Rivages celtes avec le Diamant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

je viens de réserver la croisière "rivages celtes" de la compagnie du Ponant sur le Diamant mais j'ai peu d'information sur cette compagnie. j'ai lu les différents avis mais ce sont des croisières en antartique ou autre. on y parle de descente en zodiak. est ce ainsi partout ? les excursions sont elles incluses dans le prix (je suppose que non) ? comment fait on si on ne prend pas d'excursion (sans doute très chères) ? peut on descendre tout de même à terre ? J'ai l'habitude des croisières mais pas dans ce genre de bateau ! ne peut-on tout simplement pas descendre sur le quai comme avec costa par exemple 😉? Pour les pourboires ? c'est de la main à la main ? Avez vous dejà fait cette croisière et si oui avez vous des tuyaux à me donner pour les escales ? comment se passe la vie à bord ? y a t'il 2 ou 1 service à table ? merci pour tous ces renseignements et ceux qu vous pourrez me donner en plus 😉
Jany
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonsoir, Voici quelques renseignements sur la compagnie du Ponant. Les excursions ne sont pas incluses dans le prix, vous pouvez descendre bien sur à chaque escale. Pour le restaurant, il y a un seul service et pas de table attitrée, vous arrivez vous êtes placé. Les pourboires sont inclus me semble t il rien de vous empêche de donner quelque chose au personnel que vous avez apprécié. C'est différent des grands navires car peu de monde, c'est à double tranchant il y a moins d'activités à bord , c'est plus calme. C'est très différent d'une croisière à l'autre selon la clientèle du bateau. Voilà j'espère que cela vous donnera une idée Sylvianne
TO Toilapol Veteran ·
Bien sûr, les zodiacs ne sont pas utilisés ici... vous ne débarquerez pas sur la grève comme dans le grand sud ou le grand nord où il n'y a pas de quai/ponton dans les lieux les plus intéressants. Au pire, vous utiliserez l'"annexe" (tender) du Diamant... même si une balade en zodiac dans l'archipel des Scilly doit être intéressante.
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
JL Jlmini Regular ·
Bonjour Jany,

Suite aux événements au Japon, la croisière sur Le Diamant a été annulée et nous avons reporté notre voyage sur le Boréal, départ le 24/03 "Canal de Panama et Secrets mayas".

Je ne pourrai donc pas répondre à vos questions à mon retour.

Bonne croisière néanmoins

Michel
JA Jany95 Globetrotter ·
Je suis très heureuse pour vous que votre croisière ait été annulée car vue la situation il vaut mieux ne pas aller au Japon en ce moment. Heureusement pour vous vous avez pu vous rabattre sur une autre croisière qui, bien que très différente, sera très bien également je suppose.

Je vous souhaite donc une très bonne croisière. Profitez en bien et n'ayez aucun regret.

Mon fils devait partir avec sa compagne au Japon le 31 mars et ils annulent aussi. C'est la meilleure solution.

Cordialement
Jany

Similar discussions

You might also like