Risque attentat Malaisie été 2015?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Après maintes recherches je constate que peu de monde partage mon " inquiétude " Nous sommes 5 jeunes de 20 à 23 ans et nous voyageons tous les été depuis 4.

L'année dernière Bali, incroyable ..

Cet été ( vu que suis organisateur ), j'aurais souhaité les emmener en Malaisie, pendant 15 jours, compte tenu du fait que ce pays était une des rares exceptions vis à vis de la météo avec Bali et la Papouasie Nouvelle Guinnée en été ..

Cependant avec les attentats de Paris en début du mois et le climat ambiant je me demandais si il n'était pas risqué de prendre des billets pour Kuala Lumpur ou Singapour pour cet été, et compte tenu de l'évolution diplomatique, de se voir interdire le séjour par le Ministère des Affaires Etrangères qui bloquerait les départs pour éviter de faire prendre des risques à ses concitoyens ..

En gros, déconseillé formellement la zones puis l'interdire si on risque d'attentat contre des populations occidentales était en jeu ..

Qu'en pensez vous ?

Les billets étant très bas, je dois me décider au plus vite, Malaisie OU Grèce .. En effet, ce n'est pas pareil du tout mais ça me permet une solution de repli fiable.

Personne ne peut prédire l'évolution des risques mais peut être certains d'entre vous pourront m'aiguiller .. ?

Merci beaucoup pour votre aide,

A bientôt,

Ben
PO Popinette89 Veteran ·
En tout cas, nous on a pris nos billets ! J'ai même pas pensé à ça... C'est pas l'Irak ou la Syrie non plus.. L'an dernier on était en Thaïlande (coup d'état etc.), heureusement que je le savais sinon je n'aurai pas remarqué!
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
NI Nicovideo Regular ·
Nous partons en mai et à un aucun moment j'ai pensé à ce genre de ph��nomène. Je vois même pas où on peut faire le rapprochement ? Comme dis au dessus, la Malaisie c'est pas la Syrie donc à mon avis aucun soucis.

Idem pour la Thaïlande l'année dernier, nous sommes parti en juin pendant le coup d'état et nous avions rien vu ni ressenti..
BE Bensandiego ·
Merci pour vos réponses !

En fait, faire le rapprochement me semble logique compte tenu du fait que la Malaisie est le deuxième pays le plus musulman au monde et ou l'Islam est une religion d'Etat.

Je ne dis pas " il y aura un conflit " ou " on peut voir un coup d'Etat " je parle juste d'une interdiction de voyage pour ce pays par le Ministère des Affaires Etrangères.

Compte tenu du fait que la Malaisie a été ajouté à une liste des pays à risque à l'automne dernier.

Merci à nouveau pour vos réponse.

Ben
ZO Zorg23 ·
Bonjour,

nous aussi on prévoit un voyage en Malaisie avec nos petits loups (9 et 5 ans) et sincèrement même pas pensé au soi disant risque d'attentats ou autres... le risque zéro n'existe nulle part...

Il me semble que dans l'état actuel les choses "craignent" plus dans les capitales européennes en prenant des métros.... mais là aussi perso je ne tombe pas dans la parano et je vais bosser en métro !!😎

Comme dit dans d'autres messages la Malaisie ce n'est pas l'Irak, la Syrie, la Lybie ou le Pakistan etc...

En Août 2014 nous étions également en Thaïlande après le coup d'Etat et bien pas de soucis pour les "touristes". Voilà

Bonne préparation de voyage !
cel
TO Tomlabe ·
De retour de Malaisie, je ne m'y suis jamais senti en insécurité. Les gens sont très accueillants.

A priori il y a juste la pointe de Sabah à éviter.

La Malaisie a été ajouté à la liste des pays "à éviter" comme tous les pays Musulmans sans faire aucune distinction. Le pays n'est pas en guerre, moderne, et les 3 communautés Musulmanes, Chinoise et Indienne y viennent ensemble sans problème.
Mon blog de photos et récits de voyages - USA, Canada, Jordanie, Europe, Malaisie, Singapour : http://lesvoyagesdethomas.wordpress.com
MO Mohamma2 Veteran ·
Salut, De là à une " interdiction " y'a d'la marge ... Je ne sais même pas si ça se fait une " interdiction " ... Au pire la zone donnée est formellement déconseillée, mais " interdite " ... mmmmm .... Après attentat ou pas on ne peut pas dire, on n'est pas madame soleil 😎 Le risque 0 n'existe pas, mais statistiquement hein ... Et même s'il y a des tensions entre les différentes communautés sur la Malaisie péninsulaire, en dehors de certains quartiers chauds le pays est franchement " safe " ... Même l'Indonésie, beaucoup plus bordélique, reste une destination envisageable. Alors ... Bon voyage !
AD ADV Veteran ·
Bonjour, nous étions sur l'ile de Langkawi au 12 au 21 janvier dernier et n'avons eu aucun problème et n'avons absolument rien ressenti. a+ ADV
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

J'ai passé 2 mois en Malaisie Novembre et Décembre 2014. Aucun problème, vous pouvez y aller, c'est pas la Syrie quoi. Un pays fantastique.

Bon voyage !
"Sauve un arbre, mange un castor"
CE Cerelinde Veteran ·
Bonjour,

Nous partons également cet été en Malaisie avec notre fils de 10 ans, sincèrement je ne me suis même pas posé la question. Je serais toi je partirais l'esprit tranquille. C'est une destination réputée "safe" dans l'ensemble. Bon voyage ! 🙂
GU GudangGaram Veteran ·
Des islamistes malais se sont constitués en milices morales (avec l'assentiment du gouvernement) depuis des années. Pas besoin d'attentat quand on peut s'attaquer aux perversions (ex. : prostitution).
LY Lyance Regular ·
bonjour

Nous passerons 2 jours à kuala Lumpur avant de nous envolés pour le Laos au mois de mars. Nous avons déjà visité la Malaisie par 3 fois .Ne te prive pas de ce voyage par crainte de risques d'attentats car c'est un très beau Pays. Actuellement le risque est dans tous les pays même si tu reste à Paris tu n'est pas a l’abri.

http://lyrence.fr/malaisie2011.htm
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je me demandais si il n'était pas risqué de prendre des billets pour Kuala Lumpur ou Singapour pour cet été, et compte tenu de l'évolution diplomatique, de se voir interdire le séjour par le Ministère des Affaires Etrangères qui bloquerait les départs pour éviter de faire prendre des risques à ses concitoyens

Le ministère des affaires étrangères qui bloquerait des départs ? Il y aurait un précédent connu de toi seul?

en tout cas, il est sur qu'il vaut mieux éviter de trainer a Paris et a Bordeaux, avec les attentats et les menaces actuels... prends vite tes billets

Similar discussions

You might also like