Road trip de 17 jours en Malaisie et Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour

Ce forum m'a deja de nombreuses fois aidé à boucler mes voyages, j'en appelle donc une fois de plus a la science des autres voyageurs

J'envisage un roadtrip en Malaisie de 17 jours en Malaisie et a Singapour (2 adultes et 2 enfants de 5 et 7 ans) pour le mois d'aout.

Nous souhaiterions louer un vehicule (j'ai vue que beaucoup prenaient les transports en communs mais nous avons toujours été autonome et cette façon de voyager nous convient bien, d'autant qu'apparement les routes sont belles...)

Pouvez vous m'aider a recentrer mon voyage ? Je remercie d'avance tout ceux qui me donneront un coup de main ^__^ (p;s: la route ne nous fait pas peur, les journées sont un peu speed mais c'est notre timing habituel)

Voici le planning:

Jour 1: Kuala Lumpur

Jour 2: Kuala Lumpur _visite de la ville _visite des grottes de Batu _route vers Kuala Ganda pour le sanctuaire des elephants

Jour 3: Kuala Ganda _Visite du sanctuaire _Visite du parc Forest Research institute of Malaysie _route vers Cameron Highlands

Jour 4: Cameron Highlands

Jour 5: Penang _Route vers Georgetown et découverte de penang

Jour 6: Penang

Jour 7: Kuala Busut _Royal Belum State Park _Arret a Kuala Busut -> y a t il moyen de deposer sa voiture dans un parking pour deux trois jours ici? n'est il pas mieux de faire les iles Tioman plutot que celle de Perhentians?

Jour 8 / 9 / 10: Iles Perhentians

Jour 11 : Cherating

Jour 12: Melaka

Jour 13: Retour a Kuala Lumpur. Depot du véhicule, dernière nuit en malaisie

Jour 14 / 15 / 16 / 17: Singapour

Mon itinéraire en voiture de location vous semble t il cohérent?

Est ce que je passe a coté d'incontournables (j'aurais aimé Langwaki mais ca semble faire un gros détour alors que le temps sera peut etre a la mousson)?

Y a t il un moyen de rajouter Tioman sans ajouter un détour improbable? Ou est ce que les iles Perhentians suffisent a s'en mettre plein les yeux? Et que faire du véhicule de location dans ce cas?

Enfin avez vous un moyen autre que l'avion de faire Kuala / Singapour? (train/ bus...), j'ai beaucoup de mal a avoir des informations!

Merci d'avance pour vos réponses!
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour,

[...]avez vous un moyen autre que l'avion de faire Kuala / Singapour? (train/ bus...), j'ai beaucoup de mal a avoir des informations!

Pour aller de KL à SG on peut prendre le train à la gare KL Sentral (qui est aussi le terminus du KLIA Expres. C'est moins rapide que le bus, mais le parcours est plus agréable. Il y a plusieurs compagnies de bus reliant KL à la gare routière de SG.
PR Prince93 Regular ·
Busonlineticket.com Pour faire son programme en Malaisie en bus Si non selamat jalan Baroudeur 93
GE Geokoh ·
Salut Je m'apprête aussi à loue la voiture et faire un circuit semblable.A tu fait finalement le périple prévu à bord d'un voiture loue ? Il y a très peu des infos .Comment ça se passé ? georges
ED Edennaeve Regular ·
Bonjour! Non, j'ai les billets d'avion mais le roadtrip est pour aout, donc je le peaufine ! J'ai d'ores et deja pu louer mon vehicule, que je prends a Kuala Lumpur et que je rends a Johor Bahru. Si vous tombez sur des infos interessantes n'hesitez pas, je suis encore preneuse ^^
GE Geokoh ·
Hi , Nous partons de NZ > Paris avec stop-over a SG , j'ai consulté les australiens sur le Tripadvisor -ils conseillent tous louer la voiture et rouler tout seul avec GPS (here we go - use app.off line-- dans le menu ).Si j'ai bien compris vous avez trouvez un lueur qui permet "pick up and drop off " sans obligation que ca soit dans le même endroit ? c'est que je n'ai pas trouvé .Je crois aussi , que c'est plus difficile et plus cher de partir de SG avec la voiture loue .Je peux la prendre à Malacca ou au pire a KL mais après Cameron highlands - penang -belum réserve- j'aimerais beaucoup la laisser à kuala besut -et après les îles P. regagner la Kota Bharu par le bus et voler a KL. pourriez vous me passer les références de louer si ce le cas . amities Georges
ED Edennaeve Regular ·
Si j'ai bien compris vous avez trouvez un lueur qui permet "pick up and drop off " sans obligation que ca soit dans le même endroit ?

-> On a trouvé notre bonheur sur rentalcar.com (un courtier en location de voiture, on est passé par eux pour l'italie, la croatie, le nord du canada, l'ecosse... bref on a jamais eu de soucis). Et le loueur choisis est "Hawk" en plein coeur de Kuala Lumpur. Ils vous previennent quand il y a des frais pour laisser le vehicule dans une autre ville.

Ca donne ca:

Prise en charge Kuala Lumpur Ville- Jalan Pinang Kuala Lumpur, Malaisie 7 août 2019 08:00

et ca nous a couté 380 euros pour une Honda city.

Restitution Johor Bahru Ville Johor Bahru, Malaisie 17 août 2019 12:00

c'est que je n'ai pas trouvé.Je crois aussi, que c'est plus difficile et plus cher de partir de SG avec la voiture loue.

-> de ce que j'ai lu, mieux vaux ne pas toucher a une voiture a singapour, les regles sont trop pariculières et le tarif elevé. On prend le bus de SG a KL. et pour le retour on revient du coté de la frontière. Par contre j'ai peur que vous ne trouviez que peu de loueuf a Kuala Besut, qui est très très petit. Peut être regardé du coté de Kota Bharu ou Terrenganu pour laisser le vehicule?
GE Geokoh ·
Merci , de tout ca, mais comment le contacter - quelle est son adresse ( mail ? je suppose ) g.
ED Edennaeve Regular ·
Vous passez sur ce site :https://www.rentalcars.com/fr/

et vous rentrez vos données (dates et lieux de prise en charge), et vous checker simplement leur proposition! La reservation se fait par carte bleue tout simplement!
GE Geokoh ·
super merci , je vais essayer demain , chez nous est 23 30 je vais aller dormir g.
ED Edennaeve Regular ·
Bonne nuit, et n'hesitez pas en cas de soucis!
GE Geokoh ·
Hi Eve, J'ai essayé "on blind" et curieusement ça marche , Merci x2 encore , il me semble , que vous partez un peu plus tard - donc je vous enverrais le briefing , si toutefois on est pas égorgé à Sabah ni kidnappés au sulawesi . amicalement g
JO Jodelavega Veteran ·
-> de ce que j'ai lu, mieux vaux ne pas toucher a une voiture a singapour, les regles sont trop pariculières et le tarif elevé. On prend le bus de SG a KL. et pour le retour on revient du coté de la frontière. Par contre j'ai peur que vous ne trouviez que peu de loueuf a Kuala Besut, qui est très très petit. Peut être regardé du coté de Kota Bharu ou Terrenganu pour laisser le vehicule?

Bonjour,

Vous avez lu quoi et où ? car ça m’intéresse bigrement . En fait j'habite en Thaïlande mais très, très loin de la Malaisie , presque à la frontière laotienne , tout là haut dans le nord est ....😉

Si par un heureux hasard j'arrive à enfin aller visiter l'immense parc national de Phattalung qui ne se trouve pas très loin de la frontière malaise, j'irais bien y faire un tour ( en Malaisie ) mais avec mon pickup ;( et accessoirement mes boules de bowling car j'adore pratiquer ce sport ) ça résoud déjà le problème de la location mais pas celui de " ce que vous avez lu " ...concernant Singapour .

Je vais de mon côté interroger my friend Google 🙂 , voir si je peux y aller avec un pickup immatriculé en Thaïlande ..
ED Edennaeve Regular ·
Ehehehehe! ecoutez, j'espère que ca va bien se passer, y compris sur Sabah! Et oui je prendrais votre compte rendu et vos astuces ou trucs a eviter avec grand grand plaisir!! Je suis ravie que vous y soyez parvenu!!
ED Edennaeve Regular ·
Hummm faudra que je relise mon lonely planet et mon guide du routard, mais il y avait moins de souplesse du coté malaisie -> singapour que l'inverse, de tête.

Deja je crois qu'il faut avoir IMPERATIVEMENT le plein de votre voiture quand vous passez de la malaisie a singap', parce que c'est très taxé du coté de singapour (ils font ca pour eviter que les gens aillent faire leur plein du coté malais) , et l'amende est assez salée.

Et apres je ne sais plus, il y a un nombre reduit de voiture a singapour, rares sont les loueurs a permettre d'avoir un vehicule qui passe la frontière... honnêtement je ne sais plus bien mais ce que j'avais lu m'avait découragé de prendre le meme vehicule pour les deux pays!
JO Jodelavega Veteran ·
Suis allé à la pêche sur Google; ça devient du grand n'importe quoi Google;😕 que je pose la question en français ou en anglais j'ai des réponses qui n'ont absolument rien à voir avec la question.

Ce que j'en retiens : éviter d'entrer à Singapour avec son véhicule personnel sauf si on est blindé de thunes. Ce qui n'est pas mon cas .

Donc visite de la Malaisie , ça ne sera pas un problème et parking quelque part pas loin de la frontière avec Singapour que je rejoindrai en train ou bus.

Merci .

Similar discussions

You might also like