Revue "Enjeux Internationaux"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je viens de découvrir un peu par hasard le numéro "été 2007" de la revue trimestrielle belge "Enjeux internationaux" qui a pour thème principal "Tourisme et dictatures"

Je cite la présentation du dossier : "Faut-il se rendre en vacances dans des pays qui violent gravement les droits de l'homme ? A la veille des grands départs, les partisans du boycott des dictatures s'opposent à ceux qui estiment que le tourisme peut promouvoir le changement démocratique"

Ce thème a été largement débattu par ailleurs sur VF...souvent avec véhémence, donc mon objectif n'est pas de relancer une polémique, en général assez stérile au niveau des VFistes moyens.

Simplement, cette revue apporte quelques éléments intéressants de la part d'experts philosophes ou juristes (même si elle ne clôt pas le débat) Un peu de réflexion philosophique avant les vacances ne fait jamais de mal !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
KO Kola Globetrotter ·
Ce thème a été largement débattu par ailleurs sur VF...souvent avec véhémence, donc mon objectif n'est pas de relancer une polémique, en général assez stérile au niveau des VFistes moyens.

Et bien relancez là en la réservant aux VFistes... supérieurs, cela sera sûrement passionnant...
CH Christiang Globetrotter ·
Et bien relancez là en la réservant aux VFistes... supérieurs, cela sera sûrement passionnant...

Le qualificatif de "VFistes moyens" n'était ni péjoratif, ni provocateur ni élitiste (je me considère aussi comme un VFiste moyen, voire un peu en dessous) mais c'était simplement pour signaler que, sur certains sujets graves et difficiles (celui cité en est un), il n'est pas forcément inutile d'écouter de temps en temps des gens qui connaissent bien le sujet, plutôt que de se gaver de "lieux communs" dans des forums parfois stériles.

D'un autre côté, je suis conscient que la tendance lourde actuelle est d'avoir un avis sur tout. Les radios sont de plus en plus friandes des forums du type "les auditeurs ont la parole" (autrement dit : "Si vous n'avez rien d'intéressant à dire, n'hésitez pas à nous le faire savoir"😉) ... Et à la télé c'est pire, les footballeurs vous parlent de la guerre en Irak, les chanteurs vous expliquent la lutte contre les incendies en Provence et ma concierge se lamente de la fuite des capitaux américains dans les iles Caïman !😕 That's life !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
YA Yangguizi Globetrotter ·
Il faut être abonné pour pouvoir lire l'article en ligne.

Le débat est donc réservé aux VFistes qui ont les moyens.

Similar discussions

You might also like