Vers les rizières: quelle ville choisir en février entre Banaue et les autres? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour Nous arrivons un soir vers 23h à Manille et souhaitons repartir le lendemain matin vers les rizières du nord: - quelle ville choisir , j'ai lu quelque part que les rizières de Banaue n'étaient pas au top en février et que d autres étaient plus jolies? (Et si vous avez une ville/hôtel à me conseiller je suis preneuse). - est ce possible en arrivant de Booker un bus vers le nord à notre arrivée à manille vers minuit ou est ce qu'il vaut mieux le Booker en avance de France? Merci bcp pour votre aide!!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Le lendemain matin de votre arrivee, vous aurez des places! A Sampaloc Terminal! En fevrier le riz recommence a pousser, ce sera vert!Surtout ne louper pas Sagada, tres sympa aussi et plus agreable que Banaue, bourree de touristes!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Nabb Regular ·
Bonjour,

J'ai en tête de voir ces fameuses rizières cette fois ci mais je m'interroge sur la durée que je dois y consacrer; 3 , 4 , 5 jours ou plus ? Je suis un peu perdu car il semble y avoir pas mal d'endroits à voir. Je pense rester 2 à 3 semaines aux Philippines, rien n'est décidé quant à la durée de mon séjour.
nabb
2-3 jours a Banaue et 3-4 a Sagada...
raph

NA Nabb Regular ·
très bien je te remercie pour ta réponse ça me permet d'y voir plus clair et de me faire mon planning
nabb
ON OneChai Veteran ·
Banaue est de mon point de vue moyen. Le top du top, c'est d'aller pas très loin à Batad, là c'est vraiment du très grand spectacle. Sagada, je suis bien d'accord, très agréable pour quelques jours.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
LA Lacambuse31 Veteran ·
Le lendemain matin de votre arrivee, vous aurez des places! A Sampaloc Terminal! En fevrier le riz recommence a pousser, ce sera vert!Surtout ne louper pas Sagada, tres sympa aussi et plus agreable que Banaue, bourree de touristes!

Bonjour, Je croyais qu'il n'y avait que des bus de nuit pour Banaue ?? Il en part de sampaloc ? A quelle h ? Sont-ils aussi inconfortable et glacés que ceux de nuit ? Merci d'avance
Non, je voulais dire qu'il fallait reserver dans la matinee pour etre sur d'avoir des places dans un des bus de nuit! Ce ne sont pas des bus "AirCon" et oui, ils ne sont pas tres confortables...A moins que ca a change depuis...Ca fait des annees que je passe soit par Tabuk, soit par Baguio avec des bus A/C DeLuxe hyper confortables!Banaue j'ai vu et revu plusieurs fois dans les annees 80, je prefere de loin Sagada ou Tinglayan quand je monte la-haut!
raph

LA Lacambuse31 Veteran ·
Ha ok, J'étais fixée sur Banaue, mais je vais voir ce que je trouve comme info pour les bus en passant par Baguio. Tinglayan, ça fait encore plus loin.... encore plus de transport.... bof... Merci
Tu peux prendre un bus DeLuxe de Manille pour Baguio(5h), puis un autre bus qui t'enmenes a Sagada en 7 heures, depart vers 7h du mat.
raph

LA Lacambuse31 Veteran ·
C'est possible à faire dans la journée ? Pour ne pas dormir à Baguio.
Oui, en prenant un bus de nuit a partir de Manille au terminal bus de Pasay!
raph

LA Lacambuse31 Veteran ·
Je voulais dire de jour. Mais pour les bus de niut : est-ce-que les bus Manille Baguio-Sagada au départ de Pasay donc, sont mieux que le bus Manille Banaue au départ de Sampoloc ? (si j'ai tout bien compris!)
T'as des bus AirCon, confortables(trajet en 6 heures) et des DeLuxe, rangees de 3 sieges, larges et inclinables a 150 degres(trajet en 5 heures, car ils empruntent une autoroute speciale).Puis de Baguio a Sagada, bus Aircon, confortables.Trajet 7 heures.
raph

MA Manu78 Veteran ·
Nous y étions en février dernier, la période qui t'intéresse donc.

Pour Banaue, grosse déception effectivement. Et comme le disait un précédent intervenant, une foule de touristes! On comptait y rester 2 ou 3 nuits, mais une seule a suffi.

Sagada et Batad sont bien plus sympas. Les ballades dans les rizières autour de Bontoc sont superbes également !
LA Lacambuse31 Veteran ·
T'as des bus AirCon, confortables(trajet en 6 heures) et des DeLuxe, rangees de 3 sieges, larges et inclinables a 150 degres(trajet en 5 heures, car ils empruntent une autoroute speciale).Puis de Baguio a Sagada, bus Aircon, confortables.Trajet 7 heures.

Bonjour, je n'ai pas compris si cela est faisable dans la journée. Manille - Sagada.
Il faut partir de Baguio a 7 heures du matin, arrivee a Sagada vers 14-15h.Donc, prendre un bus de nuit a Manille, terminal de Pasay!
raph

LA Lacambuse31 Veteran ·
Ha merci, comme ça c'est clarinet !
LA Lacambuse31 Veteran ·
C'est encore moi ! En fait, je crois que je vais revoir mon parcours grace à ton info. J'atterris à manille à 14h. Au lieu de trainer juqu'au soir dans Manille en attendant le bus de nuit pour banaue, je vais prendre un bus pour baguio (j'espère vers 16h), passer la nuit à baguio et repartir tot le lendemain pour Sagada. Ca ne m'enchantais pas du tout de "dormir " dans le bus, cette solution nous conviendra mieux. Les inconnues : combien de temps pour sortir de l'aéroport et arriver à Pasay ? Quel hotel à baguio pour pouvoir profiter de notre soirée en ville et découvrir ce qu'il y a à découvrir ? Je suppose qu'il y a des incontournables à baguio...
En 1 h vous pourrez etre a Pasay, c'est a 20mn en taxi de l'aeroport! Des hotels il y en a beaucoup a Baguio, je ne me souviens plus du mien, regarde sur le net.Le marche de Baguio est sympa, tu y trouveras beaucoup de fraises en fevrier! Votre plan est bon pour rejoindre Sagada et au mois vous vous serez bien reposer.
raph

LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, Si je sais comment partir, maintenant j'ai du mal à boucler le retour vers Manille ! J'ai un vol pour Tagbiliran à 8h25 un samedi matin. Il me faut donc dormir à Manille le vendredi soir. Théoriquement je finirai la cordillère par la nuit du jeudi à Bangaan. Donc, le vendredi matin, un jeepney à 8h m'amènera à Banaue. Et de là ? le plus court pour regagner Manille ?? Passer par Sagada-Baguio ? Ou bien jeepney pour Solano puis, bus pour Manille ? Aurai-je le temps de faire l'un ou l'autre ? merci encore de ton aide
Le plus court a partir de Banaue est de prendre le bus de nuit, tu arriveras vers 5h du mat a Sampaloc, puis taxi pour l'airport...T'as aussi la possibilite de prendre un jeepney Banaue-Lagawe, puis bus Lagawe-Solano, puis bus pour Manille, arrivee vers 21h-22h!Je prendrais le 1er choix!Car payer un hotel pour 7-8h...
raph

KO Kokine Regular ·
Bonjour Raph,

Je pars pour les Philippines le 9janvier. Je lis régulièrement ici sur le forum et je vois que tu donnes beaucoup d'informations, merci énormément ca m'aide dans la préparation de mon voyage. Je pars 4 mois aux Philippines.

J'atteris a Cebu et apres Bohol je vais retourner a Manille prendre un bus vers les rizieres.

Parcontre, j'ai du mal à suivre les infos sur les bus.

De quel terminal je dois le prendre pour le nord? J'aimerais savoir svp si tu les as les prix? combien de temps dure le trajet? Est-ce que tout les bus partent du meme terminal? Pour les bus confo ou on peut dormir? Meilleur plan selon toi rapport "qualité-confort-prix" pour arriver reposé?

Merci d'avance!!! Christine
Salut, si c'est pour aller a Sagada via Baguio, il faut prendre le bus au terminal de Pasay, pas loin de l'airport, c'est la qu'il y a aussi les bus DeLuxe.Il y a des dizaines de bus qui vont a Baguio de jour comme de nuit. Si c'est pour aller direct a Banaue, il faut prendre un des 3 bus de nuit qui partent de la gare routiere de Sampaloc, le 1er part a 20h.Pour les prix je m'en rappelle plus! De Sagada il est facile de rejoindre Banaue via Bontoc,40mn, puis 3 h environ!En jeepney.
raph

LA Lacambuse31 Veteran ·
Merci Raph, mais j'ai peur que ça fasse trop juste d'arriver à 4 ou 5h et prendre l'avion à 8h30. Si il y a un problème sur la route (panne ou autre) je rate l'avion. Je vais étudier l'autre solution : de Bangaan : jeepney à 8h pour banaue + jeepney à 9h pour Lagawe + bus vers 10h pour Solano Arrivée vers 12h. De Solano bus pour Manille (8h de route) Arrivée vers 20h/21h. Reste à trouver les horaires de bus Lagawe - Solano et Solano - Manille ! Je ne les ai pas trouvés. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de car par jour. Est-ce-que quelqu'un peut me dire ? Merci d'avance

Similar discussions

You might also like