Réveillon du Nouvel An à Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour, Nous sommes 2 et nous partons à la découverte de l'argentine du 31 décembre au 21 janvier. Notre point de départ et d'arrivée est bien sûr Buenos Aires, où on aimerait découvrir l'ambiance des bals tango et capter l'atmosphère de la ville. On arrive le 31 décembre à 20h20 à l'aéroport. Bien que la réservation de l'auberge sera faite (logement dans le quartier de San Telmo), nous n'aurons pas le temps du tout de chercher un endroit où aller sur place. Est ce que quelqu'un a des conseils sur les endroits où aller pour ce réveillon ? D'autre part, j'ai lu que le 1er janvier, quasiment toute la ville était fermée. Est ce qu'on réussira quand même à trouver un endroit où manger ??

Merci pour les infos, et à très bientôt sur le post suivant concernant le reste du voyage dans le NOA ! 🙂 Lydie
GR Greggig Regular ·
Bonjour, Comme je le disais dans un autre post (http://voyageforum.com/forum/1er_an_buenos-aires_D5591908/), le 31 décembre, ça se fête en famille et les rues sont désertes. Je doute fort que vous trouverez un endroit pour réveillonner. Par contre, quelques restaurants demeurent ouverts, vous ne mourrez donc pas de fin.

Pour ce qui est du tango, évitez les attrape-touristes à fort prix. Pour vous amuser franchement, il est facile de trouver des "milongas", très populaires auprès des Portenos. Il y en a un peu partout. Une milonga typique est une sorte de salle paroissiale où des gens de tous les âges vont pour danser le tango. Le prix d'entrée est modique. La soirée commence par des cours, auxquels vous pouvez participer bien sûr. C'est super amusant. Une fois les cours terminés (ça dure une heure je crois), débutants, intermédiaires et avancés dansent ensemble pour le plaisir du tango. Après minuit, un orchestre de tango et des danseurs professionnels font un petit spectacle. Ambiance décontract adorable.
FD FDB Globetrotter ·
On arrive le 31 décembre à 20h20 à l'aéroport. Bien que la réservation de l'auberge sera faite (logement dans le quartier de San Telmo), nous n'aurons pas le temps du tout de chercher un endroit où aller sur place.

A mon avis, vous n'aurez pas le temps de réveilloner du tout...

Arrivée 20h20 (pour autant que votre avion n'ait pas de retard), le temps de passer les contrôles de passeport, de récupérer les bagages, de passer les contrôles de sécurité, de changer éventuellement un peu d'argent et de sauter dans un taxi... Si vous arrivez à l'auberge pour minuit, ce sera déjà bien.
Faby
SU Suizo75 Veteran ·
effectivement, vous allez arriver assez tardivement le 31 décembre. si je peux vous donner un conseil, c'est de trouver des locaux pour faire la fête avec eux. pour cela, vous pouvez entrer en contact via couchsurfing. de plus, vous pouvez avoir plus de renseignements pour la suite de votre voyage. C'est ce que j'ai fait à Buenos Aires. loger chez l'habitant et avoir tous les infos sur le pays, c'est mieux que d'avoir le lonely planet.

bon voyage!
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
LY Lydietravels ·
Merci pour vos avis !

On va effectivement essayer de trouver des couchsurfers, ça sera certainement la meilleure solution.
RE Redouard11 ·
Bonjour, je pense aller à Buenos-Aires en Octobre 2013 et j'essaie de me procurer (ici à Paris) les guides argentins sur les transports en bus de Buenos-Aires....hélas cela est impossible (du moins je n'y arrive pas). Les deux guides sont El guia de la T de Buenos Aires et el Guia de la T del Grande Buenos Aires qu'on trouve dans les kiosques de la capitale argentine...ma demande est simple si vous les achetez, je veux bien vous les rachetez à votre retour et je prends les frais de port à ma charge sans aucun problème...merci de votre attention
Redouard11
CY Cyrilcedric ·
Salut j ai l impression que vous êtes sur le même vol que nous le 31 décembre Madrid buenos aire iberia . Juste pour te dire que moi aussi je regarde ce qu il y a comme événement à la saint Sylvestre la bas . Mais bien peur qu il n'y ai pas de festivité dommage de ne pas partager ce réveillon avec les locaux dans la rue.
LY Lydietravels ·
Hello !

Oui, c'est le même vol. On peut se tenir au courant si on entend parler de quelque chose ! On se renseigne de notre coté sur couchsurfing.

Bonnes fêtes et au 31 ! Lydie
CY Cyrilcedric ·
Désolé pour toi mais nous avons passés un super réveillon a buenos aires car l avion est arrivé à l heure
FD FDB Globetrotter ·
?!? Y'a un truc qui tourne pas rond chez toi ? Pourquoi ça me poserait problème que tu sois arrivé à l'heure ??? Si on ne veut pas de réponse, on ne pose pas de question.
Faby

Similar discussions

You might also like