Risques avec des contrefaçon de cartes à jouer en Thaïlande et au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
Bonjour tout le monde,

J'ai une question, peut être un peu parano sur les bords je vous préviens, mais si vous pouviez m'éclairer ça serait parfait.

Voilà je pars bientôt pour un voyage de 2 mois en Thailande et au Laos avec un ami, et nous somme tous les deux fans d'un jeu de carte, "Magic the gathering", donc nous voulions amener nos jeux de cartes pour l'avion, les transports...

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, certaines cartes ont de la valeur, et nous avons des decks (paquet de cartes) fait maisons, on a imprimé les visuels des cartes que nous ne possédons pas, sur internet, et ont a ensuite collé ses photocopies sur de vraies cartes "Magic" qui n'ont pas de valeur. Certaines carte valent 1 centime tandis que d'autre peuvent attendre plusieurs centaine d'euros.

Un travail d'amateur, bien que réussi mais absolument aucune équivoque quand à la ressemblance, on voit clairement que c'est du fait maison. C'est juste pour s'amuser entre nous, aucune intention de revente. On aime juste varier nos jeux et diversifier les mécaniques sans mettre des milliers d'euros dans le jeu.

Je suis surement parano et la question peut paraître fantaisiste, mais pensez vous que l'on peut avoir des problèmes dans les aéroports avec ces cartes?

Merci d'avance;)
PO Poildeyack Veteran ·
C’EST LA PRISON FERME QUI VOUS ATTEND !!.....☠️💀☠️ La police thaïe ne rigole pas avec les règles des jeux de société !

Nan j’déconne !.... 🤣😬 Beaucoup, beaucoup de (jeunes) thaïs jouent à ce genre de jeu, notamment au JJ MALL à côté de CHACHUCHAK PARK, ou encore dans la station de métro du même parc.

Vous pouvez partir avec vos cartes de Pokémon l’esprit serein... bande de vilains petits canailloux !......... 😂😉🙏🏻
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
PS Psychobaobab ·
Merci de vos réponse à tous les deux. Je savais poildeyack que je terminerais ma vie derrière les barreau;)

Mais du coup, je risque pas une amende, sachant qu'en plus de ça grâce à l'article de howmuch j'ai appris qu'il fallait déclarer les cartes de jeux, 30 bath les 100 cartes, je me vois mal déclarer des fausses cartes.

Je demande parce que ce jeu est mondialement connu et il y a beaucoup de faussaire dans ce millieu, c'est un gros business même si c'est des cartes de jeu. Pour exemple le paquet de cartes que j'ai en fait maison vaut dans les 2000€ si c'était de vrai cartes. Et certaines cartes de ce jeu, les 1er éditions peuvent atteindre +10000€. Quelqu'un de lucide verra très clairement que les paquets de cartes qu'on a sont juste pour jouer entre nous et pas destiné à la revente, vu l'état amateur du façonnage, mais on est jamais à l'abris d'un douanier voulant faire du zèle et ça partout dans le monde

Ça serait que de moi je prendrais pas le risque mais je sais que ça fait plaisir à mon pote, en plus si tu me dis que des Thai joues à Magic, double raison pour lui d'avoir envie de les prendres.

Voilà pourquoi je m'interrogeai, je sais pas encore ce que je vais faire. Si vous avez d'autre avis, je suis preneur;)
PO Poildeyack Veteran ·
Woww... 😮😮 Je te taquinais mais quand tu m'annonces le prix de tes cartes ça fait un peu flipper. Attendons la réponse de qqun qui connaît plus le truc.

Je suppose que c’est moins fun de jouer avec des cartes que vous achèteriez sur place ?

Sinon à ce prix là vous n’avez pas meilleur temps de consommer des drogues dures ? Ou simplement vous consacrer à l’alcool ?..... 🤔

(ok je sors !.....😬😅😋)
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
PS Psychobaobab ·
Justement jouer bourré c'est encore mieux;)

Non c'est un marché qui rigole pas ce jeu, le dernier gros tournois qui a eu lieu le 1er prix était de 1 000 000$. Donc on est plutôt loin du jeu pour enfant, c'est surtout consacré à un public adolescent et majoritairement adulte. C'est presque impossible d'acheter sur place, il faudrait déjà trouver les modèles anglais, et ensuite trouver les cartes qu'il faut pour composer le deck (paquet de cartes) sachant qu'il existe 18 000 cartes différente, ça va être compliqué.

Je sais pas si c'est un marché que les douaniers thai connaissent bien, sont t'ils au courant de la valeur que ça peut avoir, sont t'il confronté régulièrement à ce genre de contrefaçon?

Comme je dis si ça ne tenait qu'à moi je prendrais pas, je commence à avoir l'habitude de voyager, en solo d'habitude, mais mon pote c'est son tout 1er voyage, aussi loin dans la distance que dans la durée, et je sais qu'avoir quelque chose de familier et qui puisse emmener sa passion à l'autre bout du monde et éventuellement affronter d'autre joueurs ça lui ferait extrêment plaisir;)
JA Jacques0 Veteran ·
Connaissant les risques et sachant que les flics Thaïs interprètent les lois à leur façon, ce n'est pas du tout raisonnable de prendre des risque pour cela. Après chacun est libre de jouer avec le feu au risque de se brûler. Je ne comprendrai jamais ceux qui s'échinent à contourner les lois Thaïes. On n'est pas dans un pays de droit, les flics prennent du pognon sur tout ce qu'ils peuvent et les prisons n'y sont pas vraiment sympas !

Similar discussions

You might also like