Retraite à Montpellier ou en région parisienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour, devant partir en retraite, j'hésite entre MONTPELLIER ou rester en région Parisienne? Pourriez-vous me conseiller? Merci de votre réponse.🙁
MY Myos Veteran ·
Personnellement je te recommande Montpellier: climat et météo superbes, ville universitaire et culturelle très vivante, beaucoup de sorties sympas pour les retraités (randonnées, balades, visites culturelles, spas/thalasso) pas loin, 1h30 de la montagne (Aigoual) et 15-30mn de la mer, un bon système de transports publics (TER, tramways, bus), le tout à 3h de Paris, y compris par TGV lowcost. Ceci dit, ce n'est pas l'étranger donc pas sûr que "vivre à l'étranger" soit la bonne rubrique du forum. :)
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, Montpellier est très agréable pour une retraite, il y en a pour tous les gouts, un opéra theatre et des expos pour la culture, la mer a 2 pas pour la plage, les causses pas loin pour des promenades a pieds dans des coins très sauvages, et des buts de promenade qui ne manquent pas, allez manger des huitres sur l'étang de Thau, une rouille sétoise a Sète, une ballade dans les vignobles. On ne s'ennuie pas et le climat est très agréable.
DA DandeNG Regular ·
bonjour, devant partir en retraite, j'hésite entre MONTPELLIER ou rester en région Parisienne? Pourriez-vous me conseiller? Merci de votre réponse.🙁

Bonjour,

Voyant cette demande aujourd'hui, je ne sais plus si elle est d'actualité... quant à ma réponse, par rapport à ta demande. Je voulais simplement dire que j'ai quitté la RP (le 9 3 en plus), l'année dernière, pour venir vivre à Montpellier, ville où je ne connaissais personne... Eh bien, je ne regrette vraiment pas du tout. Je puis t'assurer que toutes les réponses qui t'ont été faites reflètent excatement le plaisir qu'il y a à être ici.

De plus, côté immobilier, c'est beaucoup moins cher qu'en Région Parisienne et il y a un vaste choix.

Alors, ta demande datant de pas très loin de 2 ans, je ne sais ce que tu as fait depuis, donc où tu es, mais si tu n'as encore rien fait, Montpellier, qui en plus est une ville superbe, ne te décevra pas.

Bonne soirée.

Daniel
Daniel. "Si je marche plus droit qu'un autre, c'est que je boîte des 2 pieds." (Gustave NADAUD).

Similar discussions

You might also like