Retraite progressive en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour je vous explique la situation

j'ai un ami qui a 55 ans et qui aurais le choix dans son entreprise de prendre le systeme de retraite progressive a 50 % en gros 6 mois de travail 6 mois de repos ( avec une diminution de revenu mais cela n est pas un souci) etant seul et un habitue de la thailande il voudrais y passe une bonne parti de son temps de repos et il exite beaucoup de quelle manieres il prendrais ces periodes partir 6 mois ou alors deux fois 3 mois avec un retour a chaque fois a la suite de 3 mois pour le travail

plusieurs questions se pose

1 - quel visa choisir dans les deux cas 2 - faut il prendre la CFE

sur en partant 6 mois cela fait un seul aller retour en avion mais laisser son logement seul en france le meme temps et j ai entendu que au dela de 90 jours il faut prendre la CFE alors que deux fois trois mois cela ne serais pas le cas mais alors deux aller retour en avion

voila je voudrais vos avis sur cela pour que je puisse le conseiller

merci
aroythai
MA Maxlalsacien ·
Salut! d abord qu entend tu par CFE.....! si non 3 mois ou 6 mois sans soucis!! 1 visa touristique a une entree:58 jours a 25 euros plus posibilitee de prolonger sur place d un moi:1900baths, egal 3 MOIS!!! idem pour 6 mois avec le meme visa a 2 entrees a 50 euros!!! plus ample renseignement au consulat royal de thailande a LYON email:thailande.consulatlyon@wanadoo.fr
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

CFE caisse des français a l'etranger

ta methode je la connais mais plus valable cars mon pote veux allez a pattaya et al frontiere est loin

merci
aroythai
PA Parisbangkok Regular ·
bonjour, j ai un ami son oncle est pleine retraite depuis trois mois, il est alle au consulat thai a paris il a eu un visa de un an long sejour et n est pas oblige de sortir du pays pendant toute cette periode. les retraites ont des privilege, mais en ce qui concerne retraite a 50% aucune info le mieux c est d aller voir directement .
BONJOUR merci je le savait pour les retraites le visa 1 ans renouvelable et obliger de pointer tous les 90 jours egalement a temps plein mais je crois en etant en retraitre progressive ils sont conside come retraite aussi je vais me renseigner merci
aroythai
bonjour effectivement le visa 60 jours renouvelable 30 jours peut suffire a condition que l'emigration de l'endroit ou on se trouve soit d accord autre chose ja i lu que pour un visa 60 jrs l ambassade de paris peut demander un billet aller retour donc si on presente un bilet avec un sejour de 90 jours cela pose un petit souci et si on prensent sont billet sejour 60 jour il faut se precipite de le faire modifier en arrivant et cela si on a la prolongation

merci
aroythai
ME MengWan Globetrotter ·
Si votre Monsieur conserve un emploi "à mi-temps" en alternance, il sera couvert par la Sécu toute l'année, y compris à l'étranger (donc pas besoin de CFE).

Je pense que, s'il essaie 6 mois puis 6 mois, il ne reviendra pas après les premiers 6 mois de Thaïlande ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MA Maxlalsacien ·
hallo! d abord, il faut savoir ce que l on veut 3 MOIS, 6MOIS!! apres, pour demander un visa touristique il faut toujours presenter un billet AR. l immigration accorde toujours la prolongation. pour l ambassade thai en france il n y a pas de soucis de duree de validitee du billet d avion:90 jours pour visa 1 entree, 180 jours pour 2.Donc pas la peine de changer. Actif, retraite progressive ou retraite, on reste affilie securite social ou autre, donc couvert a l etranger;bien il faut regler et se faire rembourser apres. Pour 1 visa d un an il faut se presenter a l immigration en arrivant, sortir tous les 3 mois et avoir 800000baths en banque thai;200000 apres 60 ans. Voila a peut pres tout!! Chao.
bonjour sur si on part 6 mois a endroit on a pas envi de revenir je crois quil va choisir 3 mois et 3 mois et cela pendant 5 ans

merci
aroythai
bonjour ok merci je vais lui conseiller de prendre la version 3 MOIS TRAVAIL ET 3 MOIS REPOS cars si il veus alle autre par on ne set jamais

merci
aroythai

Similar discussions

You might also like