce vrai ou est ce une légende ? Est ce courant ou vraiment marginal ?

Quelqu'un a t il une american express et l'utilise (ou l'a utilisé)en Argentine facilement ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Les retraits dans les distributeurs sont bien moins risques que les paiements directs par carte.

Michel
RO Roberto91 ·
Bon, il faut arrêter de délirer. Si vous voulez voyager hors des circuits touristiques "clés en main" des tours-opérator, il faut accepter les règles en vigueur dans les pays que l'on visite. Alors, les cartes bleues des consommateurs européens, oubliez ! Faites comme comme tout le monde... payez en espèces. Mis à part les grands hôtels oubliez ! C'est simple et sans problème. Le bonheur c'est de vivre en harmonie avec les habitudes du pays, certes, pour le liquide, ça oblige à passer par les distributeurs, à moins d'avoir emmener suffisamment d'espèces pour être tranquille quelques temps. Il ne faut pas avoir peur, il faut simplement avoir du bon sens et être prudent. Et après c'est l'aventure bordel ! Mais vous allez être payé en retour par le plaisir des rencontres, des paysages, des ambiances, tout ce que nous avons perdu dans notre vieille Europe. Et, si vous voulez plus d'informations, je vous conseille le site de mon ami Hergé : http://www.petitherge.com/

J'aime l'Argentine avec tous ses défauts, et il y en a, mais quel plaisir.

Amitiés à tous

Roberto
GA Gallaumar ·
je confirme ....😛
"La vie est l'art de la rencontre!"

www.gallaumar.fr
DA Danselo ·
Il est vrai que les retraits au distributeur sont limités. Une solution est de retirer au guichet des grandes banques. Dans le centre (microcentro) de BA, je retire regulierement 2000 pesos.
RA Raphlediable ·
Pour faire de la concurence : vu sur forum du routard post du 3/10 : Bonjour!

C'est en effet une bonne nouvelle, il semble que les réseaux soient en train de se débloquer. J'ai pu effectuer un retrait de 1000p hier sur Banelco, chose que je ne pouvais pas faire encore la semaine passée... La vie reprend!!! a+ GINI

Alors, plutot que les cas persos.... une vraie info sur VoyageForum?
OD Odilji Regular ·
J'ai lu querlque part que à BA la banque citi changeait 3000 € d'u coup. Y a t'il à Salta ou Bariloche ce genre de banque ? Un grandmerci
RO Roberto91 ·
Ah ! Ce sont de bonnes nouvelles. J'y retourne le 3 novembre, je vous tiendrai au courant.

😎 😎
OD Odilji Regular ·
Merci, mais je ne comprends pas bien : qu'est ce qui est risqué, les paiements par carte (hotels, achats ??) ...
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

il y a toujours un petit risque d'embrouille, mais surtout ca va couter un pourcentage sur la transaction, et ca rend difficile de negocier.

Michel
EX Exitin Regular ·
Roberto, tu as lair de bien connaitre HSBC, j'ai également un compte chez eux avec CB Visa.

Me confirmes tu qu'il n'y aura aucun frais si je retire de l'argent à un distributeur (je serai au chili)... ce qui est plutot bien. En gros je n'ai pas besoin de faire de change de tout mon voyage?

Conditions: retirer dans un HSBC (j'en ai reperé un a santiago) tu parles des banelco en argentine..; je ne sais pas s'il y a l'equivalent au chili
RO Roberto91 ·
Bonjour Exitin Je viens juste d'arriver à Cordoba et n'est pas encore eu l'occasion de tirer de l'argent, il n'y a pas de raison que ça ait changé, quoique en Amérique Latine rien n'est moins sûr. Normalement, pour les titulaires de comptes HSBC, les transactions via Banelco sont sans frais; moi je tirais à la suite plusieurs fois 300 pesos et tout se passait bien. Pour le Chili je n'ai pas d'informations, je ne sais pas si on trouve des distributeurs Banelco. Quand pars-tu ? Ici, grand beau soleil 😎 😎 😎
EX Exitin Regular ·
jy serai en février !
RO Roberto91 ·
Bon, si je peux avoir des informations d'ici là, je te les transmettrai immédiatement

🙂 😉
EX Exitin Regular ·
ok je suis preneur ;)

Similar discussions

You might also like