Bonjour à tous,
Voilà, je vais essayer d'être le plus concis possible...
Je pars le mois prochain aux Philippines. J'ai des questions à propos des transactions dans ce pays :)
Les faits :
1 - Je possède une carte bancaire sans Frais de ma banque lors de payements/retraits à l'étranger (Mozaic M6 : même hors d'Europe.. partout)
2 -Je sais qu'un retrait au DAB aux Philippines entraine un supplément de 200PHP/Retrait
3 - Je sais que les banques locales sont à éviter aux profit des banques comme HSBC, Citibank...
4 - Je sais que lors des retraits la banque (du DAB) applique son propre taux de conversion.
5 - Il y a une limite à 10000 php/ jour concernant les retrait pour beaucoup de banques.
Mes questions :
- Concernant le point 2 : quant est-il des PAYEMENTS ? (frais fixes + propre taux de conversion ?)
- Les Mastercard sont-elles autorisées partout ?
- Y a t-il un supplément à payer lorsque l'on paye en carte et non en espèces ?
- Mon idée de départ et de tout payer en carte (sans retraits d'argents) : est-elle bonne ?
- Et le meilleur endroit pour échanger des devises ? (questions bateau ahan)
Merci infiniment pour tous les éléments de réponse que vous pourrez m'apporter :)
Original post









