Revendre un billet nominatif de Vietnam Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

j'ai une amie qui voudrait revendre son billet nominatif de retour de la compagnie vietnam airlines Paris Vietnam car elle a trouvé un autre moyen pour faire Ce voyage, il me semble que ce n'est pas possible. mais je voulais quand même vous poser la question ne sait on jamais.

merci pour vos réponses

Cordialement,
AZ Azerty013 Globetrotter ·
EXACT c'est tout à fait impossible....on ne peut pas céder un billet à un tiers... elle peut appeler la compagnie qui lui confirmera....c'est mieux de s'adresser dans tous les cas aux compagnies pour ce genre de questions... au moins la réponse sera la plus fiable possible
VE Venissian Globetrotter ·
revendre son billet nominatif de retour

si c'est possible, je suis interesse quelles sont les conditions? dates? prix?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LA Land17 Regular ·
Il est préférable de voir avec Vietnam Airlines, ou avec l'agence ou vous l'avez acheté, si 1° ils peuvent vous rembourser le billet, 2° si vous trouver quelqu'un qui vous le rachète, comment faire pour changer le nom.

Sinon, vous risquez, d'avoir sur VF toutes sortes de réponses qui ne vous avancerons pas forcément.

Il vaut mieux (parfois) s'adresser au Bon Dieu, qu'à ses Saints...
LAND17
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Il vaut mieux (parfois) s'adresser au Bon Dieu, qu'à ses Saints

et vous avez bien raison... je pense que pour ce membre c'est fichu car si on comprend la personne a utilisé déjà un segment....donc un billet entamé qui n'est pas utilisé pour le retour est perdu et non remboursable.... voir pour les taxes du segment non utilisé ?? certains membres travaillant dans les compagnies aériennes doivent savoir....

et pour le revendre à un tiers c'est en principe aussi refusé.....

elle aura confirmation en appelant VN et espérons qu'elle vienne dire ce qu'il en est une fois les renseignements pris....
RO Romgre38 Globetrotter ·
C'est impossible ton billet est perdu
FE Fexon Globetrotter ·
C'est impossible ton billet est perdu

Ah bon? vraiment? Comment ça se fait que vous connaissez le fare basis du billet ? Vous êtes Madame Soleil?

Je ne suis ni le Bon Dieu, ni l'un de ses saint, mais on me surnomme Mr. je sais tout...alors autant faire honneur à mon titre...apporter des solutions et pas des spéculations...

Name change : apparament pas possible (VN ne fais pas allusion) Possibilité de remboursement partiel : cela dépend du fare basis (classe de réservation du billet) -> voir tableau en attaché.

Comme le disent intelligemment Land17 et Azerty013, il est préférable que le titulaire du billet d'avion s'adresse directement à la compagnie aérienne.

Telephone Sales Centers in Vietnam Northern Vietnam: (84-4) 38320320 Southern Vietnam: (84-8) 38320320

Central Vietnam: (84-511) 3832320

Support for tickets purchased on the website Tel: (84-4) 39381 835/39381 836

En gros, si c'est un tarif "flex" moyennant une retenue de 100$, le retour lui sera remboursé à l'exception de certaines taxes...(mais bon je ne vais pas rentrer dans les détails)

Bien à vous
Cette personne veut revendre son billet retour et c'est réellement impossible cela ne sert à rien de polémiquer...........
franchement je n'ai pas bien compris ton message... pourrais tu etre plus clair?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
FE Fexon Globetrotter ·
Cette personne veut revendre son billet retour et c'est réellement impossible cela ne sert à rien de polémiquer...........

Bonjour, Oui tout à fait, il ne sert à rien de polémiquer, mais avant de clore le sujet, pouvez-nous nous donner un vécu ou bien pouvez nous citer par quelles sources vous êtes sûr qu'il n'y aura pas de remboursement? Ou bien comment faîtes-vous à savoir que ce n'est pas un billet "flex" ? Au moins, qu'on ne reste pas sur un "je pense que..." voyez-vous?

Cordialement
FE Fexon Globetrotter ·
franchement je n'ai pas bien compris ton message... pourrais tu etre plus clair?

Bonjour,

En deux mots, il existe plusieurs Tarifs en classe économique.

Pour faire simple, si son billet est réservé en classe I, Z, Y, W, S, B, H ou il, il y a des chances qu'elle puisse se faire rembourser partiellement son billet.

Si son billet est réserrvé en classe T, N, R, Q, E ou P, il n'y a pas de remboursement.

Dans les deux cas (et cela reste à vérifier) il est impossible de céder son billet à un tiers.

voilà, est-ce que c'est plus clair?

Cordialement
effectivement c'est plus clair. je ne connaissais pas ces finalites concernant les billets d'avion. du coup elle ne peut pas me le revendre mais elle peut peut etre obtenir un remboursement. amicalement
Cette personne ne veux pas se faire rembourser son billet, elle veut le céder d'où la difference...
Si je me permet de répondre c'est que je sais comment cela se passe, je connais parfaitement les règles contrairement à certaines personnes qui répondent n'importe quoi et qui mettent la confusion.
MA Macaron95 Veteran ·
un billet est soit modifiable/remboursable en fonction des conditions et de la classe tarifaire

mais un billet d'avion n'est en aucun cas cessible

donc soit c'est un remboursement total, partiel ou une pure perte

les seuls habilités à vendre un billet c'est la compagnie ou une entreprise qui a une licence pour (agence de voyages par exemple)
FE Fexon Globetrotter ·
Cette personne ne veux pas se faire rembourser son billet, elle veut le céder d'où la difference...

😉 Ah oui, j'avais mal compris le message initial....elle veut le vendre....donc c'est exact, impossible, le billet est perdu!

(mais ça serait bête de ne pas réclamer un remboursement si elle en a le droit non?)

Cordialement

Similar discussions

You might also like