Road trip 2 semaines dans le Colorado en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Mon compagnon et moi avons booké nos billets pour Denver du 26/04 au 13/05 2019. Après grosse réflexion sur le moyen de transport nous avons opté pour le 4x4 vu que conditions sur les routes seront encore difficiles à cette période de l'année. Nous allons opter pour les Motels et j'en ai déjà réservé quelques uns avec annulation gratuite mais c'est plutôt difficile car je ne sais pas quels endroit vont mériter plus que d'autres qu'on y reste plus d'une journée.

Nous partirons donc de DENVER et avons 14 journées pour faire la boucle et visiter un max avant de passer le dernier week-end à DENVER.

Nous savons à peu près quels sont les spots à visiter absolument mais nous sommes plutôt à la recherche d'endroits moins connus et fréquentés mais qui sont tout aussi fabuleux, bref des pépites 😉 Nous sommes bien sur très intéressés par tous les parcs nationaux, nous allons prendre le pass "America the beautiful" et faire des randonnées (nous avons un bon niveau).

Ce que je vous demande, si vous acceptez cette mission, c'est de me dire quels endroits ont été vos coups de coeur et pour quelle(s) raison(s). Nous ne vibrons pas tous pour les mêmes choses c'est pour cela que je vous demande vos raisons car mes coups de coeur ne seront pas forcément les votres. Mais aussi combien de temps le site mérite qu'on y reste (je parle surtout pour les parcs) , vos regrets si vous n'avez pas pu rester ou faire telle ou telle chose. Cela nous aiderait pas mal dans nos choix étant donné que nous ne pourrons pas tout visiter.

Merci d'avance pour votre collaboration 😊

Caroline & Romain

Etapes prévues de notre road trip (les nuit sont réservées mais peuvent être annulées) 27/04 : Denver (récup voiture) -> Boulder (petite visite) -> Estes Park (promenade et nuit) 28/04 : Estes Park (rando) -> Grand Lake (nuit) 29/04 : Grand Lake (rando?) -> steamboat Springs (sources eau chaude).. 08/05 : nuit à Alamosa pour Great sand dunes 09/05 : nuit à Colorado Springs 10/05 au 13/05 : DENVER
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Caroline Nous avons fait entre autres le Colorado en 2017 J'ai bien aimé canyon of the gunnison pour les vues sur la Gunnison Il y a aussi le Colorado NM pour la vue de nuit dans la vallée ( on y avait campé en RV) La route qui traverse le Rocky mountains np Les randonnées au dessus de Crested Butte d'autres sites... Noëlle
OL Olivier50 Globetrotter ·
J'ai de nombreux coups de cœur au Colorado, mais fin avril - début mai, il est difficile d'imaginer passer trop de temps à près de 3000 m d'altitude, ce qui oblige à se concentrer sur les zones au climat plus clément, par exemple:

Colorado National Monument Mesa Verde National Pak

ST Stratele52 Globetrotter ·
Il y aura sûrement encore de la neige peut-être ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HA Hallu Regular ·
Oui ça va être chaud en mai, surtout que Trail Ridge Road dans Rocky Mountain n'ouvre que fin mai. Donc tu peux pas aller de Estes Park à Grand Lake par cette route. En revanche oui tu peux faire Colorado National Monument, Great Sand Dunes, Black Canyon of the Gunnison. J'y étais en Septembre perso, donc tout était ouvert. Mais je suppose que de nombreux cols ne le seront pas pour toi. Niveau rando, tu auras de nombreux champs de neige en travers des sentiers, au dessus de 2500 m d'altitude, que seuls les pros traversent avec crampons et piolet. Autre exemple de fermeture : long house et balcony house à Mesa Verde n'ouvrent que le 18 mai. Donc oui même si vous n'avez que deux semaines, passer par Moab et faire Arches/Canyonlands est une bonne idée. En revanche 3 jours complets à Denver ça me paraît beaucoup, à moins que vous adoriez la bière et le cannabis...

Perso je ferais : -une nuit Denver -deux nuit Estes Park -une nuit Grand Lake -deux nuits près de Colorado NM (le camping est sympa) -trois nuits Moab -une nuit Black Canyon of the Gunison -Une nuit Durango ou Silverton -Une nuit Great Sand Dunes -une nuit Colorado Springs -une nuit Denver

Alors y a 14 nuits donc c'est peut-être trop long. Deux semaines c'est vraiment court pour aller jusqu'à Moab, et si y a Moab je pense pas que vous pourrez faire à la fois Mesa Verde et Great Sand Dunes, c'est chaud, y a beaucoup de route.
KA Karolyn06 ·
Bonjour Olivier,

Merci pour ton conseil. On a tellement envie de se balader et profiter de la nature mais on ne s'imagine pas bien à quel point il ne sera pas facile d'accéder aux cols ou même d'y rester... je vais mieux étudier le sujet :-)
KA Karolyn06 ·
Bonjour,

Oui ça c'est certain !! Nous allons devoir oublier certains sites et certaines routes...
Bonjour Olivier,

Merci pour ton conseil. On a tellement envie de se balader et profiter de la nature mais on ne s'imagine pas bien à quel point il ne sera pas facile d'accéder aux cols ou même d'y rester... je vais mieux étudier le sujet :-)

Dommage que vous ne vous êtes pas informer avant. Pouvez -vous annuler les billets ou les changer et ailler dans un autre état où les randonnées seront plus "simples" ?
KA Karolyn06 ·
Bonjour Olivier,

Dommage que vous ne vous êtes pas informer avant. Pouvez -vous annuler les billets ou les changer et ailler dans un autre état où les randonnées seront plus "simples" ?

Nous n'allons pas changer nos billets, il y aura bien des endroit à visiter et des balades à faire. De plus nous avons vu et entendu que les paysages sont extraordinaires en hiver. On ne va pas aller aussi haut que ce que nous pourrions le faire en été par exemple
KA Karolyn06 ·
Oui ça va être chaud en mai, surtout que Trail Ridge Road dans Rocky Mountain n'ouvre que fin mai. Donc tu peux pas aller de Estes Park à Grand Lake par cette route. En revanche oui tu peux faire Colorado National Monument, Great Sand Dunes, Black Canyon of the Gunnison. J'y étais en Septembre perso, donc tout était ouvert. Mais je suppose que de nombreux cols ne le seront pas pour toi. Niveau rando, tu auras de nombreux champs de neige en travers des sentiers, au dessus de 2500 m d'altitude, que seuls les pros traversent avec crampons et piolet. Autre exemple de fermeture : long house et balcony house à Mesa Verde n'ouvrent que le 18 mai. Donc oui même si vous n'avez que deux semaines, passer par Moab et faire Arches/Canyonlands est une bonne idée. En revanche 3 jours complets à Denver ça me paraît beaucoup, à moins que vous adoriez la bière et le cannabis...

Perso je ferais : -une nuit Denver -deux nuit Estes Park -une nuit Grand Lake -deux nuits près de Colorado NM (le camping est sympa) -trois nuits Moab -une nuit Black Canyon of the Gunison -Une nuit Durango ou Silverton -Une nuit Great Sand Dunes -une nuit Colorado Springs -une nuit Denver

Alors y a 14 nuits donc c'est peut-être trop long. Deux semaines c'est vraiment court pour aller jusqu'à Moab, et si y a Moab je pense pas que vous pourrez faire à la fois Mesa Verde et Great Sand Dunes, c'est chaud, y a beaucoup de route.

Merci pour ton message, tu m'as bien fait rire avec le canabis 😏 Pour Denver nous souhaitons prendre notre temps dans cette ville afin de nous immerger un peu plus qu'une simple journée. On va forcément passer par la case emplettes avant le retour et ça peut prendre du temps :-D QuanT aux randos je sais bien que nous n'allons pas monter très haut et je vais faire très attention à la neige afin qu'on ne reste pas bloqué. Notre gros regret c'est la trail ridge road fermée pour la traverse des rocky mountains hélas... pas le choix on va contourner tout ça ! Perso mesa verde je sais pas... ça m'attire pas vraiment. Par contre Great sand dunes j'ai hâte!! Connais tu des villes minières abandonées? Et des petites villes typiques ou il fait bon s'arrêter?
Pas certain qu'elles seront accessible à cause de la neige.

30003-20131211ARTFIG00402-les-villes-fantomes-d...

www.office-tourisme-usa.com/...ritable-tresor-c...
HA Hallu Regular ·
Petites villes typiques j'en ai pas vu beaucoup. Ouray est mignonne mais y rester est cher (peut-être moins en mai). Si tu veux être dépaysé tu as Nederland, complètement hippie et étrange avec plein de mecs bizarres dans les rues. Près des Sand Dunes tu as Crestone, petit villages d'artistes, là aussi un peu hippie mais plus accessible. Grand Lake c'est charmant aussi. Bien plus que Estes park qui est assez horrible car touristique. En autres villes assez moches tu as les stations de ski (genre Aspen), Montrose, Grand Junction, Alamosa... Les trois dernières sont classiques des USA : aucun monument, une grande étendue de stations services, supermarchés, motels douteux. Mais parfois il faut bien y loger car c'est le moins cher. Autant que possible je vous suggère de rester dans les campings des parcs nationaux, y en a de vraiments agréables. Camper à Great Sand Dunes c'est super par exemple, les dunes sont accessibles à pieds, et le ciel étoilé est fantastique.
BL Bluemesa Veteran ·
Si vous n avez pas vu beaucoup de petites villes typiques c est que vous ne connaissez pas le Colorado ( a voir par exemple : Pitkin , Saguache , Creede, Lake city , Marble, Crested-Butte , Almont , Grant , Fairplay, Leadville etc etc ), camper au mois de Mai au Colorado la c est c est vraiment du n importe quoi !!!il y fait encore regulierement moins 15 moins 20 la nuit !!!!

En Mai cette annee il y aura encore beaucoup de neige car nous avons d enormes chutes cet hiver ( rien que 32 inches par exemple Vendredi dernier 14 inches Samedi )….le Black Canyon en Mai les snow shoes ou skis de fond seront indispensables ...je connais un peu le Colorado j habite la region de Gunnison/Crested-Butte depuis 1999. Le Colorado sous la neige est tres beau mais il faut s equipper en consequence , en fin Janvier a Crested Butte nous avons eu des moins 35 degres Celsius tres reguliement …( climat continental de tres haute montagne ) En Mai ca peut etre comme ca :

HA Hallu Regular ·
Oh tu te calmes. Du n'importe quoi ? Tu l'as fait le Colorado ? Pas que les montagnes ? Colorado National Monument il gèle pas dans les périodes où ils partent. Pareil à Great Sand Dunes, ou peut-être une ou deux nuits... Perso j'ai campé en septembre, il gelait à Yellowstone ou à Rocky Mountain c'est pas la mort non plus. C'est quoi cette agressivité sérieux ?
BL Bluemesa Veteran ·
Tu as fais cet ett d un facon superficielle …. tu ne connais
HA Hallu Regular ·
Et en 20 ans tu t'es pas rendu compte que dans le sud du Colorado ou le nord-est il faisait plus chaud ?
OL Olivier50 Globetrotter ·
Bluemesa règne en maître sur quelques dizaines d'acres dans un secteur très reculé du Colorado et dégaine son six coups pour tirer sans sommation sur quiconque approche son domaine. C'est comme ça depuis longtemps, il faut s'y faire.

Similar discussions

You might also like