Rêve ou réalité: travailler aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, je suis actuellement un lycéen de 17ans, j'habite Rennes en France. Mon rêve comme beaucoup de personne, c'est de travailler aux Etats-Unis, notamment à New-York. Et je voulais savoir s'il était possible à mon âge d'avoir un job d'été aux Etats-Unis ? Ceci me permettrait d'améliorer mon anglais, de gagner un peu d'argent et surtout d'avoir une certitude, est-ce que j'aimerais y vivre ?

Sinon j'aimerais communiquer avec des français qui ont déja travaillé aux Etats Unis ou bien à des américains pour améliorer mon anglais.

PS: Je suis jamais allé aux Etats-Unis.

Merci de répondre 😉
PA Paradise21 ·
Salut! Je suis exactement dans le même cas que toi, sauf que j'ai 18 ans et que c'est aps spécialement à NY que je voudrais bosser :p J'ai déjà réfléchi à la question et si tu tapes dans recherche "job d'été aux USA" tu verras que certains l'ont fait et que c'est possible, mais apparemment c'est assez hard au niveau des jobs saisonniers pas en "black" .. et tu te doutes que le black.. bah c'est risqué quoi!!

je continue tjrs de chercher, on peut se tenir au courant, j'envisage de travailler 1 mois en juillet en fait! et sinon j'envisage de partir dans 2 ans en Erasmus aux usa, pour y vivre vraiment 1 an, mais bon comme tu dis ce serait bien de savoir avant! :p

j'te souhaite du courage mais t'inquiète pas, ca doit être possible... enfin j'espère quand même que t'auras tes 18 ans pour cet été sinon ca risque d'être plus chaud!!

ps: tu peux ptetre essayer de partir 1 an avec le rotary comme étudiant d'échange vu que tu dois etre en terminale, ou alors avce des organisme indépendant comme www.wep.org, j'm'étais renseigné mais bon, ils te garantissent pas de trouver le job, juste l'hébergement!

ciao ;)
JE Jen007 Regular ·
une copine à moi à passer 2 étés à bosser à new york: l ere fois dans un parc d'atrtraction et la 2 eme à la statue de la liberté, mais elle était partie un an déjà comme fille au pair avant ca. Pourquoi ne pas faire une année scolaire la bas, c'est vraiment une superbe experience.
DI Dim35 ·
Je sais, ce serait merveilleux mais je suis mineurs et mes parents ne veulent pas... mais lorsque tu dis que ta copine était partie un comme fille au pair, ça veut dire quoi je n'ai pas bien compri ?
DI Dim35 ·
Au fait paradise21, mon adresse msn c'est dimitribecan@hotmail.com, ajoutes et on se tiendra au courant si on trouve des infos par ci par là
GA Gagou Regular ·
jeune fille au pair c'est quand tu pars vivre dans une famille (souvent pour 1an) pour t'occuper des enfants, une sorte de jeune nounou étra, gère, quoi. Nourri, logé, avec parfois des cours de langue payés par la famille.

Pour trouver des taff aux USA, je vous conseille de vous abonner au magazine TELI (le minimum c'est 6mois donc ca va), c'est pas très cher et ils ont une grosse rubrique emplois à la fin de la revue avec des tonnes d'offres pour le monde entier, et pas mal pour les USA: http://www.teli.asso.fr/index1024.htm perso je trouve ce magazine vraiment super, ya des tas de bons plans dedans!
DI Dim35 ·
merci beaucoup gagou je vais me renseigner
JE Jen007 Regular ·
Va voir sur www.ef.com, il propose des sejours linguistiques et 1 année scolaire à l'etranger pour tous les ages. Ca pourrait etre un cadeau pour ton bac😛 peut etre que tu pourrais commencer par l'angleterre ou irlande, ecosse... ca ferait peut etre moins peur à tes parents!
DI Dim35 ·
C'est vrai que mes parents butent énormément lorsque je leur parle de mes ambitions pour partir travailler aux Etats-Unis. Ca sera très difficile de les convaincre. L'angleterre, l'irlande, l'écosse ne me tentent point, je ne vais pas aux Etats-Unis que pour la langue, je veux apprendre le maximum sur ce pays (coutumes, mode de vie), enfin tout ! Deja que mes parents ne veulent pas contribuer à réaliser mon rêve, il faut que je me débrouille tout seul, j'aimerais bien évidemment faire mes études là bas mais ça me parait difficile (à cause de mes parents). En ce qui concerne les séjours linguistiques, là encore celà pose problème, comment payer ? mes parents ne voudront pas dépenser une fortune pour moi.

Je tiens à préciser que j'ai 16ans (j'aurais 17ans dans 2 mois), donc le bac c'est l'année prochaine si tout se passe bien.
JE Jen007 Regular ·
tu crois qu'ils te laisseraient plus partir pour aller travailler la bas que pour étudier?
DI Dim35 ·
Je pense (rien de sûr) qu'il me laisseraient partir pour aller travailler un été... enfin pendant des vacances scolaires, ça poserait moins de problème.
JE Jen007 Regular ·
c'est pas si facile que de partir travailler: il faut payer le billet d'avion, trouver à se loger sur place: c'est hors de prix dans les villes! il faudrait trouver un job ou tu peux loger sur place ce sera l'ideal!
DI Dim35 ·
Oui dans la restauration par exemple... mais toi, tu vis au Etats Unis ?
JE Jen007 Regular ·
non, mais je connais bien New york, mon oncle vis à long island (tout pres de new york) depuis plus de 25ans, j'ai une cousine américaine qui a 18 ans. et sinon je vais dans l'ouest cet été pour la 1ere fois.
DI Dim35 ·
tu en as de la chance, si tu as msn, tu peux m'ajouter dans tes contacts (dimitribecan@hotmail.com). La je m'absente ce soir mais je reviens demain matin +++
DI Dim35 ·
Y a-t-il des personnes qui ont travaillé aux Etats-Unis ? (si oui, j'aimerais en savoir plus sur eux)

Merci 🙂
MA Mandi ·
Bonjour Gagou,

Est-ce que ce site Teli propose des offres d'emploi intéressantes ou uniquement des petits boulots et stages car je souhaite trouver un vrai emploi aux usa mais je n'ai pas de visa. Est-ce que ces entreprises aident à l'obtention du visa ou on ? Merci par avance. Amandine
mandi
GA Gagou Regular ·
les entreprises aident à l'obtention de visa seulement si elles trouvent ca vaut vraiment le coup (puisk'elles y mettent du tps et de l'argent) donc si tu reste au moins 6 mois en général. Sinon faut passer par un organisme et là ca coûte cher.

Concernant TELI, ils mettent des offres de jobs d'été, de stages, mais aussi de vrais boulots de 6 ou 12mois, dans tous les domaines (entreprises, écoles, organisations, etc.) Ils ont publié un guide des entreprises qui recrutent à travers le monde http://www.teli.asso.fr/index1024.htm, doit yavoir pas mal de trucs concernant les usa dedans.
MA Mandi ·
Merci Gagou, vu que c'est payant je fais attention à l'interêt du contenu. Merci beaucoup. Amandine
mandi

Similar discussions

You might also like