Recherche ringgits (monnaie de la Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Cet été nous partons en Indonésie en transitant par la Malaise (KUALA LUMPUR) pour prendre un vol Air Asia. Nous avons en théorie 1h30 pour récupérer les bagages, faire les formalités, changer de l'argent pour nous permettre de payer le taxi qui nous emmenera au terminal Low Cost. Pour gagner du temps, je suis à la recherche de 100 ringgits (MYR) + 20 Euros. Si vous êtes revenus de Malaisie avec cette monnaie, je serais preneur en vous les achetant. Merci pour vos réponses.
CH Chris971 Regular ·
quand tu arrives à KL, il y a plusieurs bureaux de change, cela ne te prendra pas plus de 2 ou 3 minutes pour changer tes 20 euros en MYR.

Christophe
MI Michelde Veteran ·
Salut

Te casse pas la tête. Dans la salle où tu attends tes bagages il y a des ATM au fond du côté où tu viens de l'immigration. Juste le temps de retirer et tes bagages arrivent pas de temps perdu comme ça.

Michel
PA Patbru24 ·
oui mais je crois savoir que ce bureau de change pratique des commissions plus élevées.

plus que 15 jours et j'y serai ......yes yes yes 😎
HY Hysatis Veteran ·
selamat pagi ! apa kabar ? 😉 il n'y a jamais foule au Change à Kuala Lumpur, donc je confirme ce que l'on t'a écrit précédemment : tu auras le temps

l'aéroport de Kuala est superbe, pratique, le top ! notre Roissy fait vraiment très grise mine à côté !

informe-toi bien pour savoir d'où part ton vol avec Air Asia : temps nécessaire pour aller d'un point à l'autre
SA Satu Veteran ·
Le terminal d'Air Asia est relié au terminal d'arrivée de la Malaysia ( par exemple ) par une navette rail gratuite. Renseignes toi donc. Si tu attérrit au nouvel aéroport ( moderne mais très froid ), tu n'auras donc pas besoin de prendre un taxi. Pour le change, pour avoir 100 ringitts, tu ne vas pas te ruiner en commission. Il n'y a pas énormément d'ATM dans l'aéroport.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Attention, tu vas arriver au KLIA et repartir par Air Asia au LCCT, autre aéroport. Voir les explications ICI.
DE Dennis Globetrotter ·
Le terminal d'Air Asia est relié au terminal d'arrivée de la Malaysia ( par exemple ) par une navette rail gratuite. Renseignes toi donc. Si tu attérrit au nouvel aéroport ( moderne mais très froid ), tu n'auras donc pas besoin de prendre un taxi. Pour le change, pour avoir 100 ringitts, tu ne vas pas te ruiner en commission. Il n'y a pas énormément d'ATM dans l'aéroport.

.euh, pas du tout, c'est les terminaux du KLIA qui sont reliés entreeux par un métro, c'est pas le LCCT.........
TE Teamten Globetrotter ·
JP, puisques je vois que tu es là ! 😉 Je vois beaucoups écrit : " ATM " pour le change au KLIA; c'est seulement pour la carte de crédit, tidak ? Te souviens tu avoir vu des " money changers " à l'aéroport ? A+
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il y a aussi des bureaux de change, je te rassure.
Tu me rassures à + 🙂
PA Patrice13 Regular ·
Bureaux de change: un pres de la porte C2, Un grand pres du Burger King aux arrivees, au moins deux au niveau des departs... Les bureaux de change ne prennent pas de commission fixes sur les changes d'especes, il ne font cela que sur les travellers. Par contre leur taux integrent leur remunerations. Ceci le taux est pas si mauvais que cela et puis sur 20 Eruos, ca vaut pas vraiment le coup de se prendre la tete...
merci Patrice pour cette précision, bientot, bientot ! 🙂
MI Michelde Veteran ·
Salut ATM = Distributeur automatique de billets. Ils acceptent toutes les cartes. Même si le taux de change n'est pas le top du top ça restera tout à fait correct.

Michel

Similar discussions

You might also like