Road trip de 26 jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous,

je viens vous demander conseil pour un premier séjour dans l'Ouest des Etats Unis. Nous sommes un couple de 35 ans, nous voulons faire une partie de la Californie, le parc Yellowstone et les classiques du Grand Canyon à Monument Valley.

Après avoir lu énormément de projet d'itinéraires et les conseils des membres, voici ce que nous avons prévu :

Samedi 3/09 : Arrivée après-midi Los Angeles

Dimanche 4/09, Lundi 05/09 et Mardi 06/09 : Los Angeles

Mercredi 7/09 : Départ pour Las Vegas - Nuit à Las Vegas (4h00 de route)

Jeudi 08/09 : Las Vegas -> Grand Canyon (4h de route)

Vendredi 09/09 : Grand Canyon -> Monument Valley (2h25 de route)

Samedi 10/09 : Monument Valley -> Page (2h de route)

Dimanche 11/09 : Antelope Canyon - Lake Powell - Horseshoe Bend

Lundi 12/09 : Page -> Bryce Canyon (2h35 de route)

Mardi 13/09 : Bryce Canyon -> Las Vegas (4h de route)

Mercredi 14/09 : Las Vegas -> Death Valley - Nuit Death Valley (4h30 de route)

Jeudi 15/09 : Death Valley -> Mammoth Lakes (3h30 de route)

Vendredi 16/09 : Yosemite N. Park

Samedi 17/09 : Yosemite N. Park

Dimanche 18/09 : Off

Lundi 19/09 : Départ pour San Francisco aéroport, vol pour Yellowstone (pas encore choisit entre WYS, JAC et COD)

Mardi 20/09 : Yellowstone

Mercredi 21/09 : Yellowstone

Jeudi 22/09 : Yellowstone

Vendredi 23/09 : Yellowstone

Samedi 24/09 : Départ pour San Francisco en avion

Dimanche 25/09 : San Francisco

Lundi 26/09 : San Francisco

Mardi 27/09 : San Francisco

Mercredi 28/09 : San Francisco

Jeudi 29/09 : Départ de SFO en fin de journée vers Paris

La première partie est assez condensée mais peut être allongée. Nous voulons passer au moins 4/5 jours à Yellowstone et San Francisco. Les durée de route sont via GoogleMaps, nous sommes conscients que ce sont des durées brutes. Nous comptons prendre le pass America The Beautiful. Nous louerons 2 voitures, une pour la première partie de Los Angeles à San Francisco puis une autre pour faire le parc Yellowstone. Le pass sera bien valable même si ce n'est pas l même voiture ? Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question 🤪 ! Nous laissons volontairement une journée Off au cas où...

Merci de l'intérêt que vous porterez à cet énième projet. Joyeux Noël à vous. 😉

Pierre
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Oui, le passe sera valable puisque c'est la signature qui prime.

Pourquoi ne pas visiter SF après Yosemite, puis prendre un vol pour un aéroport proche du Yellowstone et repartir en France à partir de là ?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Il vaut mieux commener a Yellowstone. La plupart du parc est au-dessus 2000m et le temps y change rapidement en septembre. Il neige assez souvent avant la fin de septembre. Par contre, il fera encore tres chaud aux parcs du sud-ouest au debut de septembre. C'est une autre raison a visiter Yellowstone au debut.
DR Dramajunkie ·
Merci pour la réponse. Bien vu, c'est vrai que je n'avais pas pensé à cela, je vais regarder pour voir s'il y a un vol direct pour Paris depuis la région de Yellowstone.
IT Itat Globetrotter ·
Il y a un vol direct avec Delta pour Salt Lake City.

Il faudrait effectivement peut être commencer par le Yellowstone comme le dit Aquilegia.
DR Dramajunkie ·
Je ne voulais pas commencer par Yellowstone. C'est quelque part le parc dont on attend beaucoup et commencer par celui là pourrait enlever un peu de magie à notre road trip. Mais c'est vrai que par rapport à la neige, pourquoi pas décaler...
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Pierre, J'ai visite Yellowstone environ 10 fois, entre les mois de mai et Octobre. Je ne peux qu'ajouter a ce qui vous est conseille. Faites cette visite au debut. Cette partie de Rocheuses peut recevoir de la neige tres tot (Selon les annees) et je me souviens d'une fois quand la partie la plus elevee du Park etait fermee a la circulation. En Septembre, meme vers la fin du mois les autres parks seront encore tres accessibles. Il est aussi plus que probable que la Tioga Pass qui relie le cote Est au cote Ouest de Yosemite soit ouverte. Pour vos visites de notre ville de San Francisco, voyez mon blog en bas de page et a votre service pour toute info. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
GR Greg77190 Regular ·
Bonjour à tous,

je viens vous demander conseil pour un premier séjour dans l'Ouest des Etats Unis. Nous sommes un couple de 35 ans, nous voulons faire une partie de la Californie, le parc Yellowstone et les classiques du Grand Canyon à Monument Valley.

Après avoir lu énormément de projet d'itinéraires et les conseils des membres, voici ce que nous avons prévu :

Samedi 3/09 : Arrivée après-midi Los Angeles

Dimanche 4/09, Lundi 05/09 et Mardi 06/09 : Los Angeles

Mercredi 7/09 : Départ pour Las Vegas - Nuit à Las Vegas (4h00 de route)

Jeudi 08/09 : Las Vegas -> Grand Canyon (4h de route)

Vendredi 09/09 : Grand Canyon -> Monument Valley (2h25 de route)

Samedi 10/09 : Monument Valley -> Page (2h de route)

Dimanche 11/09 : Antelope Canyon - Lake Powell - Horseshoe Bend

Lundi 12/09 : Page -> Bryce Canyon (2h35 de route)

Mardi 13/09 : Bryce Canyon -> Las Vegas (4h de route)

Mercredi 14/09 : Las Vegas -> Death Valley - Nuit Death Valley (4h30 de route)

Jeudi 15/09 : Death Valley -> Mammoth Lakes (3h30 de route)

Vendredi 16/09 : Yosemite N. Park

Samedi 17/09 : Yosemite N. Park

Dimanche 18/09 : Off

Lundi 19/09 : Départ pour San Francisco aéroport, vol pour Yellowstone (pas encore choisit entre WYS, JAC et COD)

Mardi 20/09 : Yellowstone

Mercredi 21/09 : Yellowstone

Jeudi 22/09 : Yellowstone

Vendredi 23/09 : Yellowstone

Samedi 24/09 : Départ pour San Francisco en avion

Dimanche 25/09 : San Francisco

Lundi 26/09 : San Francisco

Mardi 27/09 : San Francisco

Mercredi 28/09 : San Francisco

Jeudi 29/09 : Départ de SFO en fin de journée vers Paris

La première partie est assez condensée mais peut être allongée. Nous voulons passer au moins 4/5 jours à Yellowstone et San Francisco. Les durée de route sont via GoogleMaps, nous sommes conscients que ce sont des durées brutes. Nous comptons prendre le pass America The Beautiful. Nous louerons 2 voitures, une pour la première partie de Los Angeles à San Francisco puis une autre pour faire le parc Yellowstone. Le pass sera bien valable même si ce n'est pas l même voiture ? Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question 🤪 ! Nous laissons volontairement une journée Off au cas où...

Merci de l'intérêt que vous porterez à cet énième projet. Joyeux Noël à vous. 😉

Pierre

Bonjour, J'ai 35 ans et j'ai déjà fait 3 fois l'ouest usa dont la dernière en 2012 durant 2 semaines. Tout de suite, pour moi trop de temps prévu à los angeles, 2 jours est largement suffisant, ville sans grand intérêt pour moi. Je prépare le même projet que vous avec nos filles pour dans 4 ans... Nous on ne fera pas du tout los Angeles mais voici ce que je ferais à votre place : Dimanche : arrivée LA Lundi : LA (Sunset, Hollywood et studios warner ou universal) Mardi : LA (Venise beach et quartier maisons victoriennes) et départ 15h00 pour las vegas. Soirée à las vegas Mercredi : départ pour Zion en passant par valley of fire. Nuit à zion Jeudi : matin rando 2-3h dans zion puis départ pour bryce. Route grandiose à faire obligatoirement. Nuit à bryce Vendredi : randonnée de 5h dans Bryce. Départ pour capitol reef par magnifique route 12. Nuit à capitol reef. Samedi : capitol reef. Route vers Moab en passant par goblin valley state parc. Nuit à Moab. Dimanche : rando de 3h dans arch canyon. Apres midi repos. Soirée coucher de soleil sur delicat arch. Lundi : visites des points de vue de canyonlands. Route vers boulder. Mardi : visite de valley of the god (4*4 impératif. Génial à faire et personne). Passage au muley point puis route vers monument valley. Visite de MV de 16h à 18h ( 4*4 préférable et belle lumière à ces heures ) Mercredi : route vers Page. Visite dantelop canyon (les 2, lower et upper) puis balade de 2h sur lac powell. Nuit à Page. Jeudi : balade pour horshoebend. Route vers grand canyon (rive sud) Vendredi : grand canyon. Samedi : balade cool et retour Las Vegas. Dimanche : repos Lundi : route vers sequoia parc en passant par death valley. Nuit à sequoia Mardi : parc sequoia Mercredi : route vers yosemite Jeudi : yosemite Vendredi : yosemite. Départ pour SF à 16h. Samedi : SF Dimanche : SF Lundi : vol pour salt lake puis route vers yellowstone Mardi, mercredi et jeudi : yellowstone Vendredi : retour France

Soit 27 jours. Bémol, 1 jour de trop et voiture laissée à SF au lieu de LA. Je me permets d'insister sur le manque d'intérêt de LA...
DR Dramajunkie ·
Bonjour Greg, Merci pour vos suggestions, notamment Bryce Canyon, Valley of Gods et le temps passé à Los Angeles. Nous allons probablement réduire d'une journée. En revanche nous n'avons pas prévu de faire la boucle Capitol Reef, Moab pour consacrer ces jours à San Francisco. Nous n'avons pas non plus prévu de passer au Séquoia N. Park pour ce premier voyage et privilégier Yosemite N. Park. Merci pour votre intérêt. Pierre
DR Dramajunkie ·
J'ai d'autres questions :

Que me conseillez vous de faire pour les nuits dans le Yellowstone ? Dormir au cœur du parc près du lac ou plutôt préfère plusieurs lieux sur les 5 nuits ? Ou encore dormir à l'extérieur du Parc, à West Yellowstone ?

Pour Yosemite, nous arriverons à Lee Vining depuis la Death Valley pour la première journée. Ensuite nous comptons prendre la Tioga Road et descendre au Yosemite Village pour les 2 jours restant. Est-ce suffisant ?

Merci.
GR Greg77190 Regular ·
Bonjour Greg, Merci pour vos suggestions, notamment Bryce Canyon, Valley of Gods et le temps passé à Los Angeles. Nous allons probablement réduire d'une journée. En revanche nous n'avons pas prévu de faire la boucle Capitol Reef, Moab pour consacrer ces jours à San Francisco. Nous n'avons pas non plus prévu de passer au Séquoia N. Park pour ce premier voyage et privilégier Yosemite N. Park. Merci pour votre intérêt. Pierre

Bonne idée pour LA de réduire, vous ne regretterez pas de passer cette journée ailleurs. En effet si on fait yosemite on peut zaper sequoia. Capitol reef on peut laisser tomber. Par contre moab avec arch canyon c'est top et original surtout le coucher du soleil sur delicat arch. Mais ça vous prend avec la route 3 jours donc faut choisir et on devra faire pareil. De notre côté, pour les enfants on va privilégier yellowstone et les animaux. Bonne préparation et n'hésitez pas si vous avez des questions
IT Itat Globetrotter ·
Pour Yellowstone, je suis partisan de grouper toutes les nuits au même endroit et dans un endroit central: West Yellowstone à l'extérieur du Parc ou Canyon Village et/ou Old Faithful à l'intérieur du Parc.
GR Greg77190 Regular ·
Pour Yellowstone, je suis partisan de grouper toutes les nuits au même endroit et dans un endroit central: West Yellowstone à l'extérieur du Parc ou Canyon Village et/ou Old Faithful à l'intérieur du Parc.

Je ne connais pas du tout ce parc sauf que tout le monde dit 4 jours...ton retour d'expérience sur ce parc m'intéresse grandement...nous ce sera sous tente.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

4 nuits c'est en effet le strict minimum pour ne faire que les incontournables. Rajouter autant de nuits que nécessaires pour faire quelques endroits hors des sentiers battus ou refaire des bassins géothermiques que l'on a particulièrement apprécié.

Je ne campe pas, je ne pourrai pas t'aider à ce sujet 🙂

Similar discussions

You might also like