Risques d'ouragan à Cuba début septembre? (Hôtel Sol Luna Mares Resort)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
🤪Bonjour à vous tous. Mon sujet est très redondant cependant, je préfère poser ma question, c'est plus perso;)!

Ma seule semaine de vacance se trouve le 2 septembre et il y a des offres vraiment intéressantes sur les tout inclus à Cuba. Mais j'ai terriblement peur des ouragans... Je veux savoir si le risque est vraiment grand, si c'est du suicide d'y aller et surtout, s'il y en a un, est-ce que les hôtels sont biens préparés pour ça... Mon hôtel serait probablement le Sol Luna Mares Resort. Et est-ce qui'il y a des endroit du Sud où les risques d'ouragans sont moins élevés?!?!

Merci merci et remerci...🙂
MA Maya2627 Veteran ·
Je vise également le Sol Luna & Mares, mais en octobre. D'après mes recherches, la région de Holguin n'aurait pas été touchée par des ouragans depuis des lunes...
SY Syrius Veteran ·
Salut

On ne peut pas garantir qu’il n’y aura pas de cyclone, mais rassure toi, il n’y a pas des cyclones toutes les années, même si ces dernières années ont été très « cycloniques », ensuite les régions affectées ne sont pas toujours les mêmes, il peut passer un cyclone à Pinard el Rio sans que ça ce ressente à Santiago. La saison « théorique » des cyclones c’est plutôt début octobre à début novembre, mais l’année dernière, c’était exceptionnel, ça avait commencé en juillet. Je pense que début septembre ça devrait être ok…. Si malheureusement un cyclone passait, ça serait dommage car le temps serait plutôt gris et parfois pluvieux quelques jours (ça n’empêche pas de visiter, de prendre des cours de salsa, ect…, si la baignade n’est pas possible) mais pour la sécurité, ne t’inquiète pas : Cuba est extrêmement bien organiser et habituée aux cyclones : les zones à risques sont évacuées: rassure toi, dans la mesure du possible, les touristes sont évacués vers d’autres hôtels (mes parents ont été évacués de Cayo Largo à Varadero c’était bien organisé, c’était fin septembre 2002). Selon le risque, soit tout le monde (cubains + touristes) est évacué, soit juste les touristes (c’était le cas il y a un an quand un très fort cyclone est passé sur Trinidad : les gens habitant dans des maisons en dures n’ont pas été évacués, par contre TOUS les touristes ont dû partir, même ceux qui étaient en casas particulares, le gouvernement n’accepte pas de prendre de moindre risque avec les touristes). Voilà, j’espère que tu es rassurée ! Bon voyage
MA Marieafi ·
Ouf!

C'est tellement rassurant...🙂

Je te remercie beaucoup, c'est exactement ça dont j'avais besoin, DES FAITS! hihihi.

Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre, et si vite!!

Ciao!
MA Marieafi ·
Bonjour Maya,

Est-ce que tu envisage La partie de l'hotel Mares ou bien Luna??

Je sais que Luna est moins chère mais il paraît que les chambre sont moins belle...
MA Maya2627 Veteran ·
Moi, j'ai entendu dire que les chambres du Luna étaient plus récentes... En fait, ça ne me dérange pas vraiment! Il paraît que c'est plus animé du côté Mares surtout au lobby le soir car le lobby du Luna, c'est un pianiste. Par contre, le côté Luna serait plus petit et chaleureux...

Moi, je pense réserver avec Transat qui logent ses gens dans la section Luna.

J'hésite encore car j'ai une possibilité d'aller à Riviera Maya pour pas cher du tout; tout se confirmera d'ici un mois mais sinon, il est quasi assuré que je pars pour Holguin et le Sol Luna & Mares semble mon meilleur choix.

PirateRousse y va en du 12 au 19 août, alors, nous aurons droit à un résumé!
MA Marieafi ·
De toute façon, on peut aller du Luna au Mares sans problème, alors ce n'est pa sun casse tête vraiment...

Moi aussi j'y vais avec Transat et j'ai eu un super prix...

Je lirai sans faute son résumé!

Merci
PI PirateRousse Veteran ·
Salut Syrius !

Pour les ouragans, si tu vérifies les sites à cet effet, la période est de Juin à la fin novembre. Mais le temps fort des ouragans est justement Septembre, le pourquoi que bien souvent, il faut presqu'acheter à la dernière minute ou bien sinon, ce prendre une assurance ouragan, tel que je fais pour cet été !

J'ai eu droit à la visite de l'ouragan Dennis justement, en juillet dernier. Et je retourne quand même dans le Sud cet été... que veux-tu... j'aime trop le Sud ! Mais après plusieurs voyages en été... c'était la première fois que nous avions à connaître ce phénomène naturel.

J'ai même fait un résumé de mon voyage et également un résumé de l'ouragan... http://voyageforum.com/...ing=ouragan%20dennis;

Il est faux ici de croire que nous pouvons avoir 1 semaine de pluie... nous n'avons eu que 2 jours de temps gris réellement. Et de vent surtout !!! 😛 😏 Il ne pleut pas toujours non plus... ça vient par bourrée. Mais pour le avant et après de l'ouragan... le soleil revient assez vite... car ça dépend si l'ouragan fait du surplace ou non !? Comme on a pu constater quelques fois sur image satellite.

Mais j'espère sincèrement ne pas avoir encore la visite d'un ouragan lors de mon prochain voyage.... mais je ne peux rien y faire non plus ! 😐 Mais tu as raison de dire que nous ne pouvons pas savoir d'où il passera... des régions jamais touchées, peuvent l'être sans le savoir.... seule Dame Nature en décide.

Bonne journée ! Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
JU Juliensorel ·
Chère Marieafi, Á Cuba il y a des risque d ouragan mais pas comme pour penser que un septembre il y aura un. De toute façon quand il y a un, il n y a pas de risque pour les personnes, pas nom plus pour les touristes. Á Cuba on est entrainé pour faire façe au ouragans, et Cuba esl le pays avec moins de victimes pendant ces evenements de la nature. Par contre septembre n est pas un moins de grands risques. Jusqu au moment á Cuba aucun touriste á été blessé pendans un ouragan. Venez sans doute. Si vous avez plus de demandes, n hesitez pas me demander. A bien Tôt. Alexandro Julien.
Lic Alexandro Julien Sorel Sociologue.
MI MiraB Regular ·
Bonjour Alexandro! quel âge avez vous?

je vous demande cette information indiscrètre car jai rencontré un Alexandro de la havane lors de mon dernier voyage a holguin
JO Josee7064390 Regular ·
à quelle date y va tu?
NA Nath13 ·
Allo... Voilà, nous partons ce vendredi 6 oct avec 2 autres couples d'amis ... Nous allons à Cayo coco, j'viens de lire vos commentaires sur le forum et je n'y avais jamais vraiment pensé ... aux ouragans... ça me fait un peu peur ... est ce un endroit qui a déjà été touché ou un endroit à risque??? Je sais bien que l'on ne peut prévoir, mais il y a surement des statistiques à ce sujet ??? merci
Nath 13 :)

Similar discussions

You might also like