Je viens de lire toute la cascade de msg et je m'étonne quand même.
Sur 59 jours aux Phil, j'ai surement passé 15 jours à manille et le reste dans la province de Bulacan.
A manille, forcé, obligé, je n'ai pas cessé de prendre les taxis. Jamais je n'ai été roulé.
Comme je l'explique sur mon site, certains chauffeurs, essayent bien de t'imposer un prix.
Il le propose quand tu montes mais si tu leur demande poliment d'enclencher le taximetre, ils le font.
Deux fois, je me suis fait poliment jeté car je refusai.... mais bon aucun problème c'est vraiment pas les taxi qui manque.
Sachant maintenant qu'un taxi avec aircon coutait en 2001, environ 7, 50€ - 300 Pesos pour traverser tout manille (presque 25 km), on a pas à se plaindre. De plus, il existe aussi les FX-Taxi (35 pesos la place en 2001) pour aller par exemple de Bocaue (Prov Bulacan) au centre de Manille soit 25 KM environ (ou 2 heures).
A l'inverse, le LRT (Metro à manille - 17 pesos) et là sur la fin du congé, j'ai voulu/du le prendre une fois (car trafic impossible ce jour là) et nous devions être à l'ambassade avant midi. RESULTAT : Vol de mon porte feuille (Pick pocket), une chance, juste un peu d'argent et la carte visa, n'empêche que de temps perdu après pour une soit disante économie de qlq pesos.
Non vraiment, optez pour les FX taxi ou taxi et à défaut si vous connaissez le trajet, n'hésitez pas à vous payer une jeepney complète, vous payez les 18 places = 90 pesos et vous êtes tranquille. Il vous conduira immédiatement et sans s'arrêté ou vous voulez aller.
A part l'incident du metro, jamais eu le moindre problème en 59 jours. 😉
Amicalement,
Amicalement Bobspace
On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.