Risques de palu pour Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
salut 😉

je pars en Afrique du sud debut juillet on m'a conseillé un traitement contre le paludisme

en existe t il plusieurs ? combien de ttemps faut il le prendre avant de partir? y a t il des effets secondaires

j'attends vos conseils et souhaite partager votre experience je suis un peu frileuse pour tout ce qui est cachtons 🏴‍☠️

merci
PUNKY BRUSTER
SI Simba Globetrotter ·
Salut Punkybruster, 🙂

Tout dépend où tu te rends en Afrique du Sud (certaines régions étant touchées par le palu et d'autres pas du tout). Davantage conseillé pour le Mpumalanga (région du Kruger) et le Kwazulu Natal (en période plus humides de novembre à mars).

Divers traitements sont possibles et la prise des cachetons dépend de celui que tu suis! Le lariam est tristement réputé pour ses effets secondaires. La Malarone est quand a elle très chère (un comprimé à prendre la veille du départ ...un chaque jour du séjour en zone contaminée et encore un, chaque jour de la semaine qui suit la sortie de la zone à rique).

La prise d'un traitement palu se doit de l'être uniquement en zone à risque ...puis là chacun voit si il le prend or not! Pour ma part, m'étant déjà chopée à maintes reprises durant ma "vie" africaine, la malaria ...Je préfère, à présent, me protèger!

Mais avant tout ...dès la tombée de la nuit mettre des vêtements couvrant bras et jambes et un bon répulsif anti mosquito! Embarques aussi une moustiquaire (toujours bien utile contre les intrus de tte formes! 😛)

Good trip en afrique du sud c'est un pays fabuleux!
PU Punkybruster ·
Merci Simba je ne dirai pas que je suis rassurée mais maintenant un peu plus informée
PUNKY BRUSTER
ZA Zann Regular ·
merci pour toutes les infos que tu nous donnes à tous ! en tous cas, moi, ça m'a bien servi!! une dernière chose, trouve -t-on facilement et moins chère la malarone, même vers rustenburg ou sun city ? (c'est pour la région du kruger où je serai après.
SI Simba Globetrotter ·
Salut Zann, 🙂

Malheureusement, je ne sais pas répondre à cette question ...m'étant procurée la malarone, au départ de la Belgique. D'autres pourront certainement te renseigner.
HB Hbiba ·
Mince alors! Est-ce que j'ai bien compris: DURBAN fait partie des zones à risque? 😕
Christine
JU JulienSudaf ·
Non pas de risques à Durban, il n'y a que dans l'extrême Nord Est qu'il faut se méfier!
Julien
HB Hbiba ·
Ah ok merci Julien!🙂
Christine

Similar discussions

You might also like