Rinca: hébergement et bateau (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, Je cherche une solution pour dormir à Rinca, entre Sumbawa et Flores, en affretant un bateau ( grande famille) qui nous arreterait pour la nuit à Rinca. Qui a déja fait ça ? Peut-on trouver un bateau avec la Perama, avec des privés fiables à Sape, avec les hôteliers de Bima et Sape ?

Merci si vous avez des infos !

Rinka ( rien à voir avec l'île)
"scratch a Russian and you will find a Tartar", proverbe russe, cité par peter Hopkirk, in "The Great Game"
DE DeCléricy Veteran ·
Bonjour Rinka,

En 1999 un couple d’Anglais, un Néo Zélandais et moi-même avions affrétés un bateau de Lombok jusqu’à Flores via Sumbawa, Komodo et Rinca. Huit jours de poulets et riz gluant! Parfois une soupe de légumes…au bouillon de poulet!

À l’époque il n’y avait qu’un abri pour le gardien de l’île sur Rinca et sur la plage près du quai quelques campements rudimentaires genres abris de toile plastique contre le soleil et des vestiges de feux de camp. Le gardien nous avait interdit d’utiliser ces installations pour la nuit. Tous les soirs nous couchions sur le bateau.

Il y a des tours opérateurs au départ des îles Gili (Lombok) ainsi qu’au départ de Labuanbajo sur Flores. Un camp de la PHPA existe maintenant sur Rinca à Loh Buaya. Prévoyez vos jus et votre eau!

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
KA Katreg Regular ·
Bonjour, nous étions sur Flores au mois d'aout avec nos 2 enfants, dans l'autre sens nous avons quitté Labuanbajo (Flores) pour rejoindre Lombok via Rinca avec un bateau de la Perama. Ils proposent une "croisière" 3 jours 2 nuits avec arrêt balade et snorkelling sur Rinca, Moyo et d'autres petites iles. Nous avons beaucoup aimé. Ambiance très sympa, , nouriture très convenable (buffet servi dans la caré), confort un peu sommaire avec au choix cabines minuscules (éviter celles du bas près des moteurs) ou nuit sur le pont sur la "litière" (avec du sable en guise de matelas) ou dans la carré. Ce côté camping a beaucoup plû aux enfants. Mefiez vous quand même ! la nuit à la belle au mois d'aout par beau temps c'est génial par contre sous la pluie celà pourrait vite virer au cauchemard. De Flores (on est beaucoup plus près) d'autres compagnies proposent un parcours a peu près identique mais sur 5 jours. Pour passer uniquement une journée à Rinca c'est possible avec des pêcheurs, ils peuvent aussi vous emmener plonger puis vous passez la nuit sur leur bateau pour partir tôt à la découverte des varants. Il est beaucoup plus facile de voir des varans à Rinca qu'à Komodo. Pour le snorkeling Red beach sur Komodo est le plus beau spot que l'on a fait ! Plage déserte et coraux suberbes. Au départ de Labuanbajo toutes ces formules vous seront proposées (difficile même d'y échapper) les locaux sont maintenant bien organisés (parfois un peu trop) et les prix se tiennent par contre je ne sait pas ce qu'il en est au départ de Lombok. En tous cas bon voyage, saluez les varans de notre part !
Katia
YU Yumi Regular ·
coucou,

Ne seriez vous pas les deux Nantais que nous avons croisé à Kuta Lombok avec un garçon et une petite fille et avec qui nous avons mangé un soir, en compagnie de deux autres français (Nicolas et Renaud..) ??? Pour mémoire on a fait plusieurs parties de UNO ensemble...
Que la montagne est belle...
KA Katreg Regular ·
Salut, C'etait bien nous, marrant de se retrouver sur le forum qui nous fait voyager encore un peu depuis notre retour. On a remisé le Uno au placard mais Felix et Coline ont continués à en profiter avec Renaud et Nicolas que nous avons croisés à plusieurs reprises jusqu'à la fin des vacances. Pour le plaisir un petit souvenir de Kuta Lombok du fabuleux red snipper aux épices et du plus classique Nasi Goren. Amitiés
Katia
SA Satu Veteran ·
Bonjour. Je ne répond pas exactement à ta question, mais tu peux affréter un bateau à Labuanbajo ( bateau de pêcheur ) et partir sur Rinca. Sur place, le camp des Rangers loue des bungalows sommaires. Ils font même un peu de cuisine et il y a une toute petite épicerie.

Similar discussions

You might also like