Risques d'inondations et de glissement de terrain en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à ttes et à tous !! Je pars en Thaïlande du 7 janvier au 6 février et je n'arrive toujours pas à y croire....le délire... Je viens de voir ceci sur le site du ministère des affaires étrangères :

"Le service météorologique thaïlandais met en garde contre des risques d’inondations et de glissements de terrain dans les provinces suivantes: Au nord: Chiangrai, Chiangmai, Nan, Uttaradit, Sukhothai, Pitsanulok et Petchaboon. Au nord-est et au centre: Nakorn Ratchasima et Nakorn Nayok. Au sud: Pang-gna, Phuket, Krabi, Trang et Satun.

En raison de la tension actuelle autour du temple de Preah Vihear, depuis la fin juillet 2008, localisé à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande, il est recommandé aux voyageurs de surseoir à tout déplacement sur ce site."

Qu'en pensez vous? Est ce qu'ils font comme avec les maladies : aux vues que la totalité des gens que j'ai rencontré (pas mal..) qui sont parti sans aucune vaccination particuliere et qui me disent que cela ne craint rien (ou si peu...) et la page sur la santé du site du ministère. => tu ne pars plus, tellement ils t'ont fait flipper pour rien ou alors il y a un réel risque avec dangers pour ma petite personne... Deuxième point : je serai bien allé voir le temple d'angkor (ruines). Qu'en pensez vous ? Merci d'avance de vos réponses Dimitri.
respirer, ressentir...
FL Flipflop Globetrotter ·
5 jours à Angkor c est une excellent idée 😄 et pour la Thailande en janvier c est theoriquement le debut de la belle saison un peu partout, donc que du bonheur 😏
DI Dim69 Regular ·
Merci de ta réponse. Donc pour toi : Pas de vaccinations supplémentaires, pas de risques d'inondations, etc.. pas de risques "social" pour voir les ruines d'Angkor. Il faut préciser que c'est mon premier voyage en Thaïlande et que mon anglais est celui des chansons. Mais, j'ai l'habitude de m'adapter à beaucoup de choses...Là est tout l'intérêt. J'ai bien tout compris? Merci aux autres pour leur impressions...(futurs posts)
respirer, ressentir...
FL Flipflop Globetrotter ·
tu as bien compris 😏 Angkor c est vraiment exceptionnel, risque 0.

par contre Preah Vihear, il me semble que c est toujours impossible à visiter (mais ce n est pas du tout le meme site, c est entre la thailande et le cambodge, juste sur la frontiere 😏 )
DI Dim69 Regular ·
Merci beaucoup. Bravo pour ta photo de membre : la connais tu ? bien mignonne Mademoiselle 😎😊😊😊
respirer, ressentir...
KA Karolus Veteran ·
Des risques d'inondations au copeur de la saison sèche...

je veux voir !
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
ME MengWan Globetrotter ·
Le Service météo thaïlandais, lorsqu'il émet des alertes, les assortit toujours de dates ...

Il se trompe parfois -comme tous ses confrères- mais ne donne jamais d'avis négatif "pour l'éternité".

De plus, pour Samui c'est sûr, Février est le mois le plus "sec" de l'année, Janvier est à peine plus pluvieux (quelques mm d'eau pour le mois entier !), le réseau d'eau est parfois en panne (citerne quasi obligatoire).

Bon, c'est pas le Sahara m'enfin ... 😉

Pour les vaccinations, c'est un choix personnel, dans nos pays -par exemple- il suffit d'un échantillon avarié pour faire retirer un lot entier de viande du supermarché 😎

Et "tout le monde" trouve çà normal !

Pour la Thaïlande, la même attitude produit ce que vous constatez, des conseils "éclairés" !

Vous n'êtes pas obligé de les suivre, seulement si quelque chose arrive, vous connaissez le responsable ...

Moi, je me rappelle l'attitude de voyageurs bloqués -et furieux- à Bangkok alors qu'ils avaient été avertis des "troubles politiques" dans le pays, l'inconsistance est souvent le lot du touriste ...

Enfin, et je suis désolé pour ceux qui diront le contraire, les inondations et les glissements de terrain en Thaïlande, çà existe même si aucun touriste n'en meurt ... (les avis de la météo thaïlandaise sont d'abord faits pour ... les thaïlandais, étonnant, non ?)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SI Singha Veteran ·
Bah !! C'est la saison où la bière coule à flot
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
MA Maldives ·
Bonjour, l'info. concernant les inondations, est sur le site du ministère depuis un moment déjà (octobre il me semble); Pour février, ça devrait être OK ( j'espère, je pars aussi .....)
DI Dim69 Regular ·
Merci pour vos réponses 🙂 Dim
respirer, ressentir...

Similar discussions

You might also like