Risques à Manille aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour a tous, je suis en train de preparer mon ptit voyage aux Philipines, et en fait, je voulais avoir des informations sur les villes suivantes, et les risques qui peuvent exister dans ces villes.

Manille est elle une ville sure (comme Bangkok par exemple) ? Ou y a t'il des risques réels ? Y a t'il des parties de la ville a eviter ? Quelqu'un a t'il un nom de guesthouse sympa a Manille, pres du centre historique ?

Apres, je compte aller sur cebu pour faire de la plongée.. Qu'en est il de la ville ?

Bien a vous.

Garionf
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Manille est une ville sure. Aucun risque dans les zones touristiques. Simplement eviter les quartiers pauvres la nuit. Un endroit sympa a visiter: casa Manila, une ancienne maison espagnole du 19eme siecle, juste derriere la cathedrale dans intramuros.

Tu peux faire une recherche de messages pour la guesthouse, dans le quartier d'Ermita ou Malate. Ce n'est pas loin d'intramuros (centre historique) et tu peux circuler en metro aerien.

Cebu : c'est une grande ville! avec ses avantages et ses inconvenients 😉. Comme a Manille, pas grand chose a visiter.

Les grandes villes des Philippines sont a eviter, amha: pas beaucoup d'endroits a visiter, souvent des embouteillages et de la pollution. Les avantages: vie nocturne sympa (restaurant, musique, bar)

Bon voyage 🙂
PE Petitpanda Veteran ·
salut,

concernant la plongee vers cebu, tu arrivera en avion sur l'ile de Mactan (la ou Lapulapu a tué Magellan, ils en sont tres fiers!!) ou tu peux faire de la plongee (PADI vers 10 000P) mais je te le deconseille, c'est super laid et pleins de japonais. Fuis tres vite vers le sud. Voila, ne vous faites pas avoir comme moi.

tres bon trip
AK Akyrion Veteran ·
Pas de risques particuliers pour Manille si l'on s'en tient aux quartiers centraux et touristiques, cependant c'est quand même moins sûr que Bangkok, beaucoup plus de pauvreté dans le pays ! Sinon je conseille "Malate Pension" dans le quartier Malate ; endroit adorable avec des chambres à tous les prix et hyper bien placé ! Cebu est sans intérêt sauf transit .
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
PE Petitpanda Veteran ·
concernant les risques a manille (j'avais oublié de repondre a la question 😕), j'y ai vecu 5 mois et suis allée un peu partout (bidonvilles et quartiers d'affaires) et je n'ai jamais eu le moindre pb. Par contre, j'ai un ami qui s'est fait attaquer (braquer et taillader la main au couteau) dans un jeepeny donc il convient quand meme un peu d'etre sur ses gardes (pas de pyschose bien sur mais n'exibe pas trop tes richesses (appareil photo, portable)) . Ca peut paraitre evident mais les gens sont tellement gentils qu'on peut parfois oublier
FA Faka Veteran ·
Salut,

concernant la plongée dans le coin de Cebu, tu peux aller sur Panglao Island, à coté de Bohol. C'est assez connu surtout les sites autour de l'ile de Balicasag. A 3-4 heures de ferry tu as l'ile de Negros et Dumaguete. 10 km au sud il y a de bons spots à Dauin, et tu peut aussi aller sur Apo Island. ENviron 3 heures de bus vers le nord de Cebu City, tu a l'ile de Malapascua, avec de très bonnes plongées également.

Pour plus d'infos jette un oeil sur ce site, ils ont des centres de plongées dans chacun des endroits : http://www.sea-explorers.com/

A+
GA Garionf ·
ok, je verrais ca a partir de demain. J'arrive de Singapour par Tiger Airways, on verra ce qui se passe. a+

You might also like