Road Book 22 jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Cette année c’est décidé nous allons en Afrique du Sud Gros coup de bol il y a 15j nous sommes tombés sur des billets extra directement sur le site d Air France de Montpellier a 540 euros 1/2 pas d hésitation nous partons 2ème étape le Kruger un peu tard pour réserver ...un peu galéré pour trouver de la dispo .... nous avons dû changer notre parcours en commençant par Cap Town ... nous finirons par le Kruger J ai commencé une ébauche de notre trajet qu en pensez vous ?

Arrivée Johannesburg - but trouver vol pour Cap’town Location véhicule - 1 journée table Mountain et jardin KirstenbosH - 1 journée randonnée Lion s head .... - 1 journée water front Robben Island à voir Bo Kaap .. - 1 journée Saint James Beach , Boulder.s beach , Cap bonne espérance , Cap Point , Chapman.s Peak , Hout Bay - 1 journée Hermanus , Gansbaai, Cap - De Hoop Nature Réserve - Karoo National Park - Cambedoo NP et/ou Mountain Zébra - Port Elisabeth , addo éléphant , restitution voiture - avion pour Durban , location voiture - Drakensberg - Drakensberg puis direction Sainte Lucia - réserve Hluhluwe - circuit en bateau puis trajet pour Swaziland - réserve , Milwane puis direction Kruger Berg An Dal - Kruger Pretoriuskop - Kruger Tamboti -Kruger Letaba - direction Graskop , Blyde River Canyon - Blyde River Canyon puis retour Johannesburg - avion

Je sais que le programme est plutôt chargé , mais si vous avez des conseils’ , des suggestions, des idées de logements , de bons plans , restos ... bonne soirée
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

D'abord, vous partez à quelle date ?

Puis, combien de nuits à chaque endroit ?

Après... Lions Head soit le matin tôt (tout comme Table Mountain) soit en fin de journée. Si matin, on peut coupler avec Boo Kap et Waterfront. Ou waterfront Robben. Dans ce cas là on couple Table et Boo Kap (ce sont les mêmes coins). Voir mon premier carnet. De Hoop tout ce chemin pour n'y rester qu'une nuit serait dommage (voir criminel) d'autant que vous enchaînez 2 étapes longues (CT / De Hoop puis DE Hoop / Karoo NP, où de même une nuit serait...). Camdeboo vaut pour une nuit et un tour en fin de journée ou matutinal. Mountain Zebra, ce n'est pas moi qui vous dissuader mais seulement si vous y restez au moins une nuit. (pour ce coin voir mon carnet de l'andernier)

Drakensberg...vous avez mon opinion et le trajet vers Hluhluwe St Lucia dans mon dernier carnet.

Pour le reste, pourquoi pas , c'est bien. Dulstroom pour l'étape avant Joburg.

Pour les bons plans on va attendre que l'ébauche s'épure ?

Attention, on mésestime toujours les distances et le temps passés en voiture...c'est le piège classique. L'afs c'est bien, de sa voiture, moins.
michel85200
AT Atila Globetrotter ·
22 jours donc...

J1 vol France Jnb de nuit J2 Arrivée Jnb Nuit Jnb J3 vol en matinée Le Cap promenade côté ville Robben Island J4 - 5 Table Mountain/lions head/jardins sur un jour; Cap de Bonne Espérance, Boulders, Chapman s Peak sur l'autre selon météo. J6 route 44 Betty s bay Hermanus J7 route Franshhoek Paarl Bain s koop pass, Ceres, Karoo Np faudra pas traîner... J8 Karoo Np J9 route Camdeboo J10 route mountain Zebra J11 mountain Zebra J12 route addo J13 vol Port Elizabeth-Durban route vers Santa Lucia J14 Cap Vidal en journée J15 vers Mpila (Imfolozi) J16 vers Mlilwane J17 vers Berg en dal J18 vers pretoriuskop J19 vers tamboti J20 vers letaba J21 vers graskop J22 route aéroport Jnb vol retour

J'en ai supprimé pas mal et le rythme est déjà dense...
CE Cedric78700 Regular ·
Bonjour,

D'abord, vous partez à quelle date ?

Puis, combien de nuits à chaque endroit ?

Après... Lions Head soit le matin tôt (tout comme Table Mountain) soit en fin de journée. Si matin, on peut coupler avec Boo Kap et Waterfront. Ou waterfront Robben. Dans ce cas là on couple Table et Boo Kap (ce sont les mêmes coins). Voir mon premier carnet. De Hoop tout ce chemin pour n'y rester qu'une nuit serait dommage (voir criminel) d'autant que vous enchaînez 2 étapes longues (CT / De Hoop puis DE Hoop / Karoo NP, où de même une nuit serait...). Camdeboo vaut pour une nuit et un tour en fin de journée ou matutinal. Mountain Zebra, ce n'est pas moi qui vous dissuader mais seulement si vous y restez au moins une nuit. (pour ce coin voir mon carnet de l'andernier)

Drakensberg...vous avez mon opinion et le trajet vers Hluhluwe St Lucia dans mon dernier carnet.

Pour le reste, pourquoi pas , c'est bien. Dulstroom pour l'étape avant Joburg.

Pour les bons plans on va attendre que l'ébauche s'épure ?

Attention, on mésestime toujours les distances et le temps passés en voiture...c'est le piège classique. L'afs c'est bien, de sa voiture, moins.

Merci pour ta réponse Les dates c est le 19 août à Johannesbiurg vers 9h et retour le 10 septembre Puis les resas effectuées dans le kruger du 4 au 7 septembre On voulait faire.un tour a addo éléfant pour cette raison le stop a port elisabeth
MI Michel85200 Globetrotter ·
Mais ils zappent de hoop Ne faudrait il pas choisir entre MZ et Karoo pour plus profiter ? Choix cornélien
michel85200
AT Atila Globetrotter ·
Je ne connais pas de Hoop...😉 J'aime beaucoup MZ et le grand karoo. 😛

J'ai aussi tenu compte de la saison. Multiplier les jours dans la région du Cap alors que la pluie et le frais ont des chances d'être au programme, ça me paraît euhhh risqué.

De toutes façons, il faudra faire des choix. 😏

Similar discussions

You might also like