Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous,

j'envisage de faire un autotour de 16/17 jours dans l'Ouest Améicain à l'été prochain, et j'avais posé l qusiton sur ce forum il y a 1 à 2 mois aunt au budget à consacrer. J'en avais déduis que 4000 euros c'est jouable, et 5000 euros c'est un max...

Mais volà : les réponses qui m'avaient été données étaient en euros... et l'euros est passé de 1.6 dolalrs à 1.28 dollars en qqs semaines...

donc il va falloir que je revois mon budget, et surtout, queeej le compte en dollars plutôt qu'en euros (je ferai la conversion moi-même).

Donc voilà, ques sont les coûts pour les points suivants : 1 nuit d'hotel dans un truc pas miteux mais pas non plus un palace (grosso modo un 3 étoiles "norme francaise") en $ location d'une voiture pour 2 semaines en $ prix de l'essence (et consomation d'une voiture de loc "standard") en $ budget repas par jour par personne en $ extras (entrée dans parcs...) en $

Merci d'avance !

En espérant que ca ne me fasse pas grimper le budget à 6000 euros une fois converti 🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
ML Mlaurent3 Regular ·
1 nuit d'hotel dans un truc pas miteux mais pas non plus un palace (grosso modo un 3 étoiles "norme francaise") en $ =====> entre 40 et 80$ pour deux personnes location d'une voiture pour 2 semaines en $ ======> 200-300$ prix de l'essence (et consomation d'une voiture de loc "standard") en $ =====> ça aussi, ça change pas mal en ce moment avec les fluctuations du prix du baril : depuis quelques jours, le prix moyen du gallon (3, 8 litres) est repassé sous les 3$ budget repas par jour par personne en $ =======> entre 20 et 50$, ça dépend de ce que tu manges extras (entrée dans parcs...) en $ ===> ???
IT Itat Globetrotter ·
C'est simple, pour un voyage de 5000$, en juillet ça nous faisait 3125€.

Aujourd'hui, ça nous revient à 3905€.

Soit une augmentation de 25% !!!! 😕

Et ce n'est sans doute pas fini... La cata quand tu as réservé les hôtels en calculant un certain budget, et que tu vas te retrouver à finalement payer beaucoup plus cher que ce que tu avais prévu... 😕
EN Envallis Globetrotter ·
1 nuit d'hotel dans un truc pas miteux mais pas non plus un palace (grosso modo un 3 étoiles "norme francaise") en $ =====> entre 40 et 80$ pour deux personnes location d'une voiture pour 2 semaines en $ ======> 200-300$ prix de l'essence (et consomation d'une voiture de loc "standard") en $ =====> ça aussi, ça change pas mal en ce moment avec les fluctuations du prix du baril : depuis quelques jours, le prix moyen du gallon (3, 8 litres) est repassé sous les 3$ budget repas par jour par personne en $ =======> entre 20 et 50$, ça dépend de ce que tu manges extras (entrée dans parcs...) en $ ===> ???

Merci de ta prompte réponse ! Questions subsidiaire pour boucler la boucle : elle consomme bcp les voitures américaines genre 8-10 l/100 km)?

Grâce à ta réponse, j'arrive au budget moyen suivant : 60*17+250+4000*10/3.8/100*3+2*35*17=2800 dollars soit avec le taux de change actuel : 3640 euros !!!

Aie aie aie 😕 si je rajoute les billets d'avions et les imprévus ça fait un budget pas loin de 6000 euros 🤪

fait chier cette p*****n de crise 😠
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Je commence à em psoer la question s'il ne serait pas plus intéressant dans ces conditions de passer par un voyagiste...

dans tous els cas, ca reviendra au même : on sera tous seuls au volant de notre voiture, sauf que le trajet sera balisé à l'avance... Ca enlève du charme à la praparation du voyage, mais ca peut devenir financièrement très interessant...

Qu'en pensez-vous ? Une ide d'un voyagiste TB sur cette destination ?
FR Fredxvd ·
Je suis dans la même situation,

J'ai réservé mes billet d'avion, et mes hôtels pour juillet 2009... il y a quelques semaines... Du coup mon budget a grimper de 20%, ce qui fait plusieurs centaines d'euros...

C'est évident que cette baisse de l'euro. me fait flipper, mais je pense malgré tout qu'il faut patienter avant de réellement s'alarmer...

Nous sommes a mi-chemin entre une crise financière et une crise économique, les marchés sont très volatile voir complétement dingue (EUR/USD) Les USA sont a quelques jours des présidentielle, sur le plan financier, du coté US comme du coté EURO chaque jour apporte son lot de déclaration sarko/trichet/bernanke/bush....

Enfin je pense qu'il faut patienter et voir d'ici début 2009 comment aura tourné cette affaire...

Mais ce qui me parait plutôt clair (et j'espere me tromper), c'est qu'on ne verra plus 1 euro a 1.6$, par contre un équilibre a 1€ = 1.3$ me semble plus correct.... mais l'avenir nous le dira donc wait&see
UR Urukhay Regular ·
Re,

Si tu fais tes reservations en ligne, tu payes directement non ? ... donc au cours actuel ?

Tout ce qui fluctue c'est le prix de l'essence, nourriture et achat sur place ce qui represente 40% de ton budget avec une perte de 20 % (1.6 à 1.28 euros/dollar)

Par tranche de 1000 euros, tu as donc une fluctuation de seulement 80 euros sauf si évidement tu n'avais encore rien réservé.

Urukhay
Par tranche de 1000 euros, tu as donc une fluctuation de seulement 80 euros sauf si évidement tu n'avais encore rien réservé.

je n'ai rien réservé... et je réfléchis à la faisabilité d'un voyage projeté à l'été 2009...
FR Fredxvd ·
Re,

Si tu fais tes reservations en ligne, tu payes directement non ? ... donc au cours actuel ?

Tout ce qui fluctue c'est le prix de l'essence, nourriture et achat sur place ce qui represente 40% de ton budget avec une perte de 20 % (1.6 à 1.28 euros/dollar)

Urukhay
UR Urukhay Regular ·
Méa culpa,

je viens de lire ceci :

'En général on paye par carte bancaire, la plus part des sites n'encaisse pas, mais seulement pour la réservation, sauf pour les hotels à vegas où tu paye comptant la 1ere nuits et les taxes qui vont avec (à ne pas oublier!! environ 10 à 15% du prix de la chambre) sinon le reste est à payer sur place, lire les conditions d'annulation (en général 48h voire moins, des fois seulement 16h le jour même) '

Si je comprends bien, on ne paye rien en ligne mais bien sur place donc la fluctuation du dollar est à prendre en compte.

Si qq'un peut confirmer

Urukhay
MO Monkiwi Regular ·
oui, c'est ça. La plupart du temps, la carte n'est pas débitée à la réservation mais après ton passage à l'hôtel.
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
TO Toppich Globetrotter ·
Salut

Tous les sites non Expédia facture les jours qui suivent, quelque soit l'endroit
Jean-Marie
MO Monkiwi Regular ·
oui, c'est vrai. Idem pour hotels.com par exemple, etc. En revanche, en réservant directement sur les sites des hôtels américains, c'est la plupart du temps le cas.
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
UR Urukhay Regular ·
J'en conclu qu'il vaut mieux alors faire ses réservations et être débiter directement sur certains sites plutot que de spéculer sur le dollar.

Ca permet de sécuriser son budget.
MO Monkiwi Regular ·
donc la fluctuation du dollar est à prendre en compte.

si c'est pour toi un gros problème cette fluctuation, tu achètes maintenant des dollars et/ou travellers chèques et comme ça au moment de ton voyage tu règles tes réservations en dollars, cash sur place. Ca te permet de figer un peu ton budget en sachant que tu seras toujours dépendant du cours du pétrole pour l'essence. Après, c'est l'éternel débat sur les moyens de paiement un million de fois débattu sur ce forum (dollars/TravellersC/carte).
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tous les sites non Expédia facture les jours qui suivent, quelque soit l'endroit

Non, si tu réserves directement auprès des hôtels, ce que j'ai fait, il n'y a qu'à Las Vegas et à la chaîne Xanterra ( Grand Canyon) qu'ils te prélèvent la 1ère nuit. Et la totalité si tu as bénéficié d'un tarif spécial (comme moi à Vegas).

Pour le reste ils te prélèvent le jour du check in ou du check out.
TO Toppich Globetrotter ·
Je pense personnellement que payer en avance est une bonne chose mais parfois pas évident à cause d'une éventuelle annulation Mais tu paies en euros et cela t'évite des frais de carte une fois sur place Moins d'argent aussi à prendre sur soi

Le seul hic c'est que tu juges l'hotel suivant des photos et des avis de voyageurs quand il y en a Mais en prenant certaines chaines d'hotel ont est rarement déçu et plutot surpris de la prestation Surtout si l'on compare par rapport aux hotels en France

Avant de finaliser sa réservaion il faut regarder la situation de l'hotel par rapport à son environement

Car je me suis fait avoir l'an dernier en réservant dans un BW à Flagtaff Tous les guides conseillent de ne pas réserver près de la voie de chemin de fer Je me suis dit que c'était bon

Malheureusement pour nous, ces trains font un bruit d'enfer à plus de 2 km et cela siffle toutes les 10 minutes Je sais pas comment font les gens pour dormir dans cette ville c'est pour cela qu'une fois réservé et payé il faut investir dans des boules quies🤪
Jean-Marie
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Cette année nous avons dépensé 180 dollars par jour, pour 2, pour toutes les dépenses sur place: motel, nourriture, essence, petits achats... Cette somme journalière va bcp dépendre de vos goûts, en terme de motel et de nourriture. Nous pique-niquions le midi et petits restos le soir...

Pour les détails, voir le bilan, ci-dessous.

Bonne préparation.
Arghhh c'est encore pire que mon calcul précédent...

180*17=3060 dollars*1.3=4000 euros hors billets d'avion 🏴‍☠️😕🤪

Franchement, quand je vois les tarifs de certains circuits en agence...

J'hésite vraiment...

Afin de me faire une bonne idée sur une prestation d'agence de voyage, qqn aurait-il une agence à me recommander ?

Merci

A+
UL Ulysse54 Veteran ·
il faudrait déjà apprendre à compter avant de paniquer...il faut diviser par 1, 3 et non multiplier par 1, 3 3060 dollars font 2364 euro.....
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊

quel con je fais...

ca change pas mal de choses... 😉

Merci Ulysse
FR Fredxvd ·

si c'est pour toi un gros problème cette fluctuation, tu achètes maintenant des dollars et/ou travellers chèques et comme ça au moment de ton voyage tu règles tes réservations en dollars, cash sur place. Ca te permet de figer un peu ton budget en sachant que tu seras toujours dépendant du cours du pétrole pour l'essence. Après, c'est l'éternel débat sur les moyens de paiement un million de fois débattu sur ce forum (dollars/TravellersC/carte).

d'ailleurs c'est une question que je me pose, est-ce qu'après avoir réservé sa chambre avec une CB il est possible de régler le jour du check out avec du cash ou travlers chek....???

Ne faut-il pas régler la chambre avec la CB qui a servi a la réserv. ???

Car c'est vrai que dans le cas contraire (et par sécurité) pourquoi pas acheter quelques travelers chek dès maintenant...
SI Sibusate Regular ·
Mais pas du tout !!! En calculant comme ça il est sûr (ou à peu près...) d'avoir une bonne surprise en faisant ses comptes au retour ! 😉

Si pas bonne surprise au retour, ça sera vraiment la cata !!! 🏴‍☠️
François
Bonjour,

C'est hors billets d'avion et location de voiture. Mais cela comprend strictement tout le reste. Voir détails dans notre bilan. Après, nous aurions pu faire un peu moins - moins de restos, éviter les chambres les plus chères . Je dirai que nous aurions pu arriver à 150/160...

Faire le même voyage maintenant, avec les mêmes choix, nous reviendrait à environ 1 200 euros de plus.

Bonne réflexion
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Tout ça a été explicité des dizaines de fois ici 😎😛 Récapitulons : quand tu réserves sur un site direct de l'hotel genre www.monbeaumotel.com, tu donnes ton N° de carte en garantie seulement, donc rien n'est débité jusqu'au jour même : si après 21h par ex t'es pas venu, t'es débité. Seules exceptions connues : à Las Vegas tous les hôtels te débitent immédiatement au moins la 1ere nuit, et le site xanterra.com (parcs nationaux) également, comme déjà dit précédemment. quand tu te pointes en temps voulu au motel, tu règles à ta convenance (même carte, autre carte, espèces, T/Chq etc ) Si tu passes par un courtier du genre expedia, hotels.com et autres e-bookers... tu règles tout au stade réservation, donc en EUROS.... mais rassure toi ces organismes savent jouer avec les taux de change.... et ils ne te disent jamais quel est le prix local en $$$ afin que tu ne puisses pas comparer 😛😛😛😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MO Monkiwi Regular ·

d'ailleurs c'est une question que je me pose, est-ce qu'après avoir réservé sa chambre avec une CB il est possible de régler le jour du check out avec du cash ou travlers chek....???

Ne faut-il pas régler la chambre avec la CB qui a servi a la réserv. ???

Car c'est vrai que dans le cas contraire (et par sécurité) pourquoi pas acheter quelques travelers chek dès maintenant...

oui, pas de problème. Je l'ai fait plusieurs fois, il suffit de le préciser à l'hôtel.
AL Aline31 Veteran ·
bon je vais essayer de te donner quelques bonnes infos reserves ta voiture sur e bookers tu payes en euros environ 310 euros pour une mid size; avec un dollar à 1;28 tu payeras maxi 340 pour 15 jours.. pour les nuits d' hotel un bon site; hotelopia; 50 à 60 euros la nuit à los angeles pour 4 personnes; à vegas pas la peine de reserver; j'ai passée une nuit de + et j 'ai payée moins cher que par le net!! ou j'avais reservée 4 nuit.. mais faut y passer en semaine..le we c'est le double.. mon budget pour 15 jours à été de 4000 euros à 4 sans le voyage 500 la voiture essence comprise; 750 l' hotel;la bouffe 1000 euros; les parcs attractions 500 euros;le shopping 1250!!!! la bouffe est pas chére compter 24 $ au mac do soit 18 euros; 20 euros au cours actuel le repas au fast food chinois .. 30 $ et c 'est trés copieux ;20 euros; 23 au cours actuel sa fait 50 à 60 euros par jours maxi; le pti dej est compris dans de nombreux hotels.. en etant 2 adultes et 2 enfants!! pour une personne compte 20 euros par jour... payes sur internet en euros sur des sites tout compris arnaques courante la tva de 8 pour cent pas comprises et frais de changes de dollar en euros de 2 pour cent.. + les frais du voyagiste.. 🏴‍☠️
MO Monkiwi Regular ·
??? merci mais il y a erreur sur la personne, pourquoi tu me donnes ces infos ??? 😉

Au passage je ne sais pas comment tu as fait pour tenir aussi longtemps à LV 😮 ! On avait prévu d'y passer 2 nuits, on a avancé notre départ (1 nuit finalement) tout heureux de quitter cette ville et regrettant d'y être resté aussi longtemps... Mais bon, là je suis hors sujet.
DI Diddy11 Veteran ·
bonjour,

J'ai aussi prévu de passer 3 smeaines en Jui/juillet 2009, mais je n'ai encore rien reservé meme si la pluaprt des nuits est plannifié..

Je voulais savoir a votre avis pour les billets d'avion PARIS/SFO aujourd'hui ils sont a 590€,

Il vaut mieux attendre de voir comment se passe cette crise et comment cela évolue ??

On est débité tout de suite pour les billets d'avion ? au moment de la validation de l'achat ?

Merci
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
FR Fredxiii Globetrotter ·
Les billets d'avion, c'est simple et c'est dit plusieurs fois par semaine... Plus tôt tu achètes, moins cher tu payes.

Malheureusement, c'est débité immédiatement. Pour le prix que tu annonces, je suis très surpris. 🏴‍☠️
FA Fabym Regular ·
😉 A combien vos billets ? Sur quel site ?
TM Tmandarin Regular ·
perso j'ai hésité comme vous quant à savoir si je devais acheté mon billet maintenant pour un vol pour SFO avec aller début juin 09, retour fin juin 09. J'ai surveillé depuis début Septembre, entre autres un billet par la Northwest à 565 €. J'ai fini par l'acheter début Octobre de peur de le voir disparaitre (l'écart par rapport aux autres billets était d'environ 100 €). Par expérience je confirme que ya peu de chance d'obtenir de meilleurs prix en attendant sauf à être extremement souple en terme de date ce qui permet eventuellement de choper une promo. Le prix Northwest me paraissait honnête et colait parfaitement à mes dates, pour gratter quelques dizaines d'euros, ça vaut pas le risque.
DI Diddy11 Veteran ·
merci !

J'avais également vu ce vol (avec mes dates) avec NWA a 565€ mais je ne me suis pas décidé et il est passé à 590euros aujourdh'ui..

Que faire, attendre encore un peu car le prix oscille de jours en jours ou le prendre à 590euros ??

Connaissez-vous des bons de réduction pour les vols ?

Merci
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
Que faire, attendre encore un peu car le prix oscille de jours en jours ou le prendre à 590euros ??

ALLEZ !!!! fait chAuffer la carte bancaire, tout le monde te dit d'acheter le PLUT TOT POSSIBLEUUUUUUUU. tu bidouille pour 25 € alors que la surlocation de voiture pour ton âge va te couter bien plus cher....
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

Je ne sais as si quelqu'un te l'a dit, mais tu calcule à l'envers quand tu écrit :

Grâce à ta réponse, j'arrive au budget moyen suivant : 60*17+250+4000*10/3.8/100*3+2*35*17=2800 dollars soit avec le taux de change actuel : 3640 euros !!!

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
ZI Zitounet Globetrotter ·
Yep

Encore un calcul à l'envers

rghhh c'est encore pire que mon calcul précédent... 180*17=3060 dollars*1.3=4000 euros hors billets d'avion Franchement, quand je vois les tarifs de certains circuits en agence...

NON 3600 dollars = 2812 € au change d'aujourd'hui

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
DI Diddy11 Veteran ·
Merci

Connaissez-vous des bons de réduction pour des vols (code de réduc) ?

Pour la surcharge jeune conducteur, j'ai un forfait tout inclu avec autoescape : 805€ pour une midsize et 2 conducteur -25ans ou 880 pour une full size, pour 20 jours de location.

On sera 3 mais que 2 conducteurs (midsize ou fullsize alors ???)

A+
MC McCandless Veteran ·
Ne passe pas par une agence voyons !!

Tu ne t'en tireras pas pour moins chère..

Pour Juin prochain j'ai payé nos deux billets d'avions en vol direct (11h19) Francfort-SF a 722 euros/personne soit 1444euros. On a juste reseré les hotels à SF (114$/nuits (ac ttes taxes)), hotel à LV ( 80 euros, 2 nuits ttes taxes comprises (debiter dans la journée suivante)) La voiture j'ai trouvé un super site, un courtier, ou je paie les 18 jours en classe intermediaire a 317 euros TTC...

Bref, en cherchant bien tu t'en tire pour des sommes raisonnable. Bon, on va camper pas mal, a part dans les villes, mais on s'en sortira pour 4000 euros max pour 18 jours....

Et le $ est en pleine tempete speculative donc attends ..

Et si tu reflechis quand l'euro etait a 1.5$, le galon etait a 4.2$ ... La, l euro est a 1.3 euro mais le galon sous les 3$ .... A faire le calcul tu compenses vu les kms a faire
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
DI Diddy11 Veteran ·
salut !

c koi ton site de location de voiture ? Mieux que Autoescape ?

Pour Las vegas, c quel hotel ? Tu as reservé par quel site ? C'est moins cher quand on reserve maintenant non ?

merci A+
MC McCandless Veteran ·
Pour la loc de voiture c'est e-locationdevoiture

L'hotel à LV c'est l'Imperial Palace, pas le plus luxueux mais placé au coeur du strip etpour 35 euros la nuit 😉

Pour le site c'est i4vegas
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous me répondez en me disant de ne pas passer par une agence !!! Cela devait être adressé à qq'un d'autre.

Je viens de faire un calcul avec comme base le cours du gallon dans le Wyoming (cours du jour) - d'après le site: http://www.gasbuddy.com/gb_index.aspx?e=2

J'ai repris nos consommations de cet été, avec les cours du gallon et de l'euro pendant notre voyage et ceux d'aujourd'hui.

Cet été nous avons dépensé 446 euros en essence, aujourd'hui pour le même voyage (même voiture...) nous dépenserions 353 euros, soit une économie de 93 euros. Donc pas une grnde économie pour 7850 km !!!

Par contre, au total, avec les mêmes dépenses aujourd'hui notre voyage nous couterait au moins 1200 euros de plus...
MO Monkiwi Regular ·
comme les autres, le grand principe est + tu tu achètes tôt, plus tu auras moins cher. Apèrs, le prix du billet peut parfois varier significativement si tu changes les dates, même de quelques jours seulement.

Fait attention quand même au préacheminement si tu en as besoin : si tu passes par NWA et que tu dois aller à Paris en avion, il faut ajouter le côut de ce trajet. Avec Air France, le préacheminement est gratuit, tu ne payes "que" (pas négligeable quand même) les taxes d'aéroport. J'ai failli faire la gaffe pour mon vol : j'allais réserver 2 AR AF séparés soit un coût global + élevé...
IT Itat Globetrotter ·
Des codes de réduction pour les vols: si tu as une carte visa premier, tu vas sur le site carte visa premier, et ils te donnent un codo promo valable sur opodo qui donne droit à 15€ de réduction pour chaque billet d'avions.

Sinon ce matin on est dans la zone des 1€ pour 1.25$. C'est de plus en plus problématique ce cassage de gueule de l'euro pour le budget des futurs voyages aux States. Celà ira-t-il jusqu'à ce que le dollar devienne plus fort que l'euro (1€ pour moins de 1$) l'été prochain? J'en ai bien peur vue à la vitesse vertigineuse ou l'euro s'écroule... 😕
AL Aline31 Veteran ·
Des codes de réduction pour les vols: si tu as une carte visa premier, tu vas sur le site carte visa premier, et ils te donnent un codo promo valable sur opodo qui donne droit à 15€ de réduction pour chaque billet d'avions.

Sinon ce matin on est dans la zone des 1€ pour 1.25$. C'est de plus en plus problématique ce cassage de gueule de l'euro pour le budget des futurs voyages aux States. Celà ira-t-il jusqu'à ce que le dollar devienne plus fort que l'euro (1€ pour moins de 1$) l'été prochain? J'en ai bien peur vue à la vitesse vertigineuse ou l'euro s'écroule... 😕

oui c' est ce qui risque d'arriver les ricains ont 3 pour cent de croissance et nous 0;les banques europeenes ont le meme probléme que les americaines les ricains ont mis 500 pour les sauver nous l'eroupe le double; normal l 'europe est deux fois plus peuplé;mais en france on nous as menti sur les banques!!! le prix des billets va monter car il y a moins de voyageurs; air france prevoit de diminuer son personel de 3;5 pour cent et remplaceras pas les departs en retraite. pour votre billet soit acheter de suite soit si vous etes joueurs acheter votre billet une semaine avant sur un site comme last minute.com..car avec un dollar fort et la baisse du pouvoir d'achat les vols ne seront surement pas aussi plein que l'eté dernier...🏴‍☠️
MC McCandless Veteran ·
Aline31, tu as vu ca ou que les Americians allaient avoir 3% de croissance .. ???

Ils vont passer 2-3 trimestre en recession tout comme l'europe. D'ailleurs si l'Europe entre en recession c'est en grande partie fu au States ...
AL Aline31 Veteran ·
Aline31, tu as vu ca ou que les Americians allaient avoir 3% de croissance .. ???

Ils vont passer 2-3 trimestre en recession tout comme l'europe. D'ailleurs si l'Europe entre en recession c'est en grande partie fu au States ...

de toutes façon c ' est cuit pour nous les français le dollar a 1 euros sa fait l hotel a 100 euros; la bouffe au meme prix; le repas mac do a 6 dollars ; 6 euros; la location de voiture au meme prix ; seul le shopping..;resteras interressant.. ç est pas grave on iras en thailande..😏 ou alors le bon plan louer un 4 quatre avec le plancher plat et dormir dedans... j 'ai vu un post parlant là dessus..
DI Diddy11 Veteran ·
merci !!

Je crois que je vais acheter mes billets tout de suite et tout reserver maintenant et essayer de TOUT payer les hotels maintenant. Tout mon programme sera bouclé, et comme ca, ca variera seulement pour la bouffe là bas et quelques visites...

C'est plus sur de faire comme ca.

Et si l'euro venait a réaugmenter, je retire des dollars pour en avoir là bas en juin prochain...

Merci a tous !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je réponds sur le dernier post mais c'est au global parce que je me demande si on est toujours sur un site de voyage ou un site de bourse 😇 Le même sujet revient toutes les semaines avec des gourous qui lisent dans le marc de Nescafé sur l'évolution des monnaies et du PIB de chaque pays pour finalement choisir leur pays de vacances 😕😕😕 Et au final ne réservent rien, n'iront nulle part et auraient mieux fait de moins se poser de questions existentielles 😮 Quand le $ est bas, on attend encore que ça descende, quand il est trop haut ... on attend encore que ça descende et quand il est égal ... ben on se dit qu'on peut attendre qu'il descende 😏

Finalement, je me dis qu'il y aura beaucoup de monde à Palavas-les-Flots en définitive et je suis mort de rire 😎

Moi je surveille le Rouble russe ou la Roumanie, y'a des coups à faire j'en suis sûr 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VI Virginath Globetrotter ·
merci !!

Je crois que je vais acheter mes billets tout de suite et tout reserver maintenant et essayer de TOUT payer les hotels maintenant. Tout mon programme sera bouclé, et comme ca, ca variera seulement pour la bouffe là bas et quelques visites...

C'est plus sur de faire comme ca.

Et si l'euro venait a réaugmenter, je retire des dollars pour en avoir là bas en juin prochain...

Merci a tous !

Si jamais il arrive un pépin ou si tu changes ton programme, ça risque d'être coton pour te faire rembourser les hôtels, non... ? Je ne sais même pas si un hôtel accepterait de te prélever l'argent maintenant pour un séjour dans quelques mois...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Finalement, je me dis qu'il y aura beaucoup de monde à Palavas-les-Flots en définitive et je suis mort de rire

+1 J'ai trouvé la solution pour l'été 2009. Je pars sans ma fille. J'ai déjà économisé 1200 € sur le billet d'avion 😛

Similar discussions

You might also like