Road trip de 14 jours au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Salut à tous, Je prépare un voyage au Québec pour Septembre. J'ai 14 jours en gros pour profiter du Québec C'est déjà bien réfléchi, mais j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs.

Mes hésitations sont surtout sur la durée des étapes. Je précise que c'est mon 2nd voyage au Québec. Et nous avions fait la Gaspésie, Québec City et Tadoussac. C'est pour cette raison que j'ai "snobé" ces étapes

Voici ce que j'ai prévu:

J1: Arrivée à Montréal J2: Montréal J3: Montréal J4 : Montréal => Parc de la Mauricie J5 : Parc de la Mauricie (Chutes Waber) J6: Parc de la Mauricie => LAc Saint Jean (passage aux chutes de la rivière bostonnais et à la microbrasserie de la pécheresse) J7: Lac Saint Jean J8 : Fjord du Saguenay (nuit à Anse Saint Jean) J9 ; Fjord du Saguenay (nuit à Anse Saint Jean) J10 : Anse saint Jean => Charlevoix (Parc des hautes gorges) J11 : Isles aux Coudres J12: Parc National de la Jacque Cartier J13: Parc National de la Jacque Cartier J14 : Montréal J15 ; Départ de Montréal

Qu'en pensez-vous?

J14 j'aurais aimé faire autre chose que Montréal (Mont Tremblant par ex mais trop loin non?) mais je ne sais pas trop quoi... Peut-etre autour de Trois-Rivières, mais qu'y a-t-il par la bas à visiter? Y'a-t-il selon vous des étapes trop courtes? Trop longues? Bref, pensez-vous que mon parcours tient la route?

J'ai aussi entendu que la route de la promenade au Parc de la Mauricie était fermée en partie sur tout 2019. Vous avez des infos par rapport à ça?

Pensez-vous qu'il faille que je réserve l'ensemble des logements ou bien en Septembre ça se fait à l'improviste?

Merci d'avance à tous les connaisseurs! Bonne journée
BL Bleck2010 Veteran ·
Un bien beau parcours que vous allez faire la , pour ce qui est de Mont Tremblant vous ne perdrez rien rassurez vous , le parc des hautes Gorges est très beau pour ma part je ferais un jour de plus la bas et un de moins dans celui de la Jacques Cartier (moins beau a mon gout ) pour votre jour 14 essayez le gite du maudit français ils sont a 1 hr 30 de Montreal et ils sont bien coté sur tripadvisor moi j'avais fait chez eux leur balade en bateau dans les iles de Sorel vraiment très sympa mais ils ont d'autres visites a voir peut etre Par contre en septembre c'est encore très achalandé en touristes moi je pense que il sera bon de réserver vos hébergements avant plutôt que d'avoir a les chercher au dernier moment et de tomber sur plus cher ou moins bons mais la c'est a vous de voir Bon séjour chez nous Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
AN Annebéné Regular ·
Bonjour, chouette parcours sans vouloir trop en faire! Pour le parc de la Mauricie, aller voir sur le site, tout est bien expliqué quand aux travaux. Si vous voulez zapper Montréal pourquoi ne pas vous diriger vers un petit bout de l'Estrie en passant par Lévis et son parc des chutes de la chaudière? Vers Drummonville et le lac Bromont par exemple. Cela vous permet de rentrer directement à l'aéroport, de déposer la voiture et de prendre l'avion sans passer par la case Montréal...

Bonne prépa Annebé.
https://voyageforum.com/discussion/montreal-natashquan-en-passant-par-saguenay-d9357264/(été 2012) https://voyageforum.com/v.f?post=9211741;#9211741(automne 2018) https://voyageforum.com/discussion/petit-bout-quebec-nouveau-brunswick-nouvelle-ecosse-iles-de-la-madeleine-d9696994/(été 2016)
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour pour le parc de la mauricie (superbe) nous avions dormi dans une superbe chambre d’hôte à grande pîles si cela vous interresse
nathalie

You might also like