Nous revenons de varadero à l hôtel Iberostar Tainos et voici notre résumé...
Voyage du 6 au 14 oct. 2014
Prix 2x 745.00 adultes
1x 455.00 enfant
Avec sunwing
Nous sommes parti de Québec avec quelques appréhensions sur la température a cuba en octobre vu la saison des pluies. Et bien je vous rassure tout de suite sur 8 jours. Au total 10 minutes de pluie a 22h00 un seul soir et le reste du temps un gros soleil radieux avec presque pas de vent et en moyenne 33 degrés...
Je commence par le vol sur sunwing. Pour l aller grosse déception. Je suis tombé sur le seul siège complètement fini de l avion. Le Siege ne tenais pas en place il était arraché donc j ai passé mon 4h30 de vol à essayer de ne pas me ramasser sur les fesses par terre ou sur le métal du banc. De plus mon bouton pour abaisser le Siege était arraché donc impossible de baisse de dossier et en plus le son pour la télé ne fonctionnais pas. Comme l avion était plein impossible de changer. J ai dailleur porté plainte a sunwing et a voyage a rabais. À suivre.
Bon je passe au voyage
Arrivé a l hôtel nous avions réservé pour une chambre supérieur avec 2 lits. On nous a placé dans un bungalow au première étage qui ne sentait pas bon du tout et le bain tout rouillé, de la moisissure sur les murs et la porte du balcon n ouvrais pas et ne barrais pas. ca part mal.
retour a l accueil on nous dit que c est complet de revenir demain.( en passant la gerante Annelys est tres gentille) le lendemain on nous transfert dans une chambre superieur comme demandé et la... parfait... tout est beau, bien situé a coté de la plage. Chambre 3813 pour les intéressés.beau lit douche italienne, rien à redire.
Le terrain de l hôtel est très propre bien entretenu avec un service appelé catcafé. C est à dire que l hôtel adopte des chats (il y en 5) qui se promène partout sur le site et qui sont très docile et qu’on a le droit de nourrir modérément. Ils sont facile a reconnaitre il on un bout d oreilles de coupé (cruel mais bon au moins ils sont heureux) selon les dires de la réceptionniste plusieurs personnes les gardes pour la nuit dans leur chambre et c est permis.
Coté plage, super propre et nous sommes difficile sur tout lol. Des chaises a profusion, pas trop de vendeur, on peu marcher prés de 100m avant d avoir de l eau au épaules. Parfait.
Coté animation a la plage et a la piscine c est tres bien, on s occupe de nous et tout les G.O se souviennent de nos noms après seulement une fois. ca commence à 11h00 sur la plage et 12h00 à la piscine, mini golf, volley ball, bingo, loterie, fléchette, tir carabine et flèche, danse, aérobie (plus tôt) etc.
Chapeau a ELVIS. Un G.O extraordinaire facile a reconnaitre il est gay et tres efféminé mais c est ce qui fait son charme on aurait voulu l adopter lol Si vous voulez lui faire plaisir amener lui des light stick ou baton de lumiere qu on casses pour qu il brille comme dans les Raves. il va etre fou de joie.
La nourriture maintenant.... au buffet c est tres varié. Pour cuba c était vraiment tres bien et différent tout les soirs et le buffet du samedi (que j ai manqué du a un souper a la carte) génial et 2 fois plus grand que normal. Service courtois en général et on a manqué de rien.
Coté à la carte... humm un peu différente. Le japonais. C est super comme ambiance table en carré tout le monde au tour et le chef fait tout au milieu sur des plaques et donne un tres bon spectacle. Les bémols. Je n ai jamais rien vu d aussi salé de ma vie. Il vide une salière sur chaque chose qu’il fait cuire et ajoute en plus du glutamate mono sodique. Moi j ai une grosse intolérance au sel alors j ai été malade durant 3 jours après. Et un couple à coté de nous qui aime le sel n n’en revenait pas. Autre point négatif le vin n est pas inclut. Bisard. 25.00 La bouteille du vin qu’ils vendent a la boutique à 4.00. De plus on doit manger en 35 minutes et partir. Super quand tu as acheté une bouteille. Donc a voir pour le plaisir mais bon pas un samedi...
Deuxième à la carte. Le cubain. vin inclut mais ils ne le disent pas donc pas bu mais du mousseux en masse.
Nourriture pas si mal. Jambe d agneau tres bon mais encore une fois il capote sur le sel sans bon sens. Et oublié les dessert ils sont exécrable et le service aussi. On dirait qu’on les dérange contrairement a partout sur le site ou c est tres bien. Donc à y aller en dernier recours.
Les spectacles les soirs sont pas si mal quelques soirs meilleurs que d autre mais un peut tard. Ils disent 9h30 mais a cette heure c est la remise des certificats pour ceux qui on participé et gagné les activités de la journée donc ca commence a 22h00 ne manquez pas les préstations de ELVIS le G.O il est fou..
Pour ceux comme nous qui ont un enfant il y a service de garde le jour tres bien. Et le soir a 20h00 un mini disco pour les enfants au même endroit où a lieu le spectacle. Laissez-y vos enfants sans crainte.
Pour cette fois nous n avons PS fait d excursions puisqu’ avec l enfants ca coutais un peut cher et que de toute façon on les a déjà toute faite a nos autre voyage a cuba. Nous sommes par contre allé voir les dauphins au delphinarium qui est juste a coté a 5 minutes a pied mais du pont de la route ou on les voyait tres bien sans payer...
Et un ti tour au centre ville boire un pina colada au parc Josone et un arrêt au bar de l autre coté de la rue de notre hôtel sur le bord de la marina boire une bière et péché du bord du qu’ay pour le plaisir :)
Donc en résumé je conseil cette hôtel sans problème a 1000.00 et moins
Pour d autres questions ou conseil n hésitez pas revenez moi :)
Merci pour le résumé car c'est un des hôtels de Varadero qui m'intéresse.
Quand vous êtes sortis au centre-ville, vous l'avez fait à pied, en taxi??
Belgique étés 1992 1994 2010
Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
allo
cette fois en autobus a 2 etages pour 5 pesos pour la journée et gratuit pour ls enfants ca prend 15 minutes max
sinon a pied c est trop loin
et en taxi avec les taxi jaune pas les bleus tu peut negocier pour 10 pesos allé
Bonjour Sstefan et cie!
Je suis contente que, somme toute, vous avez aimé votre séjour au Tainos et que la météo était au rendez-vous. Lors de ma semaine à cet hôtel en mars dernier, j'ai trouvé le personnel sympa et OUI Annelys et Elvis (Elbis) sont formidables!
Pour ce qui est du CatCafé, cette initiative est partie par Ana, la belle grande gérante de l'hôtel qui adore les animaux. Un organisme charitable canadien (Spanky Project) qui œuvre auprès des vétérinaires à Cuba et les tout-inclus pour promouvoir la stérilisation des chats et chiens errants a communiqué avec le Tainos pour offrir de faire quelques de jours de sensibilisation et de stérilisation gratuite des chats sur le site et Ana a vite accepté cette invitation. Leur "opération" a eu lieu pendant ma semaine, et j'ai pu voir l'excellent travail de cet organisme (et non, je n'ai pas de parts dans la compagnie mais j'aime les chats 😉 ) et la bonne collaboration des employés de l'hôtel. Des chats du site ont maintenant leur "station" d'eau et bouffe dans une petite maisonnette près de la cabane des toallas (serviettes de plage) et ont tous été stérilisés. De quoi faire réfléchir beaucoup de nord-amaricains, incluant nous-autres! 😉
Je suis déçue que rien ne semble avoir changé du côté du resto à la carte japonais. Hmm... 😕 N'hésitez surtout pas à le dire à l'hôtel (tiens, pourquoi pas à Ana et le chef Juan Carlos?) ainsi que sur nos sites de forums de voyage. Plus on est à en parler, plus vite ils apporteront des améliorations.
Tu resume tres bien le catcafé. j ai adoré ca croisé des chats un peu partout puisque je l es adores aussi.. nous leurs avons meme donné des noms.. caramel, catou, pantoufle et ti-criss loll
j ai deja fait part du fait que le vin ne sois pas inclut et qu on nous foutais pratiquement a la porte des restos a la carte mais elle semblais decu de ce fait mais je ne crois pas qu ils changent quoi que ce soit.
Nous avons le projet d'y aller cet été .. je vous tiendrais au courant s'il y a eu des changements
Merci de tes commentaires ;) J'ai hâte
holla
Tu resume tres bien le catcafé. j ai adoré ca croisé des chats un peu partout puisque je l es adores aussi.. nous leurs avons meme donné des noms.. caramel, catou, pantoufle et ti-criss loll
j ai deja fait part du fait que le vin ne sois pas inclut et qu on nous foutais pratiquement a la porte des restos a la carte mais elle semblais decu de ce fait mais je ne crois pas qu ils changent quoi que ce soit.
J'ai pensé vous parler un peu du voyage d'une personne avec qui je travaille...il revient de 2 semaines à Varadéro, au BAHIA PRINCIPE...Comme c'est là que je…
De retour de Manzanillo de Cuba au Marea Del Portillo le 29 décembre 2005. Après de nombreuses embûches dues au grossiste, nous sommes arrivés à Manzanillo…
Je part le 18/01 pour le Playa Pesquero. Est ce que qqn pourrait me proposer des coins où il ya de super plages, en sachant qu'on louerait un scooter ou même…
Depuis plusieurs années nous avons tenté de séjourner à Cayo Levisa et cela ne s'est jamais fait... préparant notre voyage de printemps 2009 nous avons pris…
J'aimerais connaître la meilleure hôtel à cuba pour y faire un mariage de rêve?? Je veux un 4 étoiles minimum, une superbe hôtel, une belle plage, de la bonne…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses