Road trip de 21 jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Nous partirons en Aout 2014 pour 21 jours dans l ouest americain avec 2 enfants ( 6 et 11) Voici mon pre programme......qu en pensez vous??? Par avance merci

Jour 1: Arrivée a Los angeles par le vol de 13h, recuperation de la voiture ( jeep grand cherokee) et decouverte de LA Jour 2: Visite de LA, Hollywood bvd, beverly hills, griffith obseravtoiry Jour 3: Journée a Universal et nuit a San clemente Jour 4: San diego (zoo ou seaworld), nuit a san diego Jour 5: Route vers Palms Spring, balade en telepherique et nuit sur place. Jour 6: Joshua tree le matin et route vers Lake havasu, balade en jet ski en fin d apres midi, nuit a LHavasu Jour 7: Depart pour Grand canyon, nuit au maswik lodge grand canyon village Jour 8: Survol du GC en helico le matin, depart pour Monument valley vers 11h, balade sue la valley drive et nuit a l hotel The View Jour 9: Depart pour Page, visite d anteloppe canyon et horseshoe bend, nuit a Page Jour 10: Location d un bateau pour une journée sur le lac, nuit a Page Jour 11: Depart pour Bryce canyon et nuit sur place Jour 12: Depart pour Zion et nuit a St Gorge Jour 13: Depart pour la valley of fire, baignade dans le lac mead, nuit a Las vegas Jour 14: journée et nuit a las vegas Jour 15: Depart pour la death valley, visite de zabriskie point, bad water, artist drive et nuit a furnace creek Jour 16: Depart pour Mono lake et Bodie, nuit a Lee vinning Jour 17: Yosemite et nuit sur place Jour 18: Matin a mariposa groove et route vers San francisco Jour 19: SF, alcatraz le matin et traversée du golden gate Jour 20: 49 miles scenic drive et balade dans SF Jour 21: Depart par le vol de 13h

Voila je suis preneur des differentes remarques Merci
CE Cefdc9 Regular ·
C'est rapide comme programme, mais faisable. Vous n'allez bien evidemment que "survoler" les differents lieux.

Par exemple: Jour 6: Joshua tree le matin et route vers Lake havasu, balade en jet ski en fin d apres midi, nuit a LHavasu Vous ne ferez que traverser Joshua Tree, en vous stoppant sur la route principale pour faire des photos. Je ne pense pas que vous ayez le temps de faire de ballades dans ce beau parc.

Votre journee a Zion sera aussi tres courte.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Jeanseb,

Pour la visite d'Antelope Canyon, il va falloir arriver pas trop tard. Même si vous souhaitez ne faire que l'Upper Antelope Canyon, si vous n'arrivez qu'en fin de matinée à la cahute, vous risquez d'être mis dans un groupe qui part tardivement. Or, après le trajet en 4 x 4, il ne faudrait pas arriver à l'entrée du canyon en début d'après-midi. Pour que la visite vaille le coup, il faut arriver au canyon quand le soleil est au zénith.

Le soir du jour 12, pourquoi souhaitez-vous dormir à St-George ? Vous pourriez dormir, soit à l'entrée de Zion NP (à Springdale) pour profiter de nouveau de ce parc le lendemain matin, soit à Overton si vous souhaitez faire des balades dans Valley of Fire très tôt le matin avant qu'il ne fasse trop chaud. La température de Valley of Fire monte très vite et si vous arrivez en fin de matinée, il fera pas loin de 40°c.

Si vous prenez l'option de dormir à Springdale pour faire :

- "Canyon overlook" le matin (balade qui part de la scenic 9, après la sortie du long tunnel quand on va dans le sens Springdale > Mont-Carmel Junction), vous aurez un super panorama après une balade d'environ 20 minutes ;

- et d'autres balades à l'intérieur du parc que vous n'auriez pas eu le temps de faire la veille

dans ce cas, après la sortie de Zion NP, ne prenez pas tout de suite la direction de Valley of Fire, allez d'abord vous baigner au lac Mead et n'allez à Valley of Fire qu'en fin d'après-midi quand la température sera moins élevée et restez-y jusqu'au coucher du soleil afin de profiter des belles couleurs.

Le jour 15, si vous allez au point de vue de Zabriskie Point en milieu de journée, vous serez déçus, la chaleur est intense (environ 50°c) et les couleurs ne seront pas terribles. Allez-y le lendemain matin, au lever du soleil.

Cordialement.
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Le J1 ne prévoyez pas grand chose! 😉

J6: Il faudra se lever très tôt pour visiter Joshua Tree avant la fournaise (quand je dis tôt, c'est pas 8h 😉). Comme déjà signalé vous ne pourrez pas faire de grande balade puisque vous prévoyez du jet-ski sur Lake Havasu l'après-midi.

Lower Antelope Canyon est à faire tôt le matin, à l'ouverture pour de plus belles couleurs (et accessoirement moins de monde). Upper Antelope Canyon est à faire entre 11h et 13h mais ça sera l'affluence.

J12: comme déjà dit, nuit à Springdale si vous privilégiez Zion. Ou à Mesquite ou Overton si vous privilégiez Valley Of Fire.

@++
JE Jeanseb13800 ·
Bonjour Jeanseb,

Pour la visite d'Antelope Canyon, il va falloir arriver pas trop tard.

Du coup je vais peut etre inverser nos deux jours sur Page, celui ou on arrivera de MValley on fera la journée lac et le lendemain apres avoir dormi sur Page on fera Antelope et Horseshoe bend

Le soir du jour 12, pourquoi souhaitez-vous dormir à St-George ? Vous pourriez dormir, soit à l'entrée de Zion NP (à Springdale) pour profiter de nouveau de ce parc le lendemain matin, soit à Overton si vous souhaitez faire des balades dans Valley of Fire très tôt le matin avant qu'il ne fasse trop chaud. La température de Valley of Fire monte très vite et si vous arrivez en fin de matinée, il fera pas loin de 40°c.

Je pensais dormir a St George pour couper la route mais c est vrai que pousser jusqu a overton est une bonne idée.....Un couché de soleil a Zion est il a voir si on a deja prevu un couché de soleil a Grand canyon et a monument valley??

Si vous prenez l'option de dormir à Springdale pour faire :

- "Canyon overlook" le matin (balade qui part de la scenic 9, après la sortie du long tunnel quand on va dans le sens Springdale > Mont-Carmel Junction), vous aurez un super panorama après une balade d'environ 20 minutes ;

- et d'autres balades à l'intérieur du parc que vous n'auriez pas eu le temps de faire la veille

dans ce cas, après la sortie de Zion NP, ne prenez pas tout de suite la direction de Valley of Fire, allez d'abord vous baigner au lac Mead et n'allez à Valley of Fire qu'en fin d'après-midi quand la température sera moins élevée et restez-y jusqu'au coucher du soleil afin de profiter des belles couleurs.

Vous priviligierez une matinée de plus a Zion ou une journée complete sur Valley of fire

Le jour 15, si vous allez au point de vue de Zabriskie Point en milieu de journée, vous serez déçus, la chaleur est intense (environ 50°c) et les couleurs ne seront pas terribles. Allez-y le lendemain matin, au lever du soleil.

Cordialement.

et merci pour votre aide
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour,

Au sujet de Springdale, autre avantage : la ville est traversée par une navette GRATUITE qui s'arrêtre devant nombre d'hôtels et motels et qui emmène au Visitor Center ou on prend une autre navette GRATUITE qui fonctionne au propane ( préserve l'environnement ) et qui emmène dans le parc. Enorme avantage car le stationnement au visitor center risque d'être difficile ! Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Jeanseb,

Oui, vous pouvez inverser vos deux jours sur Page. Le seul inconvénient : vous ne passerez pas la journée entière en bateau sur le lac.

Le coucher de soleil sur la route panoramique (scenic 9) est assez joli et à quelques mètres de là où démarre la "Canyon overlook" (après le long tunnel quand on va dans le sens Springdale > Mont-carmel Junction), vous aurez beaucoup de chances de voir des mouflons sur la falaise ou en contrebas de la route, côté droit. En revanche, pour le panorama "Canyon overlook", ce serait mieux le matin.

Je ne ferai pas une journée complète à Valley of Fire, il y fait bien trop chaud en milieu de journée. Il faut visiter ce parc en fin de journée jusqu'au coucher du soleil et/ou le matin de très bonne heure avant que les températures ne montent trop.

Cordialement
Hiacinthe
OR Orionide Globetrotter ·
En J13 effectivement, le matin je profiterais bien de Zion et éventuellement avant d'arriver à Valley of Fire, j'irais piquer une tête dans le lac Mead (c'est ce qu'on avait fait et en plus l'accès est libre avec le pass "America the Beautiful) http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/little-finland-valley-of.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like