Réveillon du Nouvel An à Varsovie ou Cracovie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je recherche des bons plans pour fêter le réveillon du 31 décembre 2016 en Pologne. J'hésite encore entre Varso ou Craco. Nous sommes un couple trentenaire sans enfants. Aimons les endroit animés. 3 petits jours sur place.

J'ai vu un vol qui atterrit à Varsovie pour ensuite prendre un train jusqu'à Craco (2h15 de trajet) et idéalement faire le réveillon à Craco car j'ai pu comprendre que c'était plus animé qu'à Varso et plus joli ? Et donc repartir le 01/01 en train jusqu'à Varso pour reprendre le vol retour.

Ca fait peut-être trop de transports pour peu de temps sur place ?

Sinon rester les 3 jours sur Varsovie et donc zapper Craco.

Que me conseillez-vous de faire ?

Est-ce que ça bouge en Pologne le soir du réveillon ? Quels sont les bons plans ? Restos, bars, feu d'artifice, ... ?

Le but n'est pas tant de visiter, juste faire la fête, faire le marché de noël et voir deux trois endroits principaux.

Merci bcp !
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir là seule fois où je suis allé en Pologne en hiver c'était à Poznan et je ne connais que Cracovie et Varsovie l'été..

Mais oui je pense que Cracovie est plus animée que Varsovie, cetter dernière est moins touristique que Cracovie. Sinon pour ce qui est de Varsovie l'artère la plus animée c'est Nowy Swiat qui va vers la vieille ville ainsi évidemment que la Vieille ville en elle-même et le coin de la gare. Et puis à Cracovie il y a tout de même plus à voir qu'à Varsovie, bien que Varsovie soit une ville agréable

You might also like