Nous allons faire un road trip pendant 3 semaines dans l'ouest américain du 16/08/14 au 05/09/14 (21 jours) et voulons partager avec vous notre parcours afin d'avoir vos suggestions et d'ajuster au mieux notre voyage, nous nous sommes aidé du site ainsi que plusieurs sites et blog de voyageur.
Notre boucle
Voici dans les grandes lignes les étapes
J1 : Vol
J2 : Los Angeles
J3 : Universal Studio
J4 : Las Vegas
J5 : Sedona park
J6 : Grand Canyon
J7 : Grand Canyon / Horseshoe Bend
J8 : Lower et Upper Antelope Canyon
J9 : Monument Valley
J10 : Arches National Park / Dead Horse Point State Park
J11 : Little Grand Canyon / Trajet jusqu'à Idaho falls (et oui, on va sur Yellowstone = pratiquement un jour de trajet)
J12 : Yellowstone
J13 : Yellowstone
J14 : Yellowstone
J15 : Trajet jusqu'à Bryce Canyon
J16 : Bryce Canyon
J17 : Zion Canyon / Valley of fire
J18 : Valley of death / Trajet jusqu'à Sequoia park
J19 : Sequoia park
J20 : Yosemite Park
J21 : San Francisco
J22 : Vol
Nous aurions quelques questions concernant notre voyage
1/ On a décidé de louer une voiture sans GPS et de se servir soit de notre tablette avec le logiciel Navfree ou alors de l'acheter dans un Radioshack si la tablette ne nous satisfait pas. Que pensez-vous de notre choix?
2/ A Las Vegas, on y est une après-midi et une nuit : quelles sont les choses indispensable à voir? Je sais qu'il n'y a pas grand chose à par les machines à sous ou les spectacles mais je parle plus de beaux hôtels mythiques à aller voir et peut être un lieu sympa où manger.
3/ Pour Antelope Canyon, on n'a pas pu avoir la réservation à 11h30 (soleil au zénith) du coup on est attendu
pour 13h30 avec un peu de déception. Est ce que quelqu'un l'a fait à cette heure-ci? Il n'y a vraiment plus de
soleil qui entre dans le canyon? Fait-on de belles photos à cette heure-ci?
4/ Pour San Francisco, Alcatraz en vaut vraiment le coup ? 2h semble bon pour la visite ou trop juste ?
5/ Enfin, on cherche un commerce où faire nos courses dans les grandes villes.
En France, il y a Cora, Carrefour, Super U. Y-a-t-il des commerces de ce genre à Los Angeles ou Las Vegas par exemple? Avez-vous des noms et leur localisation?
6/ Est-il vrai que la route entre Horseshoe Bend et Page est fermée ?
7/ Nous n'avons pas trop regarder pour le moment la partie repas, si vous avez des bonnes adresses (bon rapport qualité/prix ou restaurant original) nous sommes preneurs.
Voilà, nous vous remercions d'avance pour votre valeur ajoutée à notre programme 😛
C'est à peu près le trajet que j'ai fais l'été dernier sauf que je l'ai fais en 35 jours. Vous allez passer énormément de temps dans la voiture et au final très peu de temps sur les sites.
il serait mieux de présenter de cette façon le parcours
J4: LA Las Vegas 3h50
J5: Las Vegas Sedona 4h10..
cela permet de se rendre compte du temps restant pour visiter les lieux.
Attention aussi qu'au début se lever tôt ne pose aucun problème mais au bout de quelques jours la fatigue aidant cela devient très difficile.
Je suppose que les billets sont réservés mais il aurait été plus intéressant d'avoir une arrivée à SFO et un retour de jackson hole ou autre aéroport à proximité de Yellowstone. Les frais de drop off auraient en grande partie été compensés par les Km en moins.
Quelques exemples:
J10: Arches demande 1 journée
J11: il faut plutôt s'arrêter à West Yellowstone soit presque 10h de trajet, idaho falls ne présente aucun intérêt. J'ai fais ce trajet et c'est assez fatiguant et je suis aussi passé par idaho falls, voir mon carnet de 2010.
Pour Yellowstone 3 jours c'est vraiment le minimum
entre yosémite et San francisco il y a 4h de route donc soit vous faites un passage éclair à Yosémite en J20 et route vers SFO ou vous partez en J21 et cela ne laisse que l'après midi à SFO soit rien du tout.
Pour SFO il faudrait mini 2 jours sur place
Passer en coup de vent à Yosémite n'apportera rien, autant relier directement Séquoia à SFO.
A trop vouloir en voir vous aller passer à côté de beaucoup de choses.
Concernant les questions:
1:être sur que votre tablette a la puce GPS et non une localisation par internet. Vous pouvez acheter un tomtom par exemple dans un wallmart pour pas trop cher
2: c'est une question de gout, perso je dirai le Bellagio et ses fontaines et le Venetian
joker pour le resto
3:Pas besoin de réservation pour Antelope Canyon, il suffit d'y aller tôt, de commencer par réserver le tour de 11h30 directement à la caisse. En attendant 11h30 faire lower qui dure 1h20 à peu près et ensuite revenir à Upper.
Perso je ne ferai que lower qui est plus ludique même si il commence à y avoir beaucoup de monde depuis que les prix de Upper se sont envolés (40$+ 8$ par personne)
Le tour de 13h30 n'a aucun intérêt, c'est un avis perso
4: Je suis allé 2 fois à SFO et jamais à Alcatraz donc je ne serai d'aucune aide
5: tu as Wallmart, safeway, wallgreens...
avec google maps tu vas trouver facilement
6: oui cette route est fermée depuis février 2013, depuis l'été dernier une route a été mise en service et cela permet de rejoindre Page depuis le Grand Canyon. Par contre l'accès à Horseshoe bend depuis Page est toujours possible. Le panneau d'interdiction est juste après le parking de Horseshoe.
7: sur le forum en utilisant la recherche tu devrais trouver ton bonheur, il me semble que Le Tigre avait démarré une discussion à ce sujet
Je pense que tu vas devoir retravailler ton parcours et éliminer certains endroits car il est trop rapide.
Une nuit à Vegas c'est peu, il en faudrait une deuxième.
Supprime le passage à Sedona pour pouvoir ajouter une nuit à Moab... où il faut normalement 3 nuits pour voir juste les incontournables 🤪
Je supprimerais aussi la journée entière à Page en ne faisant que Lower Antelope Canyon et en supprimant Upper Antelope. Vous partirez ainsi assez tôt pour Monument Valley.
Voilà donc la 3ème nuit à rajouter à Moab 😉
Yellowstone, c'est la durée mini que vous envisagez. Pas de passage à Grand Teton, dommage.
Supprimez Sequoia NP, la journée VOF - Death Valley - Sequoia est folle! 🤪
Faites à la place
VOF - Death Valley - Nuit Death Valley
Death Valley - Lee Vining (Alabama Hills - Mono Lake - Bodie) - Nuit Lee Vining
Lee Vining - Tioga Rd - Yosemite - Nuit El Portal ou Oakhurst
Une demi-journée à SF, pas la peine de préciser que c'est court ? 🤪
@++
PS: j'avais déjà répondu quelque part à ton sujet, j'en suis persuadé! Où est-il passé? 😮
Tu ne disposes en réalité QUE de 20 jours où il en faudrait presque 10 de plus !
Si les vols sont réservés (????) il faut enlever Yellowstone, bien trop excentré et qui demande plus de temps... tu es jeune, donc tu auras (toi...) l'occasion d'y revenir !
Regarde bien les temps de route, y ajouter visites, repas, pauses, etc...
On vous remercie tous pour vos réponses, on va travailler dessus ce week-end.
Il y a beaucoup d'info on va essayer de s'en sortir.... 😊
On peut déjà vous répondre pour Antelope Canyon.
Donc vous nous conseillez d'annuler à 13h30 et d'arriver tôt le matin pour réserver pour 11h30 l'upper?
C'est sur qu'il restera de la place?
On a une autre question qui nous est venue :
Le lundi 18 août, on fait Universal Studio, est ce qu'il faut qu'on prenne le pass coupe-file? (le prix ne nous dérange pas, mais on ne veut pas quand même le dépenser pour rien).
On se dit en août il y aura du monde mais comme on le fait un lundi....on aimerai avoir vos avis.
On a lu sur un blog que si on s'organise bien, c'est faisable sans ce pass, mais ils y étaient en juin...
Pour ceux qui ont déjà fait le parc, les cinéma et les présentations sont-ils traduits en français?
Pour le pass à Universal, si tu acceptes de patienter une quinzaine de minutes à certaines attractions tu auras le temps de tout faire en arrivant à l'ouverture et en commençant pour la visite des studios puis le fond du parc en bas des escaliers puis tu remontes vers la, sortie ! Si tu veux passer très rapidement partout alors prend le pass
Pour les magasins ne t'inquiète pas 😎, il y en a partout. Type Walmart, target et consort !
😏
merci Leeloo c'est vrai que je m'inquiète un peu car quand on a fait l'Est Américain, on n'a pas spécialement vu de grands commerces où faire de vraies courses.
Bonsoir Jennifer !
Je rejoins les avis déjà donnés.
Il va vraiment falloir revoir la copie si tu veux vraiment te faire plaisir pour un si beau voyage.
Sedona : à oublier cette année. Il faut vraiment y passer du temps (nous y étions en mai dernier et nous n'y avons passé qu'une journée - TROP PEU. Mais c'était sur notre route. Regarde ce qu'ont fait les forumers, tu verras !
San Francisco : même en deux jours (et encore sans Alcatraz), on ne profite pas de cette ville fantastique.
Quant à Yellowstone : un must, bien sûr. Mais 4 jours minimum ! Pour les km, de West Yellowstone à Bryce, c'est comme si tu faisais Mulhouse - le sud de la Costa Brava, mais en roulant moins vite.
Bonne préparation,
Michèle
Ok, je vais regarder ce que je peux faire vis-à-vis de notre planning.
Il y a des hôtels qui ont déjà été prélevé alors je vais regarder comment m'arranger.
A priori je dois enlever beaucoup de choses, c'est triste...😮
Pourquoi faut-il 2 jours minimum à San Francisco? On avait prévu :Golden Gate, Alcatraz (selon les avis), Pier 39, Lombard Street et Twin peak.
Et mes questions du début est ce que vous auriez d'autres réponses à m'apporter?
- un avis sur Alcatraz?
- Antelope Canyon : annuler à 13h30 et réserver le jour même à 11h30?
- des restaurants à me conseiller dans les villes où je passe (même si ça risque de changer)?
Pourtant j'en ai passé des heures à lire le site Road Trippin et la durée de visite qu'il disait pour les différents sites je les ai reportées dans notre planning.
Après on se rend bien compte qu'on ne pourra pas faire de grass mat' 😉
Par exemple pour la valley of Death : Arrivée vers 8h00 on a mis qu'on allait faire Zabriskie Point, Artiste Palette et Badwater, on a compté une matinée et qu'on partirait vers 13h00 pour faire les 5h de route jusqu'à Sequoia.
Il y a certes d'autres choses à voir dans VD mais nous avons fait une sélection.
Alors oui les vols sont déjà réservés, heureusement d'ailleurs puisqu'on part de la Guadeloupe et non pas de Paris donc un peu plus la galère.
Enfin pour la durée, si on avait pu partir un mois, on l'aurait fait sans soucis mais nos chers et tendres patrons 😛ne l'ont pas accepté.
Qu'est ce que tu as fait du coup, en un jour, à Sedona?
Justement par rapport, à San Francisco, est ce qu'il y a à faire pendant 2 jours?
Je cite dans un post précédent à la discussion ce que l'on va faire mais je pensais qu'une journée suffisait.
Petite précision, on ne traversera pas le Golden Gate à cause du système de payement, on va juste l'admirer de la côte.
J'avoue que le trajet, west yellowstone - bryce canyon va être dure 🤪
Je ne voyais pas ça comme cela...
entre yosémite et San francisco il y a 4h de route donc soit vous faites un passage éclair à Yosémite en J20 et route vers SFO ou vous partez en J21 et cela ne laisse que l'après midi à SFO soit rien du tout.
Alors voici les détails :
On sera déjà sur place, Sequoia la journée et vers 17h00 trajet jusqu'à l'hôtel de Yosemite (2h30 via google map), nuit près de Yosemite.
Le lendemain : Yosemite et vers 17h00 trajet jusqu'à l'hôtel dans SF (3h30 via google map).
Du coup le dernier jour : c'est une journée entière à SF.
c'est une question de gout, perso je dirai le Bellagio et ses fontaines et le Venetian
Ah super, on dort au Venetian😎
Le tour de 13h30 n'a aucun intérêt, c'est un avis perso
Ah mince 😐, je peux l'annuler mais si je réserve le jour même pour 11h30, il y aura encore de la place? Nous avons voulu réserver à 11h30 mais les organiseurs à Page sont complets.
6: oui cette route est fermée depuis février 2013, depuis l'été dernier une route a été mise en service et cela permet de rejoindre Page depuis le Grand Canyon. Par contre l'accès à Horseshoe bend depuis Page est toujours possible. Le panneau d'interdiction est juste après le parking de Horseshoe.
C'est à dire que je dois faire le chemin ci-dessous? puis redescendre sur Horseshoe Bend?
L'ouest Américain, c'est génial. Mais alors là... vous avez louez un hélicoptère pour votre road trip ? 😛 C'est techniquement faisable mais, je répète un peu ce que les autres forumeurs t'ont dit, vous n'allez pas pouvoir en profiter pleinement avec cette configuration.
J'irai même jusqu'à te suggérer d'abandonner complètement Yellowstone pour cette fois-ci et de te recentrer sur le quatuor Californie-Arizona-Nevada-Utah. Il y a déjà tellement à faire ! Vous gagnerez en confort et surtout en expérience. Si tu décides d'abandonner Yellowstone, tu trouveras un tas d'exemples de parcours sur ce forum qui sont vraiment bien construits.
J3: Universal Studio
Tu poses la question du pass coupe-file: j'y suis allée au mois d'août dernier, c'était un dimanche il me semble (donc du monde), on a cependant pu faire toutes les attractions. Sache que le parc est ouvert un peu plus longtemps en été le soir et que les familles commencent petit à petit à quitter le parc vers 16h. Moins de monde ensuite dans les files d'attentes. Et petit tuyau si tu veux faire des attraction sans attendre trop longtemps et sans passe coupe-file: les files "single rider". Pour l'attraction "transformer", il y avait une heure trente d'attente et en single rider et n'avons pas attendu plus de 5 minutes. Après, bien sûr, vous ne serez pas ensemble dans l'attraction, c'est la condition.
J4 Las Vegas:
tout à fait d'accord avec Itat, un après-midi et une soirée à Vegas, c'est trop peu. J'y suis restée deux nuits et deux jours et on aurait pu aisément trouver de quoi faire une troisième journée. Surtout si tu veux faire un peu de shopping avant de rentrer, les outlets de Vegas (magasins d'usine) sont biens et bouffe une après-midi entière.
J8 Antelope Canyon:
même suggestion qu'Uluru, je n'en ferai qu'un seul. Et qu'as tu prévu de faire le reste de la journée à Page ?
Trop court. Itat a tout dit.
Wouah, ça s'enchaîne ! 😛 Regarde sur Google map ce que ça donne en distance, ça ne te laissera que peu de temps pour des visites. Et je ne comprend pas trop, tu veux relier DV à Sequoia National Park ?
Je supprimerai vraiment Sequoia Park pour me concentre sur le Yosemite en passant par la fantastique Tioga Road. Deux jours, c'est un minimum au Yosemite.
Et pour San Francisco, encore une fois, même avis que les autres, une après-midi (car le matin, il y a la route depuis le Yosemite), tu vas vraiment rester sur ta faim.
Si tu dégraisses un peu ton circuit, tu seras capable de rajouter des jours par ci par là en fonction de tes envies et intérêts et tu gagneras en qualité de voyage. Mais c'est juste mon humble avis.
Bonne préparation !
Fragoon
Circuits mijotés maison: 2011: Nouvelle-Zélande; 2013: Ouest Américain (Californie - Utah - Nevada - Arizona); 2013: Great Ocean Road & Melbourne; 2014: Colombie Britannique & l'Alberta; 2015: Boucle de Seattle au Yellowtone
Je suis d'accord avec tous ceux qui t'ont dit que c'est trop ambitieux pour 3 semaines.
Du coup, je vais dans le même sens que PapJ59, j'enlèverai le passage par Yellowstone pour cette fois-ci, tu pourras y aller lors d'un prochain voyage. De toutes façons, si tu es comme 99 % des gens, une fois que tu auras mis les pieds dans l'Ouest américain, tu auras juste envie d'y revenir !😉
Et cela te permettra de consacrer plus de temps à chacune de tes étapes.
Il y a des hôtels qui ont déjà été prélevé alors je vais regarder comment m'arranger.
Tu n'as pas pris des hôtels avec annulation gratuite ?? C'est une erreur que je ne fais plus : lors de notre voyage de 2012 (voir mon carnet) nous avions pris 2 hôtels non annulables (le Desert Rose à Las Vegas et le Best Western à Bryce Canyon) et nous avons perdu la totalité des nuités lorsqu'il a fallu annuler le voyage.
Depuis, nous ne prenons que des hôtels avec annulation gratuite et ce quelque soit le biais de la réservation (hotels.com, booking ou le site de l'hôtel). Et dans ce cas cela ne pose aucun souci, même si la somme a déjà été prélevée comme c'est le cas avec hotels.com, le remboursement intervient dans les 24 ou 48H suivant l'annulation.
A priori je dois enlever beaucoup de choses, c'est triste...😮
Comme cela t'a déjà été dit plus haut, il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité.
Après on se rend bien compte qu'on ne pourra pas faire de grass mat' 😉
Ça va bien quand c'est une fois de temps en temps, mais sur la durée du séjour vous ne tiendrez pas le coup. S'il faut se lever trop tôt tous les matins + la route vous allez finir par saturer et n'apprécierez plus...
Par exemple pour la valley of Death : Arrivée vers 8h00 on a mis qu'on allait faire Zabriskie Point, Artiste Palette et Badwater, on a compté une matinée et qu'on partirait vers 13h00 pour faire les 5h de route jusqu'à Sequoia.
Oui, sur le papier 5H sur place ça a l'air très bien... mais premièrement aux heures les plus chaudes les paysages seront écrasés par le soleil et deuxièmement, pour se rendre d'un endroit à l'autre dans Death Valley il faut rouler... vous n'aurez pas envie d'enchaîner avec les 5H de route prévues jusqu'à Sequoia.
Pareil pour Yosemite :
Le lendemain : Yosemite et vers 17h00 trajet jusqu'à l'hôtel dans SF (3h30 via google map).
Vous allez faire au moins une randonnée dans Yosemite je suppose ? Vous n'aurez pas envie d'enchaîner avec 3H30 de route après ça !
Nous ne sommes pas du tout ville et on y a passé 1,5 j tout de même 😉.
un avis sur Alcatraz?
Pas fait, pas d'intérêt pour nous.
Antelope Canyon : annuler à 13h30 et réserver le jour même à 11h30?
Si tu as réservé, c'est sûrement avec une agence sur Page : pas d'intérêt, aller directement sur place (Upper) dès l'ouverture le matin, prendre le ticket pour 11h30 si possible, le ticket de parking (à conserver) et aller à Lower. Pas besoin d'intermédiaire.
des restaurants
Etant, de part notre mode de voyage, plutôt dans le wilderness que dans les villes, pas de conseil sauf peut-être, à SFO, où nous avons diné au Izzy's Steaks & Chops, au 3345 Steiner Street, près de notre hôtel sur Lombard Street, mais c'est dans notre compte-rendu 😉.
Nous allons faire un road trip pendant 3 semaines dans l'ouest américain du 16/08/14 au 05/09/14 (21 jours) et voulons partager avec vous notre parcours afin d'avoir vos suggestions et d'ajuster au mieux notre voyage, nous nous sommes aidé du site ainsi que plusieurs sites et blog de voyageur.
Notre boucle
Voici dans les grandes lignes les étapes
J1 : Vol
J2 : Los Angeles
J3 : Universal Studio
J4 : Las Vegas
J5 : Sedona park
J6 : Grand Canyon
J7 : Grand Canyon / Horseshoe Bend
J8 : Lower et Upper Antelope Canyon
J9 : Monument Valley
J11 : Little Grand Canyon / Trajet jusqu'à Idaho falls (et oui, on va sur Yellowstone = pratiquement un jour de trajet)
J12 : Yellowstone
J13 : Yellowstone
J14 : Yellowstone
J15 : Trajet jusqu'à Bryce Canyon
J16 : Bryce Canyon
J22 : Vol
Nous aurions quelques questions concernant notre voyage
1/ On a décidé de louer une voiture sans GPS et de se servir soit de notre tablette avec le logiciel Navfree ou alors de l'acheter dans un Radioshack si la tablette ne nous satisfait pas. Que pensez-vous de notre choix?
2/ A Las Vegas, on y est une après-midi et une nuit : quelles sont les choses indispensable à voir? Je sais qu'il n'y a pas grand chose à par les machines à sous ou les spectacles mais je parle plus de beaux hôtels mythiques à aller voir et peut être un lieu sympa où manger.
3/ Pour Antelope Canyon, on n'a pas pu avoir la réservation à 11h30 (soleil au zénith) du coup on est attendu
pour 13h30 avec un peu de déception. Est ce que quelqu'un l'a fait à cette heure-ci? Il n'y a vraiment plus de
soleil qui entre dans le canyon? Fait-on de belles photos à cette heure-ci?
4/ Pour San Francisco, Alcatraz en vaut vraiment le coup ? 2h semble bon pour la visite ou trop juste ?
5/ Enfin, on cherche un commerce où faire nos courses dans les grandes villes.
En France, il y a Cora, Carrefour, Super U. Y-a-t-il des commerces de ce genre à Los Angeles ou Las Vegas par exemple? Avez-vous des noms et leur localisation?
7/ Nous n'avons pas trop regarder pour le moment la partie repas, si vous avez des bonnes adresses (bon rapport qualité/prix ou restaurant original) nous sommes preneurs.
Voilà, nous vous remercions d'avance pour votre valeur ajoutée à notre programme 😛
Cordialement,
Bonjour! Superbe parcours mais comme beaucoup le disent, tu n'auras jamais le temps de tout faire.
Effectivement c'est vraiment tentant de bien charger le programme mais tu auras je pense pas mal de choix à faire pour profiter de ton voyage sans pour autant trainer. Un juste milieu quoi!🙂
Tout dépend de ce que tu recherches et on ne saurait te conseiller vraiment.
Je vois que tu te concentres que sur les parcs. Tu gagnes quelques jours par rapport à un trip plus "urbain" avec étapes de quelques jours à LA, SF ou LV .
Sache que les km prévus sont toujours sous estimés. Tu auras des imprévus, tu voudras tourner dans les parcs. Notamment Bryce, Yosemite ou Death Valley.
J'avais prévu 3000, on a fini à 4500km...😛
Je pense que le Yellowstone fait beaucoup. Si tu supprimes cette étape tu pourras balayer à peu près l'ensemble. En considérant que tu ne feras pas d'étapes dans les villes.
C'est tentant parce que tu arrives presque à Salt Lake. Le conseil que tu auras, c'est de ne pas trop en faire sinon tu vas courir pendant 3 semaines sans vraiment apprécier chaque parc. La météo peut changer car tu seras en altitude. Bryce par brouillard c'est journée perdue... Donc il faut pouvoir prévoir ce genre d'imprévus en se gardant un peu de temps . 🙂
Sache que l'ouest demande du temps , même plusieurs voyages pour vraiment en faire une bonne partie.
Et ça serait dommage de rater LA, SF et LV... pour un premier trip ça reste le trio mythique! Pour ma part j'ai autant apprécié ces étapes que les parcs. 🙂
Mais rassure toi, quand on prépare on veut tout faire pour ne pas regretter! Je pars au Pérou en septembre et je ne sais pas comment je vais faire pour boucler le tout! LOL😎
🙂 Et je rajoute, ne planifie pas en heures ou en fonction de ce que google te dit!
La vallée de la mort il y a plein de points de vue, des détours, tu passeras du temps à te poser, prendre des photos, il y a la chaleur, la fatigue. Quand tu roules pendant 15 jours, tu voudras te poser, souffler un peu, prendre le temps.
Bref...
Pour info si tu veux profiter de SF, compte 3 jours, LA idem, LV une journée, plus le soir à ne pas rater.
LV c'est le désert donc 4h de route de LA, la route est superbe. Donc prévois quelques arrêts. C'est pas l'A1 Paris Lille...
LV au Grand Canyon idem 4h30 sachant qu'il y a le lac Mead, le barrage Hoover qui valent un petit coup d'oeil. Paysage somptueux. Le but n'est pas de rouler pour rouler mais d'apprécier! Que ça ne soit pas le course sinon tu vas passer à côté de beaucoup de choses!
Yosemite c'est pareil... Glacier Point je n'avais pas prévu du tout et c'est à mon goût un des plus beaux points de vue de mon trip. Mais ça représente 2h de route imprévues...
🙂 Voilà pour ma contribution! Bon courage et n'hésite pas à demander aux membres. C'est fait pour ça!
LV au Grand Canyon idem 4h30 sachant qu'il y a le lac Mead, le barrage Hoover qui valent un petit coup d'oeil. Paysage somptueux
Je rebondis rien que sur cet exemple:
- Et un petit détour à Oatman, puis un oeil sur Kingman, les "Cars" à Seligman, et la typique route 66 à Williams.... n'en jetez plus !!!!!
Tu as bien raison (mais je le répète à chaque fois...) il faut penser qualité et non quantité !
LV au Grand Canyon idem 4h30 sachant qu'il y a le lac Mead, le barrage Hoover qui valent un petit coup d'oeil. Paysage somptueux
Je rebondis rien que sur cet exemple:
- Et un petit détour à Oatman, puis un oeil sur Kingman, les "Cars" à Seligman, et la typique route 66 à Williams.... n'en jetez plus !!!!!
Tu as bien raison (mais je le répète à chaque fois...) il faut penser qualité et non quantité !
Bonne continuation. Jean.
En arrivant sur Williams j'ai été frappé par le contraste avec le désert une heure plus tôt!
Paysage de montagne avec ses pins vraiment magnifique! Ceci étant je n'ai pas fait tes petits détours pas assez de temps!😉
Oui je connais le site Road Trippin mais je ne suis jamais allée voir les carnets de voyage.
Je vais regarder 🙂
Alors justement, tu as avancé dans votre programme ? Vous maintenez tout ou vous revoyez votre programme ?
Je ne vais pas y aller de ma tirade identique à celles de tous mes camarades. A savoir que votre programme n'est vraiment pas tenable. J'ai mis 27 jours pour quasi ton itinéraire. Et sans chômer crois-moi.
J'annulerais Yellowstone pour réorganiser la suite. Mais le peux-tu encore ?
On a revu notre planning (jusqu'à Yellowstone pour le moment) et on a fait quelques modifications :
- enlever Sedona pour une journée en plus à Las vegas
- enlever Little Grand canyon pour rajouter une journée à Yellowstone.
On a peut être été trop vite dans notre démarche (réservation hôtel), du coup on ne peut pas annuler car on a reservé 2 nuits à Grant Village non remboursable.
On continue à revoir notre programme.
Ah oui, aussi : on a annulé la réservation à 13h30 pour Antelope Canyon et on ira sur place tôt le matin pour réserver à 11h30.
on ne peut pas annuler car on a reservé 2 nuits à Grant Village non remboursable.
Rebonjour Jennifer,
Tu parles d'un hôtel à Grant Village, c'est donc que vous avez réservé par Xanterra !? Dans ce cas il n'y a pas de souci, les réservations par Xanterra sont toutes annulables gratuitement et donc remboursables !
Rebonjour Jennifer,
Tu parles d'un hôtel à Grant Village, c'est donc que vous avez réservé par Xanterra !? Dans ce cas il n'y a pas de souci, les réservations par Xanterra sont toutes annulables gratuitement et donc remboursables !
Bonjour,
En effet vous avez raison, il est possible d'annuler la réservation via xanterra, mais nous allons garder notre passage à Yellowstone quand même.
Malgré les conseils des forumeurs nous avons grandement envie d'aller à Yellowstone 😉 peut-être que cela ne va pas être facile pour nous, peut-être qu'on ne verra pas toutes les merveilles de Yellowstone = pas grave sa me donnera une bonne raison pour préparer un 2ème passage une autre année (c'est mon mari qui sera content 😉)
On a fait certaines des modifications que vous, tous, nous avez conseillé, nous vous donnerons les résultats de l'aventure 🙂
Est-ce que quelqu'un aurait un complément de réponses pour cette question:
Notre question:
Réponse de "Uluru "
C'est à dire que je dois faire le chemin ci-dessous? puis redescendre sur Horseshoe Bend?
Bonjour Celica68
J’essaie de comprendre votre le circuit que vous avez planifié:
Grand Canyon, comptez-vous faire la visite du Park ? Allez-vous descendre par Bright Angel Trail, si oui, premier refuge, deuxième refuge, Indian Gardens ?
Il serait dommage de ne pas descendre au moins jusqu’au premier refuge ! Même si l’on n’est pas en grande forme, en allant lentement, 1 heure et demie pour descendre, 2 heures pour remonter. Lorsque je descends jusqu’en bas il me faut sans me presser, 3 heures et demie pour descendre et 4 heures pour remonter.
Si la route Grand Canyon Horsebend était fermée je le saurais, après avoir pris la direction de Page depuis le GC, arrêtez-vous a Cameron, le magasin est tenu par les Indiens, à ne pas manquer.
Vous allez trouver la route longue entre Little Grand Canyon et Yellowstone, bon courage. Si vous arrivez à faire Yellowstone Bryce Canyon en une journée, chapeau, je n’y suis jamais arrivée, bien que je l’aie fait au moins 10 fois.
De Yosemite Park à San Francisco il y a 180 miles soit près de 300 Kms. Il vous faudra au moins 4 heures et demie car selon l’heure où vous arriverez il peut y avoir des embouteillages lorsque l’on doit traverser le Bay Bridge.
Lorsque vous serez à San Francisco, allez au magasin Mollie Stone au coin de California et de Steiner, commandez-vous des sandwiches avec du Rosemary ham, ils sont délicieux.
Il est fort possible que nous soyons à SF lors de votre passage, si cela vous intéressé, nous serons de vous faire visiter la ville comme nous le faisons souvent pour bien d’autres. Nous serons dans les Grands Parks au moment où vous y serez mais nous n’avons pas encore planifié notre parcours.
Dernière info, attention le samedi soir pour les hôtels, il est parfois difficile de trouver des chambres, surtout au mois d’Aout et le samedi soir.
Bon voyage
http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Alors je suis en pleine préparation d'un roadtrip de 3 semaines et bien sur j'ai beaucoup de questions, mais le début c'est peut etre la présentation du truc:…
Il y a longtemps que je n'étais venu solliciter votre aide! Après un road trip extraordinaire dans l'ouest américain en 2011, grâce a vous tous, un autre en…
J'envisage un road trip en 2025 (juillet) dans l'ouest américain avec West forever que l'on m'a fortement recommandé. Y a t'il des personnes qui ont fait ce…
Je vais donc débuter un carnet sur le superbe RT effectué en Aout 2022 avec un grand circuit dans l'Ouest US. Voici ce que j'avais posté sur un autre forum de…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Merci de me conseiller pour la réservation pour la plus belle vue faut il réserver une chambre dans l'hôtel ou choisir une cabane ?
Prendre le petit déjeuner ou pas ?
Que pensez vous du restaurant ?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?