Réunion: travailler à l'est et vivre au nord-ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Bonjour à tous,

Je ne suis jamais venue a la reunion, je n ai donc aucune notion des distances ni des bouchons. Voila je vais bosser en tant que travailleuse sociale a st benoit des le mois de novembre et je compte trouver une colocation entre St Denis et St Leu. Est ce possible en sachant que j aurai des horaires particuliers? Je commencerai une semaine a 6h15 le matin jusqu a 13h30 et l autre semaine je ferai 12h30 - 20h30, plus un w end sur 3.

Si vous avez des conseils a me donner pour trouver un lieu ideal pour cibler mes recherches de coloc ils sont les bienvenus.
AF Afpqaa ·
pour avoir vécu 5 ans à St benoit je peux te dire que tu risques d'etre confrontée aux embouteillages à partir du moment où tu prends ta voiture!! mais a priori tes horaires te permettront d'éviter les mauvaises heures 7 h 9h et 16h 19h Saint benoit st Denis sans bouchon 25 min par contre pour rejoindre st leu c plus loin .Je te conseille au plus loin st Denis mais pourquoi ps rester à l'est la vie y est plus authentique et il y a moins de voitures quelle chance as tu de partir là-bas!!
CD Cdel ·
Merci 😉 pour tes conseils car je n ai aucune idee de la facon dont ca va se passer et toute experience est bonne a prendre. Par contre j ai lu sur ce forum qu il est tres difficile de se loger a St Benoit et qu il pleuvait tous les jours dans le coin. Je pensais acheter un scooter car mon budget ne me permettra pas d avoir une voiture. C est pour cela que j hesitais a me loger sur la cote est. De plus je vais y travailler mais pour y effectuer des remplacements qui seront pour un mois renouvellable, j ai donc postule a d autres endroits qui se trouvent un peu partout sur l ile. As tu des conseils a me donner pour un lieu strategique de coloc?🙂
TI Tita974 Regular ·
Salut, je suis de La Réunion!

Alors déjà, il ne pleut pas "tous les jours" à St-Benoit. C'est bien pire en Métropôle! Et puis quand on parle de "pluie", c'est pas les grosses averses toute les journée, c'est un "crachin" comme on dit en Métropôle, de temps en temps, rien de bien méchant. Mais c'est vrai que l'Est de l'ïle est la partie où il pleut "le plus".

Un scooter, c'est bien, pour les petits trajets. Mais ATTENTION aux vol et au racket!!! Par contre, pour faire St-Denis-St-Benoit, ou bien alors St-Gilles-St-Denis... Une vraie moto, ok, mais un scooter... Sachant que sur St-Benoit-St-Denis, il n'y a que de la 4 voies (limitée à 110km/h)... Et je ne te conseille pas d'habiter dans l'Ouest si tu bosses dans l'Est! C'est vrai que la plupart des "touristes" préfèrent habiter l'Ouest pour les plages (ose me dire que ce n'est pas pour ca que ;p), mais faire la moitié de l'île tous les matins, c'est vraiment pas une bonne idée!

Pour St-Denis-St-Benoit, il n'y a pratiquement jamais de bouchons, sauf accident ou travaux. On mets 25-30min. Pour St-Denis-St-Leu, on peut mettre entre 40min et 2h avec les embouteillages!!!

Si tu postules un peu partout, le mieux pour moi est de loger à St-Denis. Au pire, il y a des bus pour aller dans toute l'île.

Bon courage et si tu as d'autres quesqtions, n'hésite pas ;)
http://tastereunion.com/ Laissez-nous vous faire découvrir La Réunion, et suivez-nous pendant nos voyages ! We will show you the best of Reunion Island, and our trips !
AF Afpqaa ·
c 'est vrai qu'il pleut souvent à l'est mais cela ne dure pas. Par contre faire tous les trajets en scoot ce n'est pas une bonne idée . Comme te le disait un autre membre du forum les vols de scoot sont fréquents. Quant aux bus oui c'est peut etre une solution mais au vue des horaires que tu vas avoir je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Se loger à st benoit c 'est tout à fait possible ( les loyers ne sont pas donnés), par contre la co location, je ne sais pas si c'est très répandu, il y a peu d'étudiants sur st ben mis à part le centre qui forme les AS etc... le mieux c'est ST DENIS dans un premier temps et après il faut aviser sur place. bonne journée
CD Cdel ·
Bonjour Tita 🙂,

Suite a ta reponse, j aurais besoin de nouveaux renseignements car mon boulot semble se preciser et je dois finalement avoir un contrat de travail jusqu au mois d aout 2008. Je pense donc chercher une coloc entre la possession et ST benoit. As tu des conseils a me donner pr ma recherche de logement? Combien de temps me faudra-t-il pour me rendre de la possession a St Benoit avec mes horaires?

Je me demandai egalement s'il allait etre difficle de trouver une voiture d occasion a mon arrivee sur l ile? Sinon ne serait il pas plus interessant de prendre une voiture de location sur du plusieurs mois?

Par contre je peux oser dire que je ne viens pas sur l ile pr la plage mais pr le beau tps et le changement. J ai la plage a cote de chez moi et je n y vais jamais, je ne suis pas tres fan excepte pour des soirees ou a l occasion😉.

J espere avoir prochainement de tes nouvelles.
TI Tita974 Regular ·
Salut,

si tu bosses à St benoit, je te conseilles d'habiter au plus loin à St-Denis. La possession, c'est à 10-15min de St Denis, mais il y a la route du littoral. C'est une 4 voies à 90km/h max, et... c'est pas pratique. Par exemple, s'il pleut pas mal pendant quelques heures (assez rare, mais ca arrive), la route est fermée, ou bien alors les voies sont réduites, et ca fait beaucoup de bouchons. Aussi, tous les dimanches matin, la route est fermée. Et puis à La Possession, il n'y a pas grand-chose à faire... Le seul avantage, c'est ptet les loyers qui seront peut-être moins cher. D'après tes horaires, tu n'auras pas de bouchons. Mais tu bosses quelques week-end, alors la route sera fermée le dimanche de La Possession à St Denis. Bref, sinon, tu mettras environ 40min pour faire le trajet.

Concernant le problème de voiture (c'st mieux que le scooter, je pense ;) ), je ne peux pas trop t'aider, parce que je n'ai jamais eu ce problème là... Il y a pas mal de concessionnaires pour les voitures d'occaz mais je ne saurais te guider pour ca, désolé.

Je pense que la plage à côté de chez toi, et celles de La Réunion ne sont pas comparables.. mais bon, ce n'est pas le sujet :p

J'espère t'avoir un peu éclairé, à bientôt.
http://tastereunion.com/ Laissez-nous vous faire découvrir La Réunion, et suivez-nous pendant nos voyages ! We will show you the best of Reunion Island, and our trips !
FR Frddy97 ·
bonjour cdtel, j'ai vécu 5ans a la reunion, et y retourne bientot ! pour ta question vaut t il mieux acheter un vl d'occas ou en louer un plusieurs mois, sans hésitation, achète en un!! pourtant j'avez une societé de loc a la reunion!! comme quoi tu vois je ne prèche pas pour ma paroisse!!! par contre si tu ne connais personne a la reunion, il faudra que tu en loue une quelques jours, le temps d'acheter ta voiture! mais surtout ne va pas louer aux sociétées qui ce trouve a la sortie de l'aeroport, leur tarifs est prohibitif!! regarde sur le net tu as des boites qui ont des bon tarifs dans l'ouest, itc, faure location ect!! pour l'occas regarde dans le jir (journal de l'ile de la reunion) il y a des annonces 2fois par sem!! ou certains garages qui vendes des vl a petit prix! j'ai un ami qui a une de ces société, si tu le veux je te donnerais son tel il te proposera des vl a petit prix mais apres ça sera a toi a comparer avec d'autre!! si tu as d'autres questions, je t'aiderais si je le peut, amicalement freddy

Similar discussions

You might also like