La discussion sur le meme theme venant d'etre fermee, en voici une autre pour continuer a informer les voyageurs en langue francaise.
Donc pour les futurs touristes soucieux, a nouveau les points sensibles a eviter imperativement a Bangkok :
Avenue Ploenchit, du carrefour de Ratchaprasong au carrefour de Chitlom
Intersection Silom Rd et parc Lumpini a Sala Daeng
Asoke
Pratumwan
Complexe gouvernemental de Chaeng Wattana
Pont de Pan Fah
Selon la loi en vigueur, tout non ressortissant thai qui se mele aux manifestant est passible d'expulsion immediate.
Tous les sites le long de la Chao Phraya sont safe.
Le transport depuis et vers les 2 aeroports se passe comme normal, meme si il est conseille de prendre une marge temps supplementaire.
A ce jour, tous les transports publics fonctionnent normalement.
Les grands shopping malls sont ouverts, mais attention a l''emplacement de certains situes au coeur des points sensibles. Les eviter imperativement.
Ne pas se ballader non plus aux abords des points sensibles, les fusils a grenade M79 recemment employes lors des attentats ont une portee de 375 metres....
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir."
Johann Wolfang Von Goethe
Si on lis bien l'article on nous révèle que : Les assaillants auraient eu l'intention de tirer sur le bâtiment de la Royal Thai Police Sports Club, mais que les deux premières grenades auraient raté la cible et ont frappé le bâtiment de la station de télévision... adjacente à la place, selon la police.
Et donc la station de télévision n'était pas la cible...😊
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
Si on lis bien l'article on nous révèle que : Les assaillants auraient eu l'intention de tirer sur le bâtiment de la Royal Thai Police Sports Club, mais que les deux premières grenades auraient raté la cible et ont frappé le bâtiment de la station de télévision... adjacente à la place, selon la police.
Et donc la station de télévision n'était pas la cible...😊
Exact.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir."
De plus ....ce que j'apprécie de l'article que tu nous révèle... 😉
C'est que l'armée est maintenant en place pour protéger tous ce beau monde...😎 et donc la prévention à la violence est maintenant au centre de leurs débats tumultueux....
Et de fait; 😊 la sécurité vient de s'afficher comme étant active avec la présence de l'armée...ce qui englobe une sécurité supplémentaire aussi pour tous les voyageurs qui explore ce beau pays...
Enfin je me réjouis aussi pour dire que l'aide de l'ONU est accepté de la part du vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères, M. Surapong Tovichakchaikul ...😉
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
La Thaïlande serait « au bord de la guerre civile » ou encore « sur le point de s’effondrer » selon certains commentaires d’officiels repris par des articles et dépêches d’agence.
Le chef du Département des enquêtes spéciales (DSI, l’équivalent du FBI américain en Thaïlande), Tarit Pengdith, a confié récemment ses craintes d’une « escalade vers une guerre civile ». Un ton assez alarmiste repris par le chef de l’armée de terre, le général Prayut Chan-O-Cha, qui a dit craindre un « effondrement » du pays après la mort de quatre enfants dans des attentats terroristes ce week end.
Thaksin a t-il vraiment les moyens de déclencher une guerre civile ?
La police a demandé aux soldats de garder les zones de manifestations et environ 70 officiers de l’armée sont stationnés à l’intersection de Pathumwan tandis que la rue Henry Dunant a été temporairement fermée.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Thaksin a t-il vraiment les moyens de déclencher une guerre civile ?
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Sans être ni pour les uns ni pour les autres, je m’étonne de ta question. Il est très clair, à mon avis, que ce sont les protestataires de ces derniers mois qui poussent et provoquent à la rupture. Et ce qu’il y a de dramatique, c'est que la plupart de ces gens ne s’en rendent même pas compte.
Non, elle la déjà plus ou moins envoyé sur les roses.
Pas de discussion hors du cadre légal donc condition sine qua non: fin des manifs et bon déroulement des élections.
Suthep n'a pas accepté qu'elle utilise Skype dans le studio 😇
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Pour ma petite participation, nous sommes arrivés aujourdhui sur Bangkok. On a pris un taxi pour Kanchanaburi. Il nous annonce un temps normal de 2h mais pour éviter certains coins craignos il a confirmé avoir contourné la ville. Résultat 3 bonnes heures donc oui prenez de la marge!! Pour info il nous a proposé 1800 baths sans négocier. On lui en a donné un peu plus quand meme au vue des galeres... On a bien ressenti qd meme la tension en discutant avec lui...
Nous partons demain dans la soiree et on aurait faire un peu de Shopping avant de partir... On n'a pas osé aller à patong et on se demande s'il y a un marché ou un centre commercial safe ouvert la journée pour que l'on puisse faire notre pleins de souvenirs demain?
Je viens de lire que la 1ère ministre a esquivé le commission anti corruption ce matin. Savez-vous si cela a eu des conséquences au niveau des manifs ?
Hello Marco,
Les choses seraient elles entrain de s'arranger?
Salut Henri-Michel,
Tout ce que je peux apercevoir de cet article...:
aujourd'hui à midi, Suthep a dit qu'il était prêt à s'asseoir en pourparler avec Yingluck .....mais seulement en face-à-face avec aucune autre personne avec eux....🤪🤪🤪
C'est que cette proposition est inutile...???!!!
Les deux pires énergumènes de cette situation de crise vont s'arranger pour éviter le pire pour eux tout simplement !!! Leur petit meeting en privé ...`;a mon avis, c'est de la bouillie pour les chats!!!😮
ça va prendre plus que ces deux têtes de moineaux pour que quelque chose s'arrange...😮
Je vois ça d'ici avec Yingluck...😊Suthep dit: «Pis qu'est-ce ton frère dis de tout ça?on continue encore un peu? , ,, demande à Thaksin de m'envoyer un é-mail!, ,, on se reparle à travers les branches des médias ma belle @ plus tard»😉
Je viens de lire que la 1ère ministre a esquivé le commission anti corruption ce matin. Savez-vous si cela a eu des conséquences au niveau des manifs ?
Ah bon ? il me semblait pourtant avoir lu qu'elle refusait de participer à un échange télévisé avec Suthep, pas plus tard qu'hier ...
Aurait-elle changé d'avis pour un échange en aparté ??? Curieux tout de même 😕
Salut Marco, ,, moi ce que je crains ce sont les dires:
Les Chemises Rouges ont déjà annoncé qu’il n’accepterait pas un éventuel verdict de la Commission anti corruption qui pousserait la Première ministre à démissionner, et se disent prêts à envahir Bangkok pour « protéger la démocratie.»🏴☠️
Nous partons demain dans la soiree et on aurait faire un peu de Shopping avant de partir... On n'a pas osé aller à patong et on se demande s'il y a un marché ou un centre commercial safe ouvert la journée pour que l'on puisse faire notre pleins de souvenirs demain?
Merci pour votre aide :)
Mince il y avait l'excellent Asiatique en bord de riviere mais c'est ouvert tous les soirs a partir de 17 h.
Trop juste pour demain surement.
Sinon en zones parfaitement safe :
Soi Lalaisap toute la journee. Petits prix, ambiance tres "locale", peu de touristes, acces Bts Chong nongsi.
Chinatown, toute la journee, immense et tres varie, acces pier Rachavongse par bateau ferry sur la Chao Phraya.
Comme conseillé nous avons annulé notre réservation à l'hôtel qui se trouvait à Siam.
Nous en avons trouvé un autre, près de l'Ambassade philippine, à Sukhumvit Road. Est-ce que le quartier est sûr ?
Est-ce qu'il sera facile d'aller visiter les sites vers Chiao Phraya ?
Comme conseillé nous avons annulé notre réservation à l'hôtel qui se trouvait à Siam.
Nous en avons trouvé un autre, près de l'Ambassade philippine, à Sukhumvit Road. Est-ce que le quartier est sûr ?
Est-ce qu'il sera facile d'aller visiter les sites vers Chiao Phraya ?
Merci
La Sukhumvit road est entre 3 sites a eviter :
A ses 2 extremites, a droite Asoke, a gauche Phatumwan et Rachaprasong.
Donc ca depend de la localisation precise entre ces 2 points.
Mais a votre place, de toutes facons j'eviterais. J'etais cette apres midi a Nana pour faire un saut au Sofitel tout recent qui se trouve au milieu de Sukhumvit Rd. J'y ai retrouve des amis. Les manifestants etaient partout et des discours etaient hurles au micro de toutes parts. On s'est refugie dans un cafe puis on a fuit le quartier par le skytrain.
De plus vous etes exentres pour la Chao Phraya. Compter 25 mns de skytrain jusqu'a Thaphan Thaksin, puis 20 mns de bateau pour le pier de Tha Chang (grand palais).
Le mieux a mon avis ce serait Soi Rambuttri, en bordure de riviere, safe et on l'on pratique actuelement une reduc de 20 % dans les hotels a cause de la baisse de frequentation.
New siam 2, Rambuttri village etc...
Nous sommes en effet au new siam 2 et la localisation/sécurité est très bonne. On n'a pris que le bateau express et une fois un tuk tuk après s'être perdus...
Sinon, merci pour les conseils. On est allés à chinatown hier vers 18.00 et ce n'était visiblement pad la bonne heure, on reessayera demain :)
Nous partons à Bangkok le 9 mars, donc comme d'autres, je suis l'évolution de la situation sur place.
J'ai réservé au Bossotel, c'est quartier Silom, mais un peu excentré, au bord de la rivière.
Sur un plan, les zones à éviter ne sont pas loin, mais qui peut dire ce qu'il en sera dans 10 jours ?
Alors je me dis qu'au pire, l'ambassade de France n'est pas très loin, on pourra toujours s'y réfugier... 😉
Plus sérieusement, j'ai lu les rares articles de la presse qui parlent des évènements en Thaïlande, histoire d'y voir plus clair et surtout de comprendre quels sont les enjeux politiques. Chemises rouges, chemises jaunes, je n'y comprenais rien et j'avais envie de savoir avant de partir qui était qui.
Alors il a quand même une question que je me pose, peut-être que ceux qui sont très au fait de l'actualité sur place pourront y répondre (et désolée si cela a déjà été évoqué dans l'un des posts clôturés), pourquoi le roi qui a déjà arbitré de nombreuses crises et qui est vénéré par ses compatriotes n'intervient-il pas pour remettre de l'ordre ? C'est quand même le garant de l'unité du pays...
Et bon anniversaire à Sunhae au fait 🙂
Vous me direz si l'Harmonique c'était bien... 😛
pourquoi le roi qui a déjà arbitré de nombreuses crises et qui est vénéré par ses compatriotes n'intervient-il pas pour remettre de l'ordre ?
Le roi de Thaïlande Bhumibol Adulyadej est très âgé et très malade, il est sorti récemment de l’hôpital et n'est peut-être pas a même d'intervenir activement. Il est tout de même intervenu récemment a l'occasion de son 86ème anniversaire pour appeler la population au calme et a travailler ensemble pour l'avenir du pays (voir ICI). Il ne semble malheureusement pas avoir été entendu 😕
Je voulais dire excentré par rapport aux zones de turbulence... 😉
Sinon toujours d'après un plan (je ne connais pas Bangkok alors comment s'y retrouver autrement?) c'est effectivement la proximité des transports en commun qui m'a fait choisir, bateau, BTS et même gare.
Merci Boumbastic de votre réponse.
Effectivement je comprends mieux, je le savais très âgé, mais j'ignorais ses problèmes de santé.
C'est regrettable effectivement qu'il n'ait pas été entendu.
J'ose espérer que les spéculations ne vont pas déjà bon train pour sa succession... 😕
Nous sommes en effet au new siam 2 et la localisation/sécurité est très bonne. On n'a pris que le bateau express et une fois un tuk tuk après s'être perdus...
Sinon, merci pour les conseils. On est allés à chinatown hier vers 18.00 et ce n'était visiblement pad la bonne heure, on reessayera demain :)
Le mieux pour Chinatown, c'est le matin, quand il ne fait pas encore trop chaud et que les foules de l'aprem ne sont pas encore la.
De plus, vous avez le marche des voleurs juste a cote, plutot original.
Et qui doit son nom humoristique au fait qu'on y trouve un peu tout et n'importe quoi qui pourrait faire penser a de la revente d'objets voles, mais l'on y trouve pas de souvenirs.
Bonne derniere journee.
Je plussoie.
Votre hotel a un super emplacement.
Ideal pour vous deplacer en bateau ferry le long des sites de la Phraya
Ideal aussi pour le Distil sky bar, le Bankrak nignt market de Thapan Thaksin (ou on se regale pour des clopinettes), et meme le Robinson pour un shopping plus occidentalise (et une envie irrepressible de fromage !)
Enfin, vous etes tout pres de l'Asiatique qui est un regal en soiree.
A une station de BTS, vous avez Surasak, son ambiance chic et ses boutiques plus cossues, sans exclure les petites cantines de rue locales.
Bref un bon choix.
Sunhae, quelques semaines à Bangkok et elle connait mieux la ville que beaucoup d'habitants !
La classe
😇
Ben tu sais j'ai pas de merite.
Je n'ai eu que ca a faire pendant un mois, arpenter la ville toute la journee.
Tu me connais, une vraie fouine qui n'hesite jamais a aller fureter dans les arrieres-courts et les endroits insolites, meme seule.
Je ne me suis sentie en insecurite nulle part en excluant les lieux de protestation.
Je precise que je 'ai traine nulle part seule apres 20h30.
J'ai meme offert mes services a une mamie cantiniere de rue pour apprendre a faire la papaya salad, en retour j'ai recu 2 regimes de mini bananes et toute une collection de beaux sourires edentes.
Petits moment impromptus, voles au cours des choses et de belles rencontres fugaces.
Apres ce mois, je peux le dire, je suis devenue raide dingue de Bangkok.
Tu me connais, une vraie fouine qui n'hesite jamais a aller fureter dans les arrieres-courts et les endroits insolites.
C'est vrai
Car échapper à la manif et se retrouver comme par miracle dans l'un des uniques troquets coréens de la ville, fallait avoir du flair
😏😏😏
C'etait pas premidite !!! Je le jure devant les Dieux et les hommes.
Qu'est ce que tu veux, la Coree me poursuit ou je j'alle.
Je ne compte plus les fois ou j'ai rencontre des coreens enchantes de faire causette avec une "farang" de chez eux dans leur langue.
Farangs, qu'on appele d'ailleurs chez eux des "yeux bleus", meme si on a les genes d'un senegalais...
Départ pour nous dans 5 heures ..arrivée demain ...encore merci à sunhae et à tous pour ces infos...ces manifestations auront eu le mérite de me renseigner sur la politique thaïlandaise même si je n'en sûrement pas compris toutes les subtilités .
Merci encore .
Crise politique , Yingluck évite la commission anticorruption .
Alors que le gouvernement a plaidé pour des négociations, le leader du mouvement, Suthep Thaugsuban, a déclaré jeudi qu'il ne discuterait avec Yingluck que face-à-face et en direct à la télévision. ( là je crois que ce serait un débat à se crêper le chignon 😏 )
Des dizaines de sénateurs pro-Yingluck font aussi face à une procédure de la NACC pour leur tentative ratée d'amender la Constitution pour faire du sénat une assemblée entièrement élue, et non plus en partie nommée.
S'ils étaient interdits de vie politique et en l'absence de chambre basse, un vide politique pourrait émerger, laissant les sénateurs nommés en charge de désigner un nouveau Premier ministre, selon des experts.
Autre coup dur pour Yingluck: la justice a lui interdit d'utiliser la force contre les manifestants, limitant sa marge de manoeuvre face à des militants qui continuent à bloquer administrations et carrefours clé de Bangkok.
Bonjour Marco,
Comme on pouvait s'y attendre les agriculteurs ne sont pas encore totalement payés malgré les promesse.
Ils sont vraiment les otages du conflit.
Le Gouvernement ne peut plus utiliser les fonds d'urgence de l'Etat sous peine d'être accusé d'achat de voix en période électorale.
Conséquence des groupes se préparent à revenir à Bangkok airports 🤪
(Alain Leblay)
Booké un voyage en Thailande pour le mois de novembre... Je pars avec un groupe (seule), un avis, une suggestion de ce qu'il faut ou ne faut pas faire pour que…
Je pars en Septembre 2015 pour un voyage en Asie du Sud-Est! Je souhaite parcourir Le Cambodge, le Vietnam, le Laos et la Thaïlande! Je passe deux mois au…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 33 replies
Voila je suis un ado, mais a pour projet d'allé m'y installer plus tard, j'aimerais avoir de la part de touts les gens comme moi qui aime se pays...de…
Nous partons en couple le 15 octobre et pour une durée de 1 mois, j'aimerais avoir quelques renseignements concernant la meteo dans le sud fin octobre et debut…
Mon voyage en thailande approche à grand pas..plus que deux semaines.. alors j'ai encore quelques interrogations concernant ce périple...sachant que c'est mon…
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB