Road trip de 25 jours au départ de Los Angeles et retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous 🙂

Ci dessous mon circuit de 25 jours dans l'Ouest américain prévu l'été prochain, un gros copié/collé de ma feuillé Excel.

Pour les étapes : rien que les grands classiques; Je fais un peu cette année le "TO opérator" pour un couple de cousins qui n'ont j'amais voyagé (notamment aux US) et qui ne parlent pas du tout anglais...de mon coté j'ai fait le même circuit à peu près en 2005 et 2006 et je suis allé un bonne quinzaine de fois à LA, Vegas et SF... mais je suis sûr qu'il y en a ici qui connaissent le coin encore beaucoup mieux que moi ! 😛

J'ai aussi mis les hotels, çà pourrait peut-être aider certains... en espérant ne m'être pas trop trompé dans les distances ?

Vous noterez des grosses étapes ( 5 j à LA, 5 j à SF, 4 j à Vegas). Nous sommes quatre quinquas, et on aime bien prendre notre temps ! 😊

La dernière étape n'est pas encore réservée donc j'ai mis Santa Barbara sans trop de conviction, ... çà reste ouvert ;-)

16-juil. Départ Paris-> Los Angeles Los Angeles(5 nuits) Comfort Inn Eagle Rock 17-juil. Los Angeles Los Angeles(5 nuits) Comfort Inn Eagle Rock 18-juil. Los Angeles Los Angeles(5 nuits) Comfort Inn Eagle Rock 19-juil. Los Angeles Los Angeles(5 nuits) Comfort Inn Eagle Rock 20-juil. Los Angeles Los Angeles(5 nuits) Comfort Inn Eagle Rock 21-juil. Los Angeles -> Flagstaff (2 nuits) Fairfield Inn Flagstaff 22-juil. Flagstaff - Grand Canyon Flagstaff (2 nuits) Fairfield Inn Flagstaff 23-juil. Flagstaff-> Monument Valley -> Bluff (2 nuits) Mokee Motel 24-juil. Bluff -> Canyon de Chelly -> Bluff (2 nuits) Mokee Motel 25-juil. Bluff -> Monument Valley-> Page (2 nuits) Red Rock Motel 26-juil. Page (2 nuits) Red Rock Motel 27-juil. Page -> Bryce Canyon Hatch (1 nuit) Hatch Station 28-juil. Bryce Canyon -> Las Vegas (4 nuits) Desert Paradise Resort 29-juil. Las Vegas (4 nuits) Desert Paradise Resort 30-juil. Las Vegas (4 nuits) Desert Paradise Resort 31-juil. Las Vegas (4 nuits) Desert Paradise Resort 1-août Las Vegas -> Death Valley-> Lonepine (1 nuit) Best Western Plus Frontier Motel 2-août Yosemite (2 nuits) Best Western Plus Yosemite Gateway 3-août Yosemite (2 nuits) Best Western Plus Yosemite Gateway 4-août San Francisco (5 nuits) Coventry Motor Inn 5-août San Francisco (5 nuits) Coventry Motor Inn 6-août San Francisco (5 nuits) Coventry Motor Inn 7-août San Francisco (5 nuits) Coventry Motor Inn 8-août San Francisco (5 nuits) Coventry Motor Inn 9-août Santa Barbara ? 10-août Santa Barbara -> Los Angeles Nuit dans l'avion 11-août Arrivée Paris
Espagne, Maroc, Italie, Afrique du Sud, Tanzanie, Egypte, Allemagne, Autriche, Angleterre, Ecosse, Japon et Etats-Unis plein de fois...et çà continue !
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Le 21 juillet, pourquoi ne pas pousser jusqu'à Tusayan, guère plus loin que Flagstaff et surtout beaucoup plus près du GC Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PH Phebert91 Regular ·
Exact oui, en fait l'idée est de faire la boucle Flagstaff -> Grand Canyon par la East Rim - Desert View Drive, une route que je trouve beaucoup plus belle avec oplein de point de vues sur le canyon, que d'arriver par Tusayan - Grand Canyon Village.

Et retour à Flagstaff pour repartir le lendemain pour MV par l'US 89 et 160...
Espagne, Maroc, Italie, Afrique du Sud, Tanzanie, Egypte, Allemagne, Autriche, Angleterre, Ecosse, Japon et Etats-Unis plein de fois...et çà continue !
Dans ce cas là, c'est vrai que c'est bien d'y arriver par là, c'est ce que j'avais fait.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour juillet ça risque d'être tendu, mais quelques nuitées ne sont pas optimales à mon avis.

Comme déjà précisé, pour le Grand Canyon j'aurais logé à Tusayan.

Pour Monument Valley j'aurais logé à Mexican Hat, pour Chelly j'aurais logé à Chinle. Cela évite des kilomètres inutiles. J'aurais fait : Grand Canyon - Canyon de Chelly - Monument Valley dans cet ordre.
PH Phebert91 Regular ·
Bluff est à 45 mn de MV, et à 1h30 de Chelly. Ca va encore, et çà permet de se poser deux jours au même endroit
IT Itat Globetrotter ·
Donc 3h en aller retour de Chelly ... 😕

Mais bon c'est vous qui voyez !
PH Phebert91 Regular ·
Donc 3h en aller retour de Chelly ... 😕

Mais bon c'est vous qui voyez !

C'est vrai 😉 J'avais regardé : pas grand chose pour se loger à Chinle, et c'est pas donné. Je préfère retourner dormir à Bluff...
AL Alicia86 ·
Hello Phebert91! Tu as prevu de passer beaucoup de temps à LA et SF. En y passant 4 jours dans chaque, tu economiserais 2 jours pour aller au Sequoia National Park. Ca vaut le coup d'y aller: belle balade dans la forêt au milieu de gigantesques sequoia!
Visitez ma chaîne Youtube, j'y met tous mes clips de vacances! https://www.youtube.com/channel/UCRLH02ZSZc5Rsv4mqusYe7g
PH Phebert91 Regular ·
Hello Alicia86, et bravo pour ton blog !

En fait on a prévu d'aller voir les séquoias à Mariposa Grove depuis Oakhusrt !
AL Alicia86 ·
Merci ! Contente que ca te plaise, je m'y mets tout juste 😉 Je n'avais pas vu que tu prévoyais d'aller à Mariposa ! 😊
Visitez ma chaîne Youtube, j'y met tous mes clips de vacances! https://www.youtube.com/channel/UCRLH02ZSZc5Rsv4mqusYe7g
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi, "en fait l'idée est de faire la boucle Flagstaff -> Grand Canyon par la East Rim - Desert View Drive, une route que je trouve beaucoup plus belle avec oplein de point de vues sur le canyon, que d'arriver par Tusayan - Grand Canyon Village. Et retour à Flagstaff pour repartir le lendemain pour MV par l'US 89 et 160..."

Le + simple et le + rapide est qd même de dormir à Tusayan et de faire http://goo.gl/maps/ck4Qo. Et en allant de Grand Canyon (Tusayan) à Monument Valley , vs passerez de tte façon par la Desert View et ses points de vue. En voulant faire votre programme http://goo.gl/maps/u7zFD , vs rajoutez 250 km supplémentaires (au détriment du temps à consacre à la visite🤪) Si vs voulez loger moins cher, privilégier alors Williams plutôt que Flagstaff; Williams est bcp plus typique (rte 66) que Flagstaff et ça ne fait pas faire de détours.

"24-juil. Bluff -> Canyon de Chelly -> Bluff (2 nuits) Mokee Motel "

Bcp de km en A-R (presque 4h00), sans avoir vraiment le temps de visiter les 2 rives du Canyon de Chelly et de descendre dedans, ni de faire les "à-côtés" (Lukachukai)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Phebert, 4 jours a LA, avez-vous deja programme vos visites? Pour le Grand Canyon il est preferable de loger a Williams, et vous serez dans une petite ville assez typique ou passe la Route 66, mais si vous decidez de loger a Flagstaff vous aurez plus de route a faire🤪 Voyez mon blog pour la Route 66, et pour vos eventuelles visites de San Francisco. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Tjrs la mêm interrogation sur la fermeture de MARIPOSA GROVES à partir de juillet.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Pour la fin du voyage, j'enleverais une journée quelque part pour faire une etape sur la route SF->LA, par exemple à CAMBRIA.
Pour être au plus près du Grand Canyon, je vois quand même plus Tusayan ou Grand Canyon Village que Williams !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

TUSAYAN est effectivement le plus pres, mais plus cher...

Autrement, pour le GC, je me suis aperçu que YAPAVAI LODGE ne faisait plus partie de XANTERRA, et n'apparait donc plus sur la liste des lodges du parc.. Il y a donc plus de chance d'y trouver des chambres que dans les autrs lodges.
PH Phebert91 Regular ·
Il y a 5 hotels à Tusayan selon tripadvisor. A mes dates, ils sont entre 250 et 300 € la nuit 🤪

J'ai payé 75 € la nuit petit dej inclus au Fairfield Inn de Flagstaff, un bon hotel où j'ai déjà séjourné...y' pas photo 😉 C'est vrai qu'il vaut parfois mieux payer plus cher que de perdre du temps dans les transports... mais toutes proportions gardées 😉.

J'ai vu en effet que Mariposa Groves devait fermer en juillet. Il y a cependant des alternatives : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/mariposagrove.htm
PH Phebert91 Regular ·
Re Pour la fin du voyage, j'enleverais une journée quelque part pour faire une etape sur la route SF->LA, par exemple à CAMBRIA.

Tout à fait oui, je vais regarder cela ... Cambria a-t-elle un attrait particulier ? ( outre d'être à mi-chemin des deux villes ?)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Perso, je trouve cette petite ville tres mignonne. Proche de HEARST CASTLE (San simeon est plus proche, mais ce n'est que quelques motels et ca n'a pas d'âme). Attention, c'est tres courru, et assez cher au point de vue hotel.
PH Phebert91 Regular ·
Bonsoir Phebert, 4 jours a LA, avez-vous deja programme vos visites? Alex

Oui, à peu près ... une journée à Universal Studio ( ou 2 x 1/2 journées avec le fameux pass 3 jours à 85 $...), la classique promenade Hollywood / Walk of Fame/ Griffith Park, un tour à Beverly Hills, puis aller voir les canaux à Venice Beach et marcher jusqu'au bout du pier de Santa Monica.... je n'ai pas encore regardé pour d'éventuels musées... le Getty Center ?

J'irai bien voir aussi un concert à l'Hollywood Bowl, assez mythique...
IT Itat Globetrotter ·
En plein moins d'août, j'avais payé 96$ TTC au Bright Angel Lodge au bord du Grand Canyon, au cours de l'époque moins de 75€. Bien sûr, il faut s'y prendre plusieurs mois à l'avance pour réserver.
BA Bastinj Globetrotter ·
"Il y a 5 hotels à Tusayan selon tripadvisor. A mes dates, ils sont entre 250 et 300 € la nuit 🤪 "

Il existe une vingtaine d'hôtels pour Grand Canyon Village/Tusayan, et même à vos dates de passage, (et en ne s'y prenant que maintenant pour faire une réservation... ce qui est assez tardif🤪), ils ne sont pas ts ds la fourchette de prix que vs mentionnez😮

"Autrement, pour le GC, je me suis aperçu que YAPAVAI LODGE ne faisait plus partie de XANTERRA, et n'apparait donc plus sur la liste des lodges du parc.. "

De fait, en regardant maintenant pour une disponibilité pour le 21 juillet, une chambre ds ce lodge coûte 135 €/nuit...(on est loin des 250-300 €) Sur le prix global d'un tel voyage, une différence de 60 € (par rapport à la chambre réservée à Flagstaff), ne vaut-il pas mieux que les 250 km de détour que vs prévoyez (soit 3 heures de visite perdue😕) ? Tjs pour éviter des tours et détours inutiles, vs pourriez aussi envisager de dormir à Cameron le 22 juillet.

Ou dormir à Williams (les hôtels y sont aussi moins chers) le 21 juillet, et seulement le 22 à Tusayan/Gd Canyon Village.

Enfin, c'est vous qui voyez😇
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Bonsoir Jean-Michel, Definitivement beaucoup plus pres, mais aussi plus cher, bien que parfois pas tant que cela. Aussi si notre ami veut faire une partie de la Route 66, cela le ferai arriver assez tard (1 heure de plus) Si leur reservations ne sont pas faites. ils vont devoir se depecher😎 Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Bonsoir Jean-Pierre, Nous avons fait arret a San Simeon le 5 Avril, nous avons pris le premier motels venu a $59.00 plus tax et il n'en vaut pas plus. Je me suis renseigne et en Juillet et Aout, la meme chambre se loue $200.00 la nuit. Alors la, je trouve que c'est un (Rip-off) Mais en ete, les voyageurs n'ont guere le choix. Cordialement Alex
PH Phebert91 Regular ·
Oui bon, j'ai plus trop envie de changer, l'hôtel à Flagstaff est du reste prépayé ( d'ou ce tarif très bas...) et vu qu'on sera en plein cagnard fin juillet, on passera pas des heures en randos, c'est d'ailleurs pas du tout notre truc :-)

Enfin, merci à tous pour ces avis argumentés 😉

Similar discussions

You might also like