Salut à tous,
Je prépare un voyage au Québec pour Septembre. J'ai 14 jours en gros pour profiter du Québec
C'est déjà bien réfléchi, mais j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs.
Mes hésitations sont surtout sur la durée des étapes.
Je précise que c'est mon 2nd voyage au Québec. Et nous avions fait la Gaspésie, Québec City et Tadoussac. C'est pour cette raison que j'ai "snobé" ces étapes
Voici ce que j'ai prévu:
J1: Arrivée à Montréal
J2: Montréal
J3: Montréal
J4 : Montréal => Parc de la Mauricie
J5 : Parc de la Mauricie (Chutes Waber)
J6: Parc de la Mauricie => LAc Saint Jean (passage aux chutes de la rivière bostonnais et à la microbrasserie de la pécheresse)
J7: Lac Saint Jean
J8 : Fjord du Saguenay (nuit à Anse Saint Jean)
J9 ; Fjord du Saguenay (nuit à Anse Saint Jean)
J10 : Anse saint Jean => Charlevoix (Parc des hautes gorges)
J11 : Isles aux Coudres
J12: Parc National de la Jacque Cartier
J13: Parc National de la Jacque Cartier
J14 : Montréal
J15 ; Départ de Montréal
Qu'en pensez-vous?
J14 j'aurais aimé faire autre chose que Montréal (Mont Tremblant par ex mais trop loin non?) mais je ne sais pas trop quoi... Peut-etre autour de Trois-Rivières, mais qu'y a-t-il par la bas à visiter?
Y'a-t-il selon vous des étapes trop courtes? Trop longues? Bref, pensez-vous que mon parcours tient la route?
J'ai aussi entendu que la route de la promenade au Parc de la Mauricie était fermée en partie sur tout 2019. Vous avez des infos par rapport à ça?
Pensez-vous qu'il faille que je réserve l'ensemble des logements ou bien en Septembre ça se fait à l'improviste?
Merci d'avance à tous les connaisseurs!
Bonne journée
Original post










