Retrouver la highway 101 depuis le centre de San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Voici mon souci. Je séjourne en ce moment dans le centre-ville de San Francisco (Hotel Astoria, 510 Bush Street), et je quitte SF lundi prochain pour Monterey. J'ai loué un véhicule chez Alamo (340 O Farrel street) que je sortirai donc lundi prochain du 340 O Farrell Street. Mais, malgré plusieurs recherches sur le net et sur le terrain, après plusieurs tentatives de reconstitution de trajets sur le net et sur le terrain, je n'arrive toujours pas à voir comment je vais rejoindre la 101 à partir du centre-ville.

C'est l'avenue Van Ness qu'il me faudrait rejoindre car je crois que c'est elle qui constitue la 101 à SF. Mais impossible de la couper à partir de toutes les rues perpendiculaires qui la coupent (Partout des panneaux No Turn left ou No Turn right...)

En plus je n'ai pas choisi l'option GPS sur mon véhicule de location et je n'ai jamais conduit de voiture à boîte automatique. Pour être à SF depuis une semaine et avoir eu le temps d'observer la circulation, j'ai quelques appréhensions.

Je serais infiniment reconnaissant à celui (ou celle) qui pourrait m'aider à reconstituer cet itinéraire en me donnant des liens utiles.

Merci d'avance
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il me semble qu'on peut rejoindre VanNess en tournant à gauche à partir de Geary. Autrement, vs coupez Van ness, et vs prenez la premiere rue à gauche pour rejoindre Van ness.

Pour aller à MONTEREY, si vs n'etes pas trop pressé, vs pouvez aussi prendre la route 1. C'est plus sympa que la 101

Il ne faut pas paniquer à SF. C'est tres "provincial" au point de vue circulation.

Pour une boite auto, il n'y a rien de plus simple. Simplement, au debut, faites attention à "coincer" votre jambe gauche, pour ne pas appuyer avec par megarde sur la pedale de frein
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour J' ai mis en image attachée le parcours trouvé sur G.Maps Bon Voyage
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
CH Checky Regular ·
Merci à vous. J'ai pu reconstituer l'itinéraire : O Farrell/ tourner à gauche pour Grant/ Tourner à gauche pour Greary/ Greary tout droit vers Van Ness/ Arrivé à l'intersection Van Ness, tourner à gauche et continuer tout droit.

Par contre, pour observer en piéton la circulation depuis une semaine à SF, je ne peux pas dire que la manière de conduire me paraît provinciale. La plupart des automobilistes utilisent de grosses berlines très puissantes qui disposent de sacrées reprises et je trouve que ça conduit assez vite dans les rues de SF et ça klaxonne quand quelqu'un traîne. Mais il est vrai que les automobilistes respectent vraiment les piétons et savent s'arrêter quand il le faut.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Je deteste conduire à Paris mais pas de problème à San Francisco. Rien de plus simple qu'une voiture automatique.

Similar discussions

You might also like