Road trip de 19 jours sur la côte Ouest américaine avec un ami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour à tous,

Après mon voyage à Cuba fin juin qui s'est très bien passé avec ma mère, je reviens vers vous car nous envisageons, avec un ami, de faire un roadtrip sur la côte ouest des EU. Nos billets sont déjà pris du 25 août au 13 septembre avec un Paris/San Francisco aller/retour.

Nous envisageons bien évidemment de louer une voiture. Lui seul a le permis et a 24 ans. Nous avons déjà énormément fouillé sur internet, et bien que certains sites ne le précisent pas, je ne pense pas me tromper en disant qu'on échappera pas à la taxe jeune conducteur... ? 🤪 Il n'y a aucun moyen de louer par exemple une voiture chez le particulier pour échapper à celle-ci? Dans le cas contraire, auriez-vous des sites à nous proposer où celle-ci n'est pas trop élevée? On m'a parlé de 15$/jour, ce qui changerait déjà la donne car jusqu'à maintenant, on a plutôt vu du 25$/jour...

En dehors des questions qui se posent concernant la location de la voiture, voici l'itinéraire auquel nous avons réfléchi, bien qu'il n'est pour l'instant pas encore totalement abouti.

25 août Prendre location voiture SFO, direction LA avec la highway 1 (SF>LA: 9h30/730km). Dormir quelque part (lieu à déterminer) entre SF et LA 26 août Route jusqu'à LA, arrivée à LA le soir 27 août LA * 28 août LA * 29 août LA Six Flags 30 août Route jusqu'à Joshua Tree Park (2h30) > Salton Sea + Salvation Mountain (=2h20) + route direction Grand Canyon (SM>GC = 6h30). Dormir entre Salvation Mountain et Grand Canyon (lieu à déterminer). 31 août Route jusqu'à Grand Canyon, visite park. Dormir à Williams (ou ailleurs?) (1h) 01 sept Route jusqu'à Monument Valley (3h15). Visite MV. Route direction Horseshoe Bend pour coucher du soleil (2h). Dormir (lieu à déterminer). 02 sept Route jusqu'à Bryce Park (2h40). Visite Bryce Park 03 sept 04 sept 05 sept 06 sept Arrivée à Bryce Park le matin. Visite BP. Départ pour Zion Park (1h30 de route), visite ZP, départ pour LV (2h30 de route). Arrivée à LV début soirée 07 sept Journée complète à LV + concert BS 08 sept Départ pour Death Valley (2h20 de route), visite DV, départ pour Yosemite Park (4h de route). Trouver un logement entre DV & Yosemite 09 sept Arrivée à Yosemite Park, visite YP, départ pour SF (4h de route) 10 sept Arrivée le matin à SF 11 sept SF * 12 sept SF * 13 sept SF *

En sachant que nous avons des impératifs: - Il est peut être dommage de descendre la côte SF/LA aussi rapidement, mais nous devons être sur LA le 26 au soir car des amis peuvent nous y héberger et seront là à ce moment là. - Nous devons être le 7 septembre au soir pour un concert à Las Vegas - Nous avons déjà réservé 3 nuits à SF avant notre retour en France, bien que c'est modifiable/annulable si on voudrait par exemple rajouter une nuit supplémentaire.

Je voudrais du coup savoir ce que vous en pensez de cet itinéraire, et si ce n'est pas trop gourmand au vu du nombre de jours que nous avons. De plus, nous avons encore rien envisagé entre le 3 et le 5 septembre car on ne sait pas si on pourrait rajouter des endroits et choses à voir dans ce parcours pour combler ce vide, ou si au contraire on devrait en profiter pour plus étaler notre parcours.

Et pour terminer, il y'a plusieurs endroits dans notre parcours où il y'a un lieu à déterminer pour savoir dans quelle lieu/ville on pourrait loger si vous avez des idées à nous proposer 😉

Merci premièrement de m'avoir lu jusque là, et nous attendons avec impatience vos conseils et retours d'expériences,

Alan
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il y avait un code HERTZ qui permettait de supprimer le supplement jeune conducteur... Je peux le retrouver, mais je ne sais pas si il marche encore cette année.

Pour l'itinéraire Le soir de l'arrivée à SF...ne comptez pas faire trop de route. L'immigration et la prise de la voiture prennent du temps. Vs serez fatigués. A la limite logez vers l'aeroport , profitez de la piscine et couchez vs tot. Le lendemain matin par contre, vs serez debout tot. Donc vs pouvez alloer jusqu'à San Simeon, San luis Obispo, Morro Bay. Le 30 Dormir à Kingman??? un peu chargé peut etre pour la journée surtout si vs voulez passer àOATMAN

Le 31, Williams vs fait revenir sur vos pas depuis le GC . Le mieux est TUSAYAN (cher), ou CAMERON eventuellement Le 1 : Dormir à PAGE apres avoir vu Horseshoe et Antelope Canyon

Du 2 au 6 aller à MOAB pour visiter ARCHES et CANYONLAND 3 nuits à MOAB, le 5 route 24 puis 12 pour BRYCE

Le 6 est impossible : BRYCE +ZION puis route jusqu'à LV ... Trop chargé. (Meme chose pour le 9/09 ...) A mon avis, arrivez le 7 à LV, et restez y aussi le 8

Apres une nuit à Lone Pine ou mieux Mammoth lake; Visite de BODIE avant de faire la TIOGA PASS

Ca vs enleve un jour à SF, mais vs y passez pas mal de temps quand mêmr
SN Sngpr Regular ·
Merci pour votre réponse!

J'avais en effet vu ce code HERTZ, mais impossible de trouver un code qui fonctionne encore aujourd'hui...?

Nous atterrissons à 14h30... je pense qu'on peut être sorti de l'aéroport avec la voiture pour 17h. Je sais que ca peut être lent dans les aéroports américains y ayant moi même bossé, mais au final, en tout cas sur NYC, j'étais souvent dehors après 1h.

Du coup, je pense qu'il faudrait mieux qu'on roule un peu, 3h de route par exemple, car sinon cela voudrait dire qu'on doit faire toute la côte pacifique le lendemain vu qu'on doit être le 26 au soir à LA. Savez-vous d'ailleurs combien de temps prend la côte Pacifique de SF à LA en prenant en compte l'arrêt aux points intéressants pour des photos?

Je pense qu'en effet Kingman pour le 30 est trop loin, on s'arrêtera sans doute avant. Avez-vous une idée d'une ville où on pourrait s'arrêter? trouve-t'on facilement des motels sur les routes alors qu'il n'y a pas spécialement de villes/villages aux alentours?

Quel serait l'intérêt de rester 3 nuits à MOAB? il y'a autant de choses à voir?

Et concernant Yosemite, une journée dans le parc suffit t'elle à voir un ensemble du parc?

En sachant qu'on décolle en début d'après midi le 13, ca nous fait du coup pas tout à faire 3 jours plein sur SF, du coup ce serait je pense dommage de recourir encore d'une nuit... C'est pourquoi on pourrait raccourcir l'itinéraire ailleurs de sorte à conserver ces 3 nuits à SF... (du coup j'y reviens, est-ce que 3 nuits à MOAB sont t'elles nécessaires?)

Merci en tout cas! 😉
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

Attention au long WE des 3,4 et 5 septembre car c'est le Labor Day et donc les hébergements seront sûrement blindés où que tu sois.

Quel serait l'intérêt de rester 3 nuits à MOAB? il y'a autant de choses à voir?

Oh oui ! Et encore, 3 nuits c'est le minimum syndical ! Déjà dans les environs proches, il y a 2 parcs nationaux majeurs et un State Park très connu. Sans compter tout le reste qui n'est pas inclus dans ces parcs ... Pour occuper ces 2 jours/3 nuits, tu peux regarder là: http://alentoursdemoab.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
SN Sngpr Regular ·
Merci pour votre réponse.

Je vous avoue que je suis un peu perdu avec tous ces noms... en dormant 3 nuits à Moap, quels endroits pouvons-nous visiter qui sont présents dans mon itinéraire? (Ou c'est encore autre chose?).
OR Orionide Globetrotter ·
Moab, c'est la ville. Autour tu as Arches NP, Canyonlands NP et Dead Horse Point State Park. Concentre-toi au moins sur ces 3 parcs. Dans le lien que je t'ai donné, je te donne même un exemple d'emploi du temps sur 3 nuits.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
SN Sngpr Regular ·
J'ai en effet vu votre blog et je compte bien y retourner, merci! 😉

Le petit hic c'est que Moab m'a l'air très cher niveau logement... Auriez-vous une autre idée de ville dans laquelle nous pourrions loger?

Nous avons déjà réservé 2 nuits:

30 août Route jusqu'à Salton Sea + Salvation Mountain + Joshua Tree Park + route jusqu'à Lake Havasu City. Nous passerons la nuit à Lake Havasu City. 31 août Visite d'Oatman puis route jusqu'au Grand Canyon, visite du parc puis nous dormirons à Williams. Ca nous fait en effet revenir en arrière d'1h par rapport à la route qu'on prendra le lendemain, mais nous avons trouvé un motel très bon marché et j'ai un bon souvenir de cette petite ville.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour, Premierement je vous conseille d'ajouter 20% a vos temps de parcourt Les choix que vous aurez a faire, soit trois jours a Moab soit a San Francisco. En route depuis LA vers le GC et petit detour par la Route 66 en passant par Oatman. Il me semble que vous ne ferez que traverser Yosemite. Pour vos visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog en bas de page et a votre service pour plus d'infos. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour les motels, regardez sur GOOGLE la liste des établissements dispo sur une ville. Ne vs contentez surtout pas de BOOKING ou Hotel.com ou autres. Ces sites ne donnent pas l'exhaustif des hôtels (seuls ceux qui leur donnent une comm) peuvent indiquer parfois qu'il n'y a plus de chambres dispo car leur affectation est dépassée, et sont parfois plus chers qu'en direct sur le site de l'hôtel.

Perso je regarde GOOGLE, puis vérifie l'emplacement sur GOOGLE MAPS et GOOGLE STREET, et les avis sur Tripadvisor.

MOAB est effectivement un endroit cher. Si vs voulez faire des economies, prévoyez une derniere nuit en quittant MOAB à GREEN RIVER.

Similar discussions

You might also like