des réunionnais au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut😉

Je suis de l'île de la Réunion et j'aimerai savoir si des Réunionnais (es) ont immigré au canada, plus précisement au Québec ?

Quitter une petite île ensoleillée pour un immense pays comme le Canada.

Quelles ont été vos impressions ? (arrivée, accueil, travail, loisir, le climat, vivre, etc.....).

Ce pays me fait envie depuis toujours.

j'attend beaucoup de réponses.

ah Québec ! quand est ce que je te verrais ?😉
cafrine
4T 4tia Regular ·
je sais que l'universitée de trois-rivieres, recrute de nouveaux étudiants chez vous...... va voir sur le site de l'université...
CA Cafrine974 ·
salut 4tia

c'est vraiment sympa d'avoir répondu, mais je eu aucunes réponses vraiment claire à mes questions.

Quitter son île pour aller vivre au Québec, c'est vraiment l'extrème pour tout.

A croire qu'il n'y a pas beaucoup de Réunionnais vivant au Canada, plus précisement à Québec. J'ai entendu dire qu'il y avait un restaurant Réunionnais làbas.

j'attend des réponses : y a t-il des Réunionnais qui ont immigré au Québec ? quelles sont vos impressions ? vos points négatifs ou positifs ?

Vite répondez moi.

nou ar' trouv' (a bientot)
cafrine
KR Kreol974 ·
😉salut !!! je me prenomme thierry ! je suis au quebec depuis le mois d'aout 2006 pour venir faire mes etudes en soins infirmiers . je suis içi pour trois ans ! il est vrai qu'en ce moment beaucoup de réunionnais sont venus içi tenter une nouvelle vie loin de leut ile, tout comme moi ! meme si mon ile me manque ainsi que ma famille et mes amis, je suis tres content d'etre içi ! je sais que nous etions 320 en aout à avoir immigre içi au quebec ! et on est reparti sur different CEGEP ! voila ! j espere que j'ai repondu a ta kestion !! dans le cas contraire n'heiste pas à me laisser un mot
un reunionnais au quebec
RQ RQ974 ·
Salut cafrine, tu trouveras des informations sur ce site www.reunion-quebec.com Na revu 2VO

Similar discussions

You might also like