Road trip 14 jours en Islande (4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je compte faire un road-trip de 14 jours en Islande, en septembre 2020. J'effectuerai ce voyage avec ma compagne.

J'aimerais donc avoir des avis sur l'Islande (notamment si la période choisie est bonne), des bons plans, des coins secrets... Nous ne sommes pas trop camping, donc nous allons essayer de louer des logements pour chaque nuits. Pour la voiture, nous louerons une voiture de type 4x4. Nous pensons utiliser le site :(lien supprimé par VoyageForum) Avez-vous des avis sur ce site ?

Nous avons prévu de faire le tour de l'île en 10-12 jours, et de passer le temps restant aux alentours de Reykjavík (Blue Lagoon et Cercle d'Or inclus). On va principalement suivre la route circulaire, mais on ne se refuse rien si jamais il faut en sortir pour voir de belles choses.

J'ai trouvé un site internet avec un parcours intéressant. Je pense que dans les grandes lignes, nous allons le suivre :(lien supprimé par VoyageForum)

Nous aurions un budget compris entre 3000 et 4000€, cela vous parait-il cohérent ?

Merci d'avance de vos réponses.

Charlélie
DE Derene Regular ·
4x4 pour route 1, totalement inutile.
CH CharlelieG ·
Comme je l'ai dit, on va principalement la suivre... Mais on ne s'interdit rien. Donc, par prévention, on préférerait louer un 4x4. Comme ça, si on doit en sortir à un moment ou à un autre, on pourra.
KU Kujila Globetrotter ·
4x4 pour route 1, totalement inutile.

Inutile probablement... si le voyage est en septembre.

Si c'est en avril ou mai, il peut encore y avoir des gués à passer (fonte des neiges). Il est préférable, dans ce cas, d'avoir une garde au sol plutôt élevée (mais pas forcément quatre roues motrices). Comme la période du séjour ne semble pas fixée...
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

Je confirme aussi que le 4x4 ne servira à rien sur la route 1 et si vous voulez vous accorder quelques extras, rien ne vous empêchera de les faire en berline la plupart du temps. Ce sont vraiment les F roads qui vous seront interdites. Car contrairement à d'autres pays, il peut y avoir une bonne différence de prix entre une berline et un 4x4 en Islande. Maintenant, si vous en louez un, alors ne vous contentez pas de voir juste quelques extras mais profitez-en par exemple pour aller voir le Landmannalaugar ou le Kerlingarfjoll (pistes faciles) , ce sont nos meilleurs souvenirs lors de notre périple d'août 2018 : https://voyageforum.com/discussion/retour-deux-semaines-itinerance-en-islande-en-famille-d9157202/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
CH CharlelieG ·
Bonjours à tous,

Merci de vos réponses. J'en prends note pour notre futur périple !
MA MacareuxNom ·
Hello !

Septembre est une belle période pour aller voir l'Islande, une quinzaine de jour c'est le top. Nous avons fait le tour en 10j principalement par la route 1 avec des petits détours parfois. ( beaucoup de route environ 250 en moyenne par jour). Plusieurs avantages : - Températures "douces" rarement en dessous de 0 avec parfois une bonne dizaine - Le pic de touristes en été est passé (mais il y en a toujours) - Prix des billets avions moins cher (pour les logements je ne sais pas mais peut être légèrement) - Infime chance de voir des aurores - Certaines routes encore praticable tout dépend de la météo, on est tombé en période de tempête, chute de neige etc certaines routes ont été coupées)

Tu n'es sûrement pas sans savoir que la vie là bas est plutôt chère. Compte pas moins de 20 euros par personne pour un repas "normal" voire minimum 30-35 pour des spécialités (mouton, cheval, langoustine etc). Les artisanats sont aussi très chers (le traditionnel pull islandais 100% laine pour minimum 200..) Mais tout ça allez on peut s'en passer... Pour les logements si tu ne prend pas les campings, il y a : - Guesthouse : chez l'habitant généralement ou résidence secondaire, ils sont vraiment très propres pour la quasi totalité des cas on s'y repose parfaitement ( alentours 100 euros la nuit minimum) - Auberge : Pas mal aussi, les plus grandes sont bien équipées là tu peux t'en sortir pour minimum 60-70 selon les endroits où tu es évidemment - Hôtel : Bon là c'est le prix fort mais tout confort évidemment, compte minimum 150 la nuit.

Et pour l'essence... Sache que ça tourne à environ 2 euros / litre là bas (nous y sommes allés en septembre 2018).

Activités payantes incontournables : - Tour en bateau dans la baie des baleines à Husavik (70 par personne je crois) - Tour en Zodiac au Jokulsarlon - On a bien kiffé la visite de "the cave" dans le cercle d'or - Blue Lagoon évidemment (il y a aussi des bains sympas au lac myvatn tout au nord)

Coins impossibles à louper : - Le parc de Geysir - Le lac myvatn et Hverir un champ de puits de souffre - La ville Akureyri très agréable - Jokulsarlon même juste pour s'y balader sans pour autant faire le tour en zodiac - Le parc national Skaftafell pour une rando - La plage de sable noir Reynifsjara - Gros coup de coeur : la cascade Haifoss !! pour le coup il n'y avait personne (route difficile, 4x4 obligatoire) juste magnifique.

Bien sûr il y a plein d'autres endroits, chacun a les siens et ses expériences perso. Nous on a pas arrêté c'est passé très vite et on a raté plein de chose, mais si tu veux un bel aperçu de ce que ça peut donner un road trip d'environ 10j je t'invite à aller checker ça sur notre site (il doit être sur mon profil je pense)

Bien à toi !
Macareux Nomades
CH CharlelieG ·
Merci bien de ton message, il nous sera très utile !

Similar discussions

You might also like