Revente Pass America
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs fois en peu de temps que certains essayent de revendre leur Pass America. C'est honteux eut égard aux services que cela représente. Les modérateurs de VF sont prompts à agir pour supprimer ces annonces et personnellement j'approuve cela.

Quand on voit ce que cette somme représente ( 80 $ par voiture ) ramené au nombre de parcs visités, et quand on sait le coût moyen d'un voyage aux USA, c'est le genre de " petite économie à la revente " dont le bon sens voudrait que l'on se dispense. Cordialement à tous.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Néfer Globetrotter ·
Mais pourquoi donc faudrait-il faire comme vous?

À ce que je sache vous ne détenez pas le monopole du savoir-faire et chacun est encore libre d'agir à sa guise, et dieu merci c'est bien ainsi.
GG GGaillard Veteran ·
Rappelons que... (Discussion du début 2018)

1) Légalement : la revente est interdite (même si on sait que ça se fait) 2) Moralement : son achat contribue à l'entretien des parcs. Par contre, pour s'en rendre compte il faut avoir été sur place pour constater tout le boulot fait.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Ben moi je soutiens J-Michel. Je ne vois pas pourquoi on devrait tolerer des pratiques illegales, surtout lorsque le paiement de la redevance permet de conserver une qualité de service de la part des rangers des parcs nationaux.
SE Seb6210 Veteran ·
Chacun fait comme il le sent effectivement. Personnellement j'ai acheté 6 fois un "pass de seconde main" et je me sens pas voleur pour autant . J'ai toujours fuis ceux qui revendaient leurs pass une fortune genre 2/3 du prix d'achat et j'ai toujours fais de bonne affaire en ne payant jamais plus de 25€ le pass FDP inclus Bref ça a toujours été un sujet sensible cette histoire 😎
ZI Zitounet Globetrotter ·
Tout à fait d'accord pour condamner cette pratique honteuse.

vus cette année :



N'en déplaise à certains Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
BL Blagajcity Globetrotter ·
bien sur que je te soutiens JM et pour les mêmes raisons évoquées par Georges ; JP et Bern. ma réponse au post qui a motivé le tien et immédiatement supprimé n'a pas eu le temps d'être lue . rien que la formulation était insupportable .

il y a le bon coin pour ce genre d'épicerie .

on peut aussi revendre son doggy bag rapporté du voyage retour .

@Seb bien sur que chacun est libre Seb ; je pense que c'est moins l’acquéreur que le vendeur qui est à blâmer . on cherche tous à faire des petites économies mais dans ce cas précis c'est moralement que ça coince . il y en a qui revendent des vignettes d'autoroute suisse par exemple et si tu dois y aller une fois ou deux l'an , pourquoi pas . techniquement c'est pareil et tout aussi illégal mais dans l'esprit c'est différent ; enfin c'est mon avis .

on touche à l'affection que nous portons aux parcs et à leur préservation ; je pense que c'est ça qui provoque des réactions épidermiques .
SI Simonic Regular ·
Bonjour. Peut être un jour ton patron te dira : j'ai trouvé un mec moins cher........ Amis du soir bonsoir.
SE Seb6210 Veteran ·
@simonic : peut être on ne peut pas savoir en tout cas le plus tard possible j’espère.

@zitounet : même avec se rappel je vois pas le problème a partir du moment ou ta signature est sur la carte et toutes les cartes vendu n'ont qu'une seule signature . J'ai toujours tendu avec le sourire mon pass sandwicher dans mon passeport et je n'ai jamais eu de problème .

@blagajcity : A mon avis personne n'est a blâmer puisqu'il existe une faille que vendeur comme acheteur peuvent utiliser.

On est d'accord les parcs sont superbes , bien organisés etc ... et que le pass vaut son prix pas de problème. Je profite d'une faille qui me permet de toucher le pass moins cher je dis banco. Ca m’empêche pas de faire tourner l’économie américaine en dépensant dans d'autres secteurs d'activités.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir Jean Michel

Sujet ultra sensible comme toujours où on constate que l'on n'a pas tous les mêmes valeurs. Autant chercher un bon plan aérien, hôtelier et loc de voiture permet des économies assez importantes selon les cas alors que gratter 50€ env sur une faille de ce système est "petit joueur". Un jour les NP ouvriront les yeux et le pass sera à 150$ avec une seule signature et là à cause d'une minorité tout le monde sera obligé de passer à la caisse 😠😠😠.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour à tous.

Comme dit plus haut, nous n'avons pas tous les mêmes valeurs, ou plutot, nous ne mettons pas le curseur "honneteté" au même niveau.

On va tous utiliser les reglements pour payer le moins cher possible, en utilisant les diverses possibilités ouvertes. Le probleme vient que les reglements ne sont pas toujours tres clairs et qu'il y a des situations border-line. Va t'on profiter ou non des failles du systeme : Dans le cas du Pass America, c'est interdit mais on ne risque pas de se faire prendre.

Mais on est plusieurs à ne pas vouloir le faire car il y a quand même une contrepartie importante : L'entretien des parcs.

Puisque Eric evoque les locations de voitures, ca me fait penser aux fameux codes AMEX dispo pour les titulaires de ces cartes... Certains non-possesseurs de la carte l'utilisent quand même, d'autres non mais pour des raisons purement pratiques : Que va t'il arriver en cas d'accident grave. Je n'ai encore vu personne dire : je n'utilise pas ce code AMEX car ce serait malhonnete vis à vis de Hertz
MR Mrspeel Veteran ·
Bonjour Eric,

T'inquiète, le NPS sait déjà tout cela. Il y a encore quelques années il était clairement indiqué dans leur règlement qu'on avait droit de céder le pass à quelqu'un (donc gratuitement, il n'était évidemment pas question de le revendre). Aujourd'hui, le règlement a changé et le pass n'est pas transférable, c'est écrit noir sur blanc. A l'heure où l'administration leur coupe leur budget, ils ont tout intérêt à ce que chaque famille achète son pass et ne le donne pas à une autre famille.

Lors de mes deux derniers voyages aux USA (le dernier remonte à 2016) , au moment de l'achat du pass sur place, le ranger nous a demandé à mon mari et moi de mettre nos deux signatures sur le pass. Et à chaque entrée dans un parc ou monument national, à la cahute nos deux passeports étaient systématiquement vérifiés (cf. à ce sujet les photos de Bern postées plus haut).
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Oui bizarre. Une même famille peut signer les 2 cases du pass et un seul peut être dans la voiture avec les enfants par exemple. Donc que ce serait il passé si les deux signataires n'étaient pas en même temps dans la voiture ?

L'année dernière, j'ai signé dans la deuxième case par erreur. Personne n'a rien dit lorsque je présentais le pass (avec ou sans ID).
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Si on reporte à la FAQ:

Q. Combien de personnes peuvent signer un laissez-passer annuel? R. Deux personnes peuvent signer un laissez passer, ils n’ont pas besoin d’avoir un lien de parenté. Un des deux signataires doit être présent pour l’utilisation d’un laissez-passer.

Pass Owner: Person or two person(s) whose signatures are on the back of the Pass.

Donc si j'achète mon pass, je signe une case et ne suis pas obligé de faire signer l'autre par une autre personne présente dans le véhicule. Si je rentre seul dans un parc, libre à moi de le faire signer par quelqu'un d'autre lorsque j'en aurais envie.

Si le NPS accepte 2 owners par pass, c'est qu'ils doivent rentrés dans leur frais. A savoir qu'ils ne vendent pas que des pass mais que bon nombre de personne paye au passage à mon avis.

C'est bien la limite légale du système. La limite morale, chacun se l'impose.

store.usgs.gov/...ench%20-%20FINAL.pdf
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/

You might also like